Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béjaia : Les chrétiens d’Algérie dénoncent la fermeture des lieux de culte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais qui elle, exige le départ de ton chef EL GAID, lui et sa clique autour.
    sauf le chanteur et sa danseuse , car je vais m"ennuyer sans la valse militaire et KAKI bien sur , wine rah tawahchte ses élucubrations

ana3rabi , ceux -la , ils feront comment si les évangélistes appliquent tes idées pourries:22:

Dernière modification par zemfir, 18 octobre 2019, 20h59.
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Partant du principe que le fruit défendu est le plus demandé, la vague de fermeture des lieux de cultes évangéliques, serait contre-productive, c'est une manière de pousser les gens à se rapprocher et à embrasser ce courant religieux...

Ça me fait penser à l’acharnement contre les non-jeuneurs d'il y a quelques années ... par solidarité, nombreux sont ceux qui ont décider de ne plus faire carême pour dénoncer et défier l'injustice...

Et puis c'est la porte ouverte à la réciprocité (fermeture des mosquées) aux pays des kouffars...
      Dernière modification par infinite1, 18 octobre 2019, 21h55.

Commentaire

bonjour

Envoyé par xenon
        un concentré de clichés et de haine !
        il existe 2 histoires, celle des sionistes et cele des non sionistes...chacun a le choix de suivre ce qui bon lui semble...peut etre qu'il est temps pour certains d'aller chercher les vraies causes des guerres (croisades guerres mondiales I et II)...qui sont les vraies catholiques et orthodoxes...pourquoi n'ont ils pas participe aux croisades...(je ne parle pas des mercenaires et brigands rasembles par les conseillers sionistes des rois a qui on donnait des titres de chevaliers et force l'eglise catholique de les benir...pourquoi ont ils massacres les musulmans d'AlQods...)
        beaucoup d'algeriens travaillent avec des juifs, catholiques et orthodoxes...on s'invite entre nous durant les fetes...on s'offre des cadeaux, on demande comme ils demandent ce dont on doit eviter au menu...
        les sionistes et evangelistes qui sont les deux faces d'une meme piece...c'est une autre histoire...
        les cliches et la haine (envers les musulmans...) je vous les laisse sur la rubrique "Islam"...vous etes des abonnes...

Il semblerai que les ISSABATES etaient musulmans
        oui m1111...le diable est plus croyant que tout autre humain...puisqu'il a vu Allah...

Commentaire

bonjour

je tiens a preciser aux algeriens que ce thread a ete lance parce que CT (christianity today) a publie avant hier un article intitule:
          Algeria Forces Christians Out of the Country’s Largest Churches.

Commentaire

les cliches et la haine (envers les musulmans...) je vous les laisse sur la rubrique "Islam"...vous etes des abonnes...
            Sur la rubrique "islam" il y a des intervenants qui recadrent par leurs points de vue certaines visions sur l'islam ... c'est des réactions individuel, ce ci en aucun cas n'est une expression de haine ...

La fermeture des Églises est une manifestation de haine caractérisée d'un pouvoir envers une partie de son peuple ...
            Dernière modification par infinite1, 19 octobre 2019, 09h28.

Commentaire

@Alain-terieur

C'est de une PURE action SUBVERSIVE pour manipuler des masses.

C'est un classique de nos services, qu'ils ont toujours utilisé ce genre de tactique par le passé ( comme en Kabylie, à Ghardaia ...etc). Et ici, c'est les béjaouis !

La tactique consiste, à toucher à tout élément discriminant dans notre société susceptible de :
              - de susciter des antagonismes enfouis,
              - de diviser les algériens,
              - d'en décrédibiliser une partie
              - ou au moins, de créer de la diversion pour cacher d'autres évenements plus graves

Et toi, tu y rentres, coute que coute, tête baissée.

Et ce, soit inconsciemment ... soit consciemment !
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Ils ont commencé avec la tentative de division Arabe contre Kabyle. Ils sont passé maintenant à Musulman contre Chrétien.
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

d apres cet article

https://journalmetro.com/opinions/da...en-du-racisme/

on comprend aiement que l << incitation au racisme ethnique , se prépare et se fabrique a partir d une religion qui se fixe sur un corps prétendant a la supériorité religieuse et ethnique ( PAR LE JEU DE L ILLUSION ET LES PHANTASMES DIVERS ) : but faire une confusion dans le racisme culturel et religieux <<

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ur-paroissiens

les evangelistes s imposent politiquement dans le pays d austerwitz

https://www.journaldemontreal.com/20...et-fascination

au liban

https://ifpo.hypotheses.org/2879

en syrie

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...lique_syriaque
                  Dernière modification par m1111, 19 octobre 2019, 10h30.

Commentaire

Salam . Azul

Vanilla @

De quel scénario classique tu parles? Y en a plusieurs lol
                    Laisse tomber , on peut pas debattre un sujet avec des gens qui ne sont qualifiés pour les débats .Ils et elles passent leur temps entrain de critiquer le regime pourri mais le malheurs c est que eux et elles sont des produits finis de ce régime .Des gens qui n ont aucun respect pour l opinion des autres , stigmatisent et donnent des etiquettes á ceux qui ne partagent pas leurs opinions politiques . Vanilla Tu es une femme et il ya des hommes ici sur ce forum te traitent de " lahassa el Rangers " regarde le respect qu´ils ont pour les femmes ces sauvages ? et Ensuite ils viennnent te chanter les vertues de la démocratie , des droits de l homme , la liberté du culte .

Commentaire

En tout cas ce ne sont pas ces chrétiens qui bouffent l'argent du pays en terme de subventions de salaires de conso d'electricité.

Commentaire

L'arret de l'ilumination des mosquées du bled pourrait faire vivre dignement des centaines de milliers de citoyens.
                        Et respecter un peu plus la planète.
                        Dernière modification par 30pourCent, 19 octobre 2019, 16h52.

Commentaire

30pourCent
                          L'arret de l'ilumination des mosquées du bled pourrait faire vivre dignement des centaines de milliers de citoyens.
                          Et respecter un peu plus la planète.
                          Ya weddi de quelle illumination tu parles ?
                          Est-ce les 1 à 3 lampes allumées en continue par nuit et par mosquée qui te font tant mal ? ? ?

Ah ! Je comprends que c'est plutot les musulmans qui te dérange au plus haut point.

Hé oui 30pourCent !

c'est comme ca ! on n'y peut rien pour toi
                          .
                          Dernière modification par Pomaria, 19 octobre 2019, 18h02.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Pommy

"Mon chef El Gaid"? Venant d'une pro des fake news et la provocation ca ne m'étonne pas. Espérant au moins que ton chef a toi est content de toi.

Ha Ha Ha.

Khayyam

Oui tu as raison. A vrai dire j'ai ajouté beaucoup de ceux que tu décris a ma liste d'ignorés. Je te le recommande aussi, vraiment ca améliore la lisibilité des topics.

Commentaire

Vanilla
                              Espérant au moins que ton chef a toi est content de toi
                              Non !

Je suis la cheffe de moi-même, et je suis hyper-contente de moi-même !

ha ha ha !

Commentaire

Laisse tomber , on peut pas debattre un sujet avec des gens qui ne sont qualifiés pour les débats .Ils et elles passent leur temps entrain de critiquer le regime pourri mais le malheurs c est que eux et elles sont des produits finis de ce régime .Des gens qui n ont aucun respect pour l opinion des autres , stigmatisent et donnent des etiquettes á ceux qui ne partagent pas leurs opinions politiques . Vanilla Tu es une femme et il ya des hommes ici sur ce forum te traitent de " lahassa el Rangers " regarde le respect qu´ils ont pour les femmes ces sauvages ? et Ensuite ils viennnent te chanter les vertues de la démocratie , des droits de l homme , la liberté du culte .
                                ce type de débat sa ce règle dans un vrais dialogue sur la nouvelle Constitution pas dans les rue ou pour casser le hirak....
                                dz(0000/1111)dz

Commentaire

Chargement...
                                X