Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Législatives en Algérie: Le retour des «Sanafir»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

soummam56

Ton message est bien, il résume un peu toutes nos réflexions sur le changement indispensable et qui doit certainement commencer par nos mentalités, notre façon de débattre de ces questions décisives car il s’agit de notre pays, notre avenir,
    même pour ceux qui sont à l’étranger nous savons que l’Algérie est un mal dont on guéri pas comme disait Camus je crois, on la vit quotidiennement cette Algérie, on a la famille sœurs et frères !
    Les forces vives de la nation existent et ne laisseront jamais ce pays se mettre à genoux,
    c’est une certitude que la démocratie avancera avec des gens progressistes, d’un autre état d’esprit, qui savent malgré la divergences de leurs analyses se mettre d’accord quand il s’agit « de vie ou de mort ! » on le voit on la vu dans toutes les nations pourquoi pas chez nous..

Bien sur y’a des gens qui nous prouveront le contraire par des arguments, des faits ex.. que les algériens sont d’un mentalité trop dégradée, trop retardée, qu’il faut un temps énorme pour mûrire et tous ça !
    c’est faux, ils sont entrain de reproduire la théorie de ces malfrats qui rabaisse notre société. Si aujourd’hui on se pose pas cette question, si aujourd’hui nous les jeunes surtout on bouge pas, qui fera ce travail à notre place ?
    Dernière modification par postra, 06 avril 2007, 17h21.
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

moha le penseur

Est ce que quelqu'un sait pourquoi l'état a annulé toutes les listes d'indépendants ???????????????????????????????????????????????
      J'éspère que ce n'est pas pour jouer entre les partis à qui est le meilleur qui lui fera passer ses lois

Commentaire

Est ce que quelqu'un sait pourquoi l'état a annulé toutes les listes d'indépendants
        Deccone pas ! c'est vrai ????
        Nom de mille hyènes enragées

Commentaire

Est ce que quelqu'un sait pourquoi l'état a annulé toutes les listes d'indépendants ???????????????????????????????????????????????
          L'état, le ministère de l'intérieur pour être plus précis n'a annulé aucune liste d'indépendant.

Moha, aala wjah Rabi, ne pense plus.

Commentaire

a citoyen

Entierement d'accord avec toi citoyen,quand a l'aile charognarde que tu decris majestueusement je te dis tout simplement chapeau il fallait trouver bravo.salutations .

Commentaire

moha le penseur

Comment le sais tu ??????????
              Moi j'ai un proche qui a eu toutes les signatures, mais l'état a annulé les listes d'indépendants, donc s'il te plait je suis mieux placé pour le savoir.
              Ton orgueil jawzia prend le dessus!!!!!!!!!!!

Commentaire

Comment le sais tu ??????????
                Parce que j'ai signé et fait signer des formulaires en faveur d'un "indépendant" dont la candidature est officielle.

Si ton proche s'est vu refuser c'est que soit il n'a pas les 4000 signatures requises ou bien certaines ont été rejetée et fait donc qu'on retombe sur le premeir cas.

Et c'est parce que le ministère de l'intérieur à rejeté la candidature de ton proche que tu extrapoles sur toutes les listes ? Ne penses tu pas que si une telle information était avérée cela aurait déjà fait le tour des rédactions ?

Moha, il suffit pas de penser, il faut refléchir.

Commentaire

moha le penseur

je n'ai pas dis que les formulaires étaient refusés, ils ont été pris mais annulé. Dis à ton "indépendant" qu'il aille voir car il risque d'avoir des surprises. Je crois que c'est les chefs de partis qui se sont plains que des indépendants soient en course avec eux même si c'est leur droit.
                  Rafraichis tes infos s'il te plaît.
                  En fait il faut 400 signatures pas 4000, je penses que ça doit être une erreure de frappe.

Commentaire

Voici comment des ministres FLN du gouvernement financent leur campagne électrolale sur le dos du contribuable..

Amar Tou (FLN à Oran) est entrain de suivre le même principe...
                    Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, était — officiellement — en visite de travail et d’inspection, les 7 et 8 avril, dans la wilaya de Mila où il est candidat, tête de liste, du vieux mais pas usé parti FLN. Deux jours pleins où le ministre Haïchour s’est transformé en véritable marathonien, parcourant — chose inédite dans les annales des visites d’inspection — 18 communes à travers les quatre coins de la wilaya et une trentaine de points de visite, mais aussi et surtout deux zaouïas.
                    Entamant son périple d’ailleurs par un déjeuner à la zaouïa El Hamlaouïa près de Oued Seguen, le ministre s’est successivement rendu à Oued Seguen, Teleghma, Mechira, Ouled Khelouf, Tadjenanet, Boukarana, Chelghoum Laïd, Sidi Khelifa, Aïn Tinn, Azzaba Lotfi pour terminer le périple de cette première journée par un dîner au chef-lieu de wilaya. Reprenant son bâton de pèlerin (de précampagne), il inaugure sa deuxième journée par l’inspection d’un bureau de poste en réalisation à Sennaoua (Mila), pour ensuite se rendre à Grarem-Gouga, Chigara, Beïnen, Oued Endja, Rouached… Poursuivant sa visite, il se rendra ensuite dans des bureaux de poste (rénovés ou déjà existants), des sites WLL, RSS au central automatique et Actel. Ceci côté cour. Côté jardin, il reste à savoir si M. Boudjemaâ Haïchour a tenté et réussi à calmer les esprits et tempérer les ardeurs des frondeurs de la base militante d’un parti sérieusement bousculé et miné de toutes parts. Rien n’est moins sûr sur ce plan-là.

Commentaire

nous sommes des millions d’algériens.. comment avoir peur d’une poignée de gouvernants ! ... voilà votre derniere phrase !!
                      Des milions d'algeriens , qui ignorent l'etat actuel de leur pays ...
                      le peuple est devenu con et stupide au fil des années , il n'en peut plus , certains ont tout fait pour banalisé l'existance de ce genre humain sur une terre nommé ALGERIE ...
                      à mon avis le probleme n'est pas dans le nombre , mais dans la qualité de notre cerveau ! est ce qu'on est compétent ? Est ce que on se sent vraiment concerné ? Voulons-nous changer ou pas ?? parceque quand on veut on peut ..
                      Il y en a qui ont le coeur si large qu'on y rentre sans frapper. Il y en a qui ont le coeur si frêle qu'on le brise d'un doigt...
                      [[ Jacques Brel ]]

Commentaire

moha le penseur

Ce n'est pas une question de quantité, il faut que les gens réfléchissent, car aujourd'hui plein de personnes sont baratinés, et celui qui ose se lever contre l'état, il se retrouve derrière les barreaux.
                        C'est pour cela qu'il faut être avec l'opposition.

Commentaire

Chargement...
                        X