Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un simple avis sur la situation en Algérie - 12.12.2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

au rythme ou vont les choses on vas se retrouver dans la même situation d'avant 22 février , le système n'aura pas changer juste quelques noms de changer ,la corruption sera la même , l'injustice aussi , la rapine aussi , les cinq ne connaisse que cette méthode
    le mouvement de contestation devra attendre au moins la fin d'un mandat pour pouvoir s'exprimer et essayer de mettre un terme a un système qui dure depuis l’indépendance
    il aura le temps de s'organiser et peut être d'avoir un homme de consensus a sa tete
    quand aux patrons du système le temps ne joue pas en leurs faveur
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Salam

Envoyé par Risk
      la plus part, commettent la bêtise de croire que GS est l'incarnation du mal...
      le modèle Egyptien ne correspond pas à l'Algérie, notre pays ne se dirige pas vers une dictature militaire
      Biensûr que le mafieux crapuleux Gaid Salah est l'incarnation du mal et du cancer qui rongent l'Etat algérien depuis de nombreuses décennies. Des exemples innombrables peuvent être cités pour prouver que le mafieux Gaid Salah est un criminel pourri et archi corrompu.

On est tellement habitué à ce que l'armée massacre les Algériens (Tragédie d'octobre 1988, lutte catastrophique contre le terrorisme, printemps noir en Kabylie...etc) que le fait que l'armée se "contente" de diaboliser et d'intimider les manifestants du Hirak depuis février, et d'emprisonner illégalement des Algériens pacifiques, est perçu comme "normal" par certains Algériens alors que c'est une violation très grave des droits des Algériens.

Depuis février, le mafieux criminel Gaid Salah qui a été LE pilier du clan Bouteflika pendant 20 ans, ne cesse de diaboliser et de diviser les Algériens pour tuer le Hirak et forcer les Algériens à se soumettre.

La vérité est que l'ANP est le pilier du cartel mafieux et criminel ANP/FLN qui a dilapidé l'Algérie et a appauvri des millions d'Algériens. L'ANP n'a peut être pas massacré des manifestants du Hirak, mais des centaines d'Algériens pacifiques sont emprisonnés illégalement par le régime mafieux du cartel ANP/FLN. Pire, des milliers de bébés algériens mais aussi des milliers d'adultes algériens vont mourir en 2019 à cause d'un système de santé médiocre géré d'une manière médiocre par les mafieux du cartel ANP/FLN.

A titre d'exemple, un bébé algérien a moins de chance de survivre qu'un bébé palestinien, ce qui est une réalité humiliante et scandaleuse pour l'Algérie. Et l'ANP est directement responsable de cette situation puisque ce sont bien les généraux mafieux de l'ANP qui sont les vrais décideurs politiques en Algérie depuis plusieurs décennies. C'est d'ailleurs l'ANP qui a installé le mafieux Bouteflika au pouvoir en 1999 et l'a défendu avec ferveur pendant 20 ans tout en diabolisant et en réprimant les Algériens opposés à ce régime mafieux. Pendant que les généraux mafieux de l'ANP vivent comme des rois en dilapidant l'argent public et pendant que 6% du PIB de l'Algérie est dévoré annuellement par l'ANP (l'ANP est la 6e armée la plus budgétivore du monde), des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté et des milliers de bébés algériens meurent chaque par manque de soins de bonne qualité.

Sinon, l'Algérie est actuellement dans le contexte d'une dictature militaire qui vit au rythme des discours complotistes et de la politique fasciste du mafieux crapuleux Gaid Salah. D'ailleurs, dans l'Indice de la démocratie 2018, l'Algérie est désignée régime autoritaire et classée 126e sur 167 pays, juste devant l'Egypte du dictateur al-Sissi qui est classée 127e.

L'Etat algérien a été massivement corrompu par le cartel mafieux ANP/FLN durant les années et décennies passées. Il est donc parfaitement légitime pour les Algériens d'exiger le départ des mafieux pourris du cartel ANP/FLN et l'adoption de réformes profondes pour se débarasser du cancer qui ronge l'Etat algérien et pour moderniser l'Algérie.

S'il avait une once de dignité, le mafieux crapuleux Gaid Salah aurait démissionné le jour-même de la démission de son parrain mafieux Bouteflika. Mais le mafieux crapuleux Gaid Salah a prouvé à de nombreuses reprises qu'il était une crapule qui n'a ni dignité ni patriotisme en lui. C'est un minable traître criminel et archi corrompu qui illustre tragiquement le cancer qui ronge l'Etat algérien depuis plusieurs décennies.

Après la démission du mafieux Bouteflika, la bonne approche politique à mon avis aurait été de désigner un gouvernement de transition et d'union nationale avec des ministres compétents et intègres qui n'ont eu aucun rôle dans le régime pourri du clan Bouteflika. Un gouvernement de transition d'une durée d'un an par exemple et qui aurait comme mission de gérer le pays d'une manière compétente en rassurant les citoyens et les investisseurs, tout en mettant en place les mesures nécessaires pour une élection présidentielle démoctratique en 2020.

Commentaire

Envoyé par Ott
        La Caporalerie dans sa splendeur. Ce n'est pas le principe de vote que les algeriens refusent, mais le vote sur la figure d'un président otage d'un système où il ne pourra pas grand chose... en place et lieu d'élections présidentielles, il aurait été à mon sens préférable que les jeunes du hirak se fassent élire pour des élections locales et législatives, ce qui donnera l'ossature des futures femmes et hommes politiques capables de soutenir dans les institutions un futur chef de gouvernement et président, qui sera issu de la nouvelle constitution qu'aura mis en place une assemblée souveraine. La direction du pays pourra entre-temps être prise en charge par un présidium de femmes et d'hommes consensuels qui n'auraient pas le droit de se présenter après la nouvelle constitution.

Nos demokhrotes du pouvoir ne veulent surtout pas de démocratie car ils savent pertinemment que la meilleure option pour eux c'est de faire une election de forme du futur veilleur de nuit du régime... Dommage pour eux, ils avaient l'occasion de sortir sans trop de dégâts pour eux et pour le pays, leur jusqu'au-boutisme les engage dans une voie de confrontation dont ils seront les premières victimes. La culture de la confrontation prime sur celle du compromis, et nos casquettes n'auront qu'à s'en mordre les doigts car ils seront les seuls responsables de ce qui va advenir, comme ils ont été responsables de la confrontation de 92, faisant régresser le pays de 30 ans. Ils sont prêt à brûler le pays pour le pouvoir, ils brûleront en enfer terrestre puis dans l'au dela avec autant d'aveuglement...

PS : @Risk, plus haut une opinion sur ce que pourrait être les étapes du processus de démocratisation, qui ne se limite pas à la figure d'un président dans une constitution autoritaire... Ce sera l'objet de plusieurs initiatives dans les jours avenirs pour synthétiser les solutions et s'accorder sur une voie salutaire...
        ce que je dis, c'est que je suspect le pouvoir non officiel et informel, d’exacerber la population pour l'amener à boycotter les élections, celles-ci devant avoir lieu vaille que vaille, et dont les résultats seraient difficilement contestables car revêtues de l'habit officiel et légitime.

j'ai conscience que les élections sont loin d'être la solution car à l'évidence, le systeme se recycle sous une nouvelle peau, mais est-ce prudent de laisser le champs libre en s'abstenant de participer (candidat comme électeurs)?
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par Ott
          Un combat comme celui qui est mené par les algeriens devra être de longue haleine. Le future président fantoche qui sortira des casernes le vendredi 13 sera la poisse de ses mentors, car il va faire converger tous les malheurs de ce régime et se verra laminé aussi vite que ces élections ont été pondus... Les bougres ne savent même pas quel processus ils viennent de lancer, que je trouve assez ressemblant à l'élection de Abderrahman Kiouane à la mairie d'Alger en avril 1953, point de non-retour qui a porté les pères du 1er novembre...
          tu viens de m'offrire une lécture intéressante (les élections de la mairie d’Alger de 53)
          Dernière modification par Risk, 07 novembre 2019, 14h38.

Commentaire

Envoyé par Zemfir
            c qui ce candidat
            je reformule:

les élections vont avoir lieu

les algériens, dans leur immense majorité déclarent vouloir boycotter

les algériens, dans leur immense majorité, huent les candidats décidé à se présenter, ce qui va dissuader toute candidature sérieuse et émanant du peuple, dont celle des deux bonhomme dont j'ai avancé les noms

donc, je n'ai pas de réponse à ta question Zemfir, j'ai écrit antérieurement, qu'on s'est ligoté nous même.

dans notre situation, c'est quitte ou double, soit les élections sont annulées sous la pression que je devine, grandissante et de plus en plus forte, à l'approche des élections, ce qui accordera à la révolution populaire un répit supplémentaire avec, peut être, plus d'acquis, j'anticipe encore plus dégressivité de la part des extensions du système et de ses alliés internationaux.

soit, les élections ont lieu, et un brizidane est "élu", ce qui, même si décrié et considéré illégitime par les révolutionnaires souriants, sera VALIDE car le pouvoir et ses relais ne manqueront pas de rappeler que "les algériens ont voté", même si des millions sortent bi-hebdomadairement pour crier le contraire.

quand on a les médias, les pays occidentaux monarchies du golf, le pouvoir exécutif, et l'armada propagandiste du web qui hurlent à tue-tête la même chose, il est difficile de prouver le contraire.

Commentaire

Envoyé par Capo
              La question n'est pas là ya Risk..

La question réside dans cet univers parsemé d'insultes..

Pour l'illustration seulement :

Ici même, si tu avais ton candidat, tu insulterais les gens qui ne voteraient pas pour lui !
              Perso, je ne t'insulterai pas.. même si tu votes pour le diable !

C'est ça la démocratie
              je dirais ya Capou, que c'est un peu la façon d'être de chacun qui determine la manière dont il est considéré et traité

là par exemple, tu a réagi par de la moquerie à ce topic, d'entrée de jeu et avec rien d'autre qu'une insinuation que j'étais entrain de délirer.

même si je reconnais sans trop de peine, qu'effectivement, l'insulte et la provocations sont trop faciles, ce qui tue le débat et annihile l'espoir de l’émergence d'idées utile et constructive

si je suis sur le forum, c'est pour apprendre, adopter le point de vu des autres car peut être, de leur angle de vue, les choses seraient différentes, et non pour tenter de promouvoir mes opinions politiques ou religieuses, et j’estime que la meilleur façon pour y parvenir, c'est de ne pas insulter l'intelligence de mes interlocuteurs.

si c'est pour passer le temps et se défouler, y a le footing
              Dernière modification par Risk, 07 novembre 2019, 08h49.

Commentaire

Envoyé par Chif
                Bonjour,

Chacun sa vérité.

Les faits :

1) la mafia et ses relais veulent garder le pouvoir
                2) les manipulations existent bien de toutes parts
                3) cette même mafia se retrouve piégée
                4) elle est affolée
                5) elle fait n'importe quoi lié à la 4)
                6) la population majoritairement ne veut pas du vote
                7) la mafia n'a jamais réussi à fédérer autour d'elle. Ses contre-manifestation ont été un fiasco
                8) la mafia essaye de retrouver une légitimité à travers la farce du 12.12
                9) cette farce est organisée à la fois bessif, bla rebbi et démocratiquement
                10) la population s' y oppose de la même manière
                11) le système mafieu ignore la population
                12) le système mafieu ne rend donc pas de comptes au peuple
                13) le système mafieu parle et rend des comptes à des dirigeants étrangers
                14) des emprisonnement politiques ont été fait
                15) des héros sont en prison
                16) le pouvoir divise ce qui est en contradiction avec son rôle normalement fédérateur
                17) la mafia veut rendre la légitimité à d'anciens sous fifres de abdelaziz
                18) les corporations (justice, médias....) sont gangrénées
                19) un clan en sacrifie un autre pour se trouver une nouvelle virginité
                20) le clan mafieu puissant du moment négocie des lois stratégiques pour le pays
                21) ces lois sont expédiées devant des assemblées vides de parlementaires
                22) un militaire (pantin choisi uniquement pour cette raison par abdelaziz en fin politicien) menace le peuple avec l'armée issue du peuple
                23) le pantin militaire donne des ordres au magistrat en chef
                24) le magistrat en chef accepte comme un larbin devant les caméras en prenant à nouveau les algériens pour des neuneus sujets
                25) le système mafieu utilise les ethnies, la diaspira, la religion, la justice... Qu'il souille pour se maintenir
                26) les condamnations des prisonniers l'ont été pour des chefs d'inculpation ridiculement ridicules, les crimes les plus graves n'ayant pas été évoqués
                27) la cause 26) étant que le clan actuel a trempé dans les mêmes combines
                28) la médiocrité des tenants du pouvoir est telle qu'ils pensent museler les médias avec des journalistes aux ordres
                29) ces mêmes médiocres ont perdu la guerre des réseaux sociaux, la jeunesse s'étant adaptée en échangeant sous le manteau les comptes des mouches qui n'arrivent plus à faire le buzz ou plutôt le bzzzzzzzzzz dans notre cas.
                30) merci de continuer pour les courageux

J'arrête je dois aller gagner honnêtement ma vie.
                1. le pouvoir veut placer un larbin
                2. le pouvoir ne veut pas céder aux exigences relatives à plus de transparence et plus de mécanismes de contrôle, il confie l'organisation à ses agents
                3. le pouvoir sait que s'il doit composer avec 20 millions d'électeurs, tous décidé à imposer LEURS candidats, il lui sera extremement difficile de faire élire son poulain
                4. le pouvoir maintient les conditions de non trasparence, car devinant, et ce n'est pas si difficile que ca de le prévoir, la réaction des 20 millions d’électeurs, qui vont boycotter pour annuler le déroulement des éléctions, les votant donc, seront réduit à 4 ou 5 millions
                5. le pouvoir, a dans les 5 millions d'élécteurs décidés à glisser une enveloppe dans l'urne, 4 millions de ses agents
                6. le pouvoir, ayant provoqué les électeurs, avec des mesures anticonstitutionnelles (emprisonnement pour opinion, emprisonnement de figures révolutionnaires, fermeture des espaces d'expression, provocations identitaires ... etc), se frottent les main à l'idée qu'aucun candidat sérieux et emergent du peuple et de sa volonté, ne se présentera car automatiquement conspué et insulté par le peuple qui a décidé de boycotter, donc, aucune menaces sur ses poulains
                7. le pouvoir sait que les autres pays, notamment européens, seront de son coté car leur ayant cédé sur tout ce qu'ils voulaient, mais surtout, ils seront couverts par le fait qu'un président ait été élu "démocratiquement", c'est à dire par la voix des urnes, et donc, il leur sera plus facile de couvrir le hold-up
                8- les manifestants révolutionnaires, seront présentés comme des "individu voulant aller à l'encontre de la volonté du peuple" par toute l'armada médiatico-politique

ps: le pouvoir, ce n'est pas gaid salah, c'est une entité sans visage
                Dernière modification par Risk, 07 novembre 2019, 08h45.

Commentaire

Tu me connais mieux que ça Risk..
                  Toujours respecté ton point de vue - même si tu rigoles peu..

J'ai dit saha el noum parce qu'effectivement.. il est trop tard !

Pour ce qui est des insultes.. je te rappelle qu'elles fusaient à l'idée même de souhaiter une Conférence Nationale !

S'agissant de donner un point de vue.. le pays ne fait que ça !
                  En adopter par contre est autre affaire..
                  Car comme je le disais, on se réveille trop tard !
                  Je te défie de penser le contraire

Commentaire

Riskou

Pour revenir au sujet.. ton post 52 reflète très peu la réalité !

Tel que je vois les choses.. nous avons vécu une situation similaire à ghezwa Ouhoud !
                    Pressés que nous sommes par la récolte des gains.. nous avons TOUS baissé la garde et abandonné nos postes !
                    Résultat de la course : nos lignes ont été transpercées et prises à revers par une phalange malavisée jaillie de nulle part !
                    Seule consolation aujourd'hui : des dignitaires en prison !

Ce qui nous ramène TOUS à un match nul..
                    Et c'est mieux ainsi !

Partie remise.. lol

Et sans façon..
                    .
                    Dernière modification par Absent, 07 novembre 2019, 09h54.

Commentaire

c'est encore possible.

meme si ces élections se feront, le hirak doit rester mobilisé, mais surtout il faut que des élites émergent de ce mouvement pour créer la nouvelle vraie opposition a ce système qui commence a s'effondrer malgré le pessimisme qui règne, il faut juste persévérer.
                      si la bonne intention prend le dessus, des vrais démocrates peuvent surgir de ce hirak et de toutes les tendances politiques et idéologiques qui existent en algerie, (pas la m.erdasse des labos de la DRS, tel que les RCD, le hamas, et autres..).

Commentaire

Bonjour

Il ne faut pas écouter les voix de ceux qui soutiennent bec et ongle l'EM.

Ils sont capables de créer le chaos pour garder le système militaire opaque en Algérie. Ils ont une haine de la classe politique viscérale, non pas parce que celle-ci est pourrie ou qu'elle soit une fabrique des laboratoire de la sécurité militaire. Ce qui les intéressent, c'est que l'armée ait toujours la main sur la machine.

Ils sont à l'origine de toutes les campagnes médiatiques, sur internet, qui poussent à la division du Hirak, ils sont à l'origine de toutes les calomnies sur les personnalités respectées par le Hirak, ce sont eux qui désignent ceux qui doivent être poursuivis, emprisonnés.

Les procureurs et les juges par exemple qui ont enclenchés des poursuites, agissent selon les doubab influenceurs. C'est eux qui désignent les cibles, le système est à l'écoute. C'est des éclaireurs. C'est eux aussi qui créent les sujet de divisions et de diversion. Une partie d'entre eux sont sans doute recrutés pour mener des opérations ici et là et/ou diffuser certaines idées, brouiller les pistes, changer de sujets, ....

Quand on voit qu'ils sont capables de défendre le viole de l'enceinte d'une cour de justice, on devine à quel point ils sont capables d'aller et leur absence de limites.

Je suis aujourd'hui certains que cette dhoubaberie qui soutient le pouvoir militaire est de loin moins raisonnable que ceux qui tiennent les manettes du pouvoir.

Avec ces élections, cette dhoubaberie aura sa place dans les institutions et elle sera encore plus dangereuse que le Bouteflika et sa issaba.

Ces élections si elles se tiennent, elles seront l'instigation d'une nouvelle issaba bien plus violente que ce que nous voyons actuellement comme arrogance de la part de ce pouvoir.
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

- il ya plus de l'argent sale dans cette affaire d'élection du 12 /12
                          - une mafia dans mafia et cartel dans cartel
                          - l’Algérie et sa souveraineté est encore en danger tend cette mafia rest aux pouvoir

l’Algérie est encore entre les main des lobby franco -émirat c'est une réalité
                          dz(0000/1111)dz

Commentaire

Risk

merci pour ce sujet intéressant et pour ta clairvoyance.

Je le lirai plus tard à tête reposée et avec une tasse de thé pour bien assimiler

J’espère juste qu il ne sera pas transformé comme d autres topics en 7alabat moussara3a et au qui dit mieuxoeilfermé
                            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

Risk

Tu es resté dans ta même logique...
                              Tu n'as pas de réponse à ce je t'ai écrit ??
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Tel que je vois les choses.. nous avons vécu une situation similaire à ghezwa Ouhoud !
                                à ghazwat ouhoud..tu étais du côté de Qoraich...! hé hé hé
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X