Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La p'tite violence est bel et bien programmée pour le 12/12..
Sans cette pseudo frénésie médiatique, c'est tout le pseudo hirak qui tombe à l'eau..
Aussi simple que cela...
Nous avons encore beaucoup à apprendre je ne crains..
Parler au nom du peuple est devenue une science exacte veut-on nous faire croire
Quant à ceux qui pensent pouvoir bloquer l'accès aux urne.. je dis : ma dirou walou !
On bloquera probablement l'accès à une centaine d'urnes.. mais une centaines d'urnes ne font pas un pays !!
Non mais il faut rester pacifique, Ce n'est pas parce que ça arrange les hirakistes , mais ça dérange le pouvoir, déjà sans violence il y a eu des jeunes embarqués !
Rien ne justifie la violence mais il n y a pas plus difficile à supporter que de voir l'injustice et le mépris par ses propres yeux sans pouvoir réagir.
Je pense que la campagne suivra son cour , dans la difficulté, le pouvoir est décidé d'aller aux élections, tout se jouera la dernière semaine avant le 12, On parle déjà d'une gréve générale, ce qui est un acte pacifique.
En tout cas, même si un président (désigné par Gaid est rejeté par la masse) sera élu le 12 , évidemment qu'on ne gagne rien, mais on ne va rien perdre, au contraire ça donnera un autre élan au mouvement.
Si la mafia imposera son larbin, ce sera trop tard, le Hirak ne servira à rien …
Pourtant, le peuple crie tous les vendredi, mardi "Makach el vote"
Bloquer pacifiquement tous les bureaux de vote, sera possible, puisqu'on peut sortir dans la rue des dizaines de millions… pacifiquement.
Aux cachiristes "dezou maahoum"
Dernière modification par hbibnaali, 18 novembre 2019, 07h55.
La p'tite violence est bel et bien programmée pour le 12/12..
Sans cette pseudo frénésie médiatique, c'est tout le pseudo hirak qui tombe à l'eau..
Aussi simple que cela...
Nous avons encore beaucoup à apprendre je ne crains..
Parler au nom du peuple est devenue une science exacte veut-on nous faire croire
Quant à ceux qui pensent pouvoir bloquer l'accès aux urne.. je dis : ma dirou walou !
On bloquera probablement l'accès à une centaine d'urnes.. mais une centaines d'urnes ne font pas un pays !!
les enfants de la France De gaullienne sont la pour donne des lessons de morale a notre peuple
Aux cachiristes, je le répéterai s'il le faudra autant de fois que possible, le peuple a toujours crier "Makach el vote".
Mais le régime est toujours resté sourd aux revendications les plus élémentaires de son peuple.
Donc la seule solution, sera un blocage pacifique avec des fleurs s'il le faut, de tous les bureaux de vote des grandes villes, Alger, Oran, Constantine, Bejai, Annaba ...
Les grands hommes de ce monde ont utilisé la désobéissance civile en restant pacifiques, comme GANDHI, prenez en exemple
Aux cachiristes: dezou Maahoum avec votre gaid el HARKI :22:
Dernière modification par hbibnaali, 18 novembre 2019, 09h08.
Discus,
les 20 millions d'Algériens qui occuperont tous les bureaux de vote d'Algérie, avec des fleurs, seront plus importants que ma petite personne,
tu n'es pas d'accord ?
Dernière modification par hbibnaali, 18 novembre 2019, 08h54.
oui , mais theoriquement parlant , tu fais partie des "20 millions" , et depuis le temps que tu parle du hirak , j'aimerai bien savoir dans quel wilaya t'appliquer1 tes consignes ?
il faut être réaliste, On a espéré faire annuler ces élections en amont mais visiblement ça ne se réalisera pas (sauf imprévus ou grève de grande envergure)
Si on arrive au jour J , même avec 100 personnes dans les urnes , et même avec la désertion des employés des bureaux, Le vote aura bel et bien Lieu ... On a besoins juste de quelques clichés et vidéos.
khellihoum ikemlou el masra7ya sur une ligne droite ... memba3d na7akmouhoum f el virage ...
Phileas,
Ghandi et son peuple ont réussi à dégager une puissance coloniale criminelle, la Grande Bretagne en appliquant la désobéissance civile et il ont réussi
Le peuple Algérien a toujours crié "Makanch el intikhabat" et on ira jusqu'au bout et avec des fleurs en annulant les élections
Il faut revenir à la réalité et retenir une chose.. lol
Là où nous attendions un déferlement de chars dans les rues.. l'armée a sorti le grand jeu en faisant de la politique !
C'est sur ce terrain là qu'il fallait mener le combat..
Hélas, certains ont abandonné le terrain.. dans l'espoir de négocier une place au soleil !
Résultat du compte : Le sauve-qui-peut total
"yaw mergou", nos djounouds qui sont aussi nos enfants, vivent dans des conditions inhumaines dans leurs casernes, jamais ils ne s'attaqueront à leurs frères, leurs familles...
"yaw mergou", on appliquera la désobéissance civile et vous dégagerez tous "yal HARKA" :22:
Si on arrive au jour J , même avec 100 personnes dans les urnes , et même avec la désertion des employés des bureaux, Le vote aura bel et bien Lieu ... On a besoins juste de quelques clichés et vidéos.
C'est sûr et certain, même avec 0 votants le scrutin sera validé, que les candidats ne puissent faire campagne n'est plus un problème, ils diffuseront leur discours sur internet.
La raison est simple: la santé de Bensaleh est chancelante et el Gaid a peur de se retrouver avec " un bébé " sur les bras, il veut à tout prix passer la patate chaude ..
Dernière modification par sako, 18 novembre 2019, 09h48.
Commentaire