Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Les seuls à créer les conditions ce sont eux les néo-harkis.
--------------
Tebboune : « Sans les élections l’Algérie va connaître le scénario Syrien »
par La rédaction, dzairdaily.com
18 novembre 2019 12:14
Tebboune brandit le scénario Syrien en Algérie
Tebboune a affirmé que l’Algérie doit aller aux élections dans les plus brefs délais, faute de quoi, le scénario Syrien risque de se reproduire dans le pays.
C’est depuis Adrar que le candidat aux élections contestées du 12 décembre prochain, Abdelmadjid Tebboune a brandi aujourd’hui, 18 novembre, le scénario Syrien contre les manifestants pacifiques et les citoyens qui refusent de participer au scrutin présidentiel.
«*Il y a 8 ou 9 ans de cela, des gens nous ont menacé. Ils ont dit : Nous finirons avec la Syrie et nous nous occuperons ensuite de l’Algérie. Ce vide [en Algérie] aide les ennemis du pays. L’Algérie a besoin d’un président.*»; a déclaré l’ex-premier ministre de Bouteflika.
Tebboune poursuit : «*Il y a des menaces sur tous les fronts et nous devons alléger le poids de la responsabilité sur le dos de l’armée pour qu’elle puisse protéger le pays et ses frontières.*» conclut-il.
Tebboune, un Ouyahia bis ?
Le discours de Tebboune rappelle étrangement les propos très controversés tenus par l’ex-premier ministre détenu à la prison d’El Harrach, Ahmed Ouyahia qui avait lui aussi, brandi le scénario Syrien contre les manifestants du 22 février. Comme quoi, rien n’a changé !
En effet, Ouyahia avait évoqué plus tôt cette année la guerre civile Syrienne en déclarant : « Je rappelle qu’en Syrie, ça a commencé aussi avec les roses »; en faisant la comparaison avec la révolution pacifique algérienne qui dure depuis 9 mois.
Pour rappel, Tebboune avait affirmé il y a une semaine de cela que le Hirak était « une minorité qui devrait suivre la majorité qui a choisi de se rendre aux bureaux de vote »
“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
je ne leur fait pas de la pub, je vous rappelle seulement que parmi les "démocrates" y en a qui ne le sont pas dut tout ! ALors il faut être vigilant avec "Escalade"
On est pas dans la configuration des années 90. Ni ceux qui sont au pouvoir sont les mêmes ni ceux qui s'opposent à eux sont les mêmes. Arrêtez de faire peur aux algériens avec la décennie noire !
ce qui est souligné en gras suffi pour tiré toutes les conclusions qui s'imposent,parmi cela,nous ne devrons plus jamais pensé a poussé vers l'affrontement,c'est perdu d'avance
comparer les alayha nahya wa alayha namout a cette génération de tchwalek,c'est compter sur du vent.
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Commentaire