Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un lot de mines et de détonateurs saisi à la frontière algéro-marocaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un lot de mines et de détonateurs saisi à la frontière algéro-marocaine

    Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, les éléments de la compagnie de la Gendarmerie nationale de Maghnia ont, après une longue et minutieuse enquête enclenchée à la suite d'informations faisant état de la présence d'un réseau de trafiquants d'explosifs activant entre l'Algérie et le Maroc, réussi dans le courant de la semaine écoulée à mettre hors d’état de nuire un réseau de trafiquants d'explosifs composé de cinq individus qui activaient entre Béni-Drar (Maroc) et Maghnia (Algérie).

    Les cinq individus répondant aux initiales de G. M., B. M., G. B., Z. A., et B. M., respectivement âgés de 34, 38, 53, 50, 38 ans et demeurant à Msirdas-Tahta, Bensekkrane et Hassi El-Ghella, se ravitaillaient, apprend-on de source bien informée, en explosifs qu'ils se procuraient auprès de fournisseurs marocains installés à Béni-Drar une localité marocaine distante d'à peine quelques kilomètres de la ville de Maghnia. Les services de sécurité chargés de l'enquête ont notamment procédé à la saisie de pas moins 480 détonateurs, 480 mètres de mèche longue et de 108 mines antipersonnel et d'un véhicule de marque Renault Clio de couleur blanche. Les trafiquants, apprend-on encore, faisaient passer les mines antipersonnel en les plaçant dans des paquets composés de 3 boîtes de thon de 120 g, qui sont de même diamètre que les mines en question.

    Les trafiquants dissimulaient une mine antipersonnel à l'intérieur de chaque paquet de trois boîtes en retirant la boîte de thon du milieu afin d'y placer une mine et ce, afin de tromper la vigilance des garde-frontières. Les explosifs en question achetés en France étaient acheminés vers l'Algérie via l'Espagne et le Maroc. Présentés au parquet de Maghnia, les cinq individus ont été placés sous mandat de dépôt ; quant au véhicule et à la marchandise prohibée, ils ont été saisis. Rappelons que durant la seule année 2006, les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tlemcen ont procédé au démantèlement de plusieurs réseaux de trafiquants d'armes activant entre l'Algérie et le Maroc où il a été procédé à la saisie d’importants lots d'armes artisanales, d'armes de poing et de guerre ainsi que de grandes quantités de poudre noire et de TNT que les trafiquants faisaient passer clandestinement en territoire algérien pour le compte de groupes terroristes activant en Algérie.

    Djamel Alimoussa

  • #2
    Que ce qui nous veut encore ce palais ??

    ça le dérange tant que l'Algérie retrouve un peu de paix et de prospérité pour nous offrir ainsi ces centaines d'engins de morts alors qu'il nous innonde continuellement avec des milliers de tonne de drogue issue de sa production ??

    Et il n'a pas honte de nous supplier encore d'ouvrir les frontières ???!!!!

    Le Maroc avec son régime devient le principal agent d'instabilité de la région.

    Commentaire


    • #3
      t'es fou ou quoi.j'espere que le moderateur feras quelque chose.

      Commentaire


      • #4
        mends:
        tu es un ange et tt les marocains sont des diables la prise d'otage parlementaire est l'oeuvre des "méchants marocains"...
        arréte ton chauvinisme et essaye de comprendre que ces choses sont normales dans les frontiéres du monde y compris mexico-américaines...
        tu parles de la drogue marocain ect...moi je te demande d'arréter les pellule de drogue,l'immigration clandéstine des afrécains,les produits subventionnés,les criquets,les maladies des animeaux dont la grippe aviaire...et surtout arrétez votre terrorisme qui est lié mnt au quaida et qui menace tt le maghrébe...arréter tt sa et viens nous parler du hashish dont le commerce est bénifique pour les trafiquants des 2 cotés...tu vois tu n'est pas un onge mais la cause de tt les soucis du monde

        Commentaire


        • #5
          t'es fou ou quoi.j'espere que le moderateur feras quelque chose.
          Je pèse mes mots et je m'indigne contre le régime royal responsable de la plupart des problèmes de la région, et le peuple est innocent.

          Commentaire


          • #6
            moi je te demande d'arréter les pellule de drogue,l'immigration clandéstine des afrécains,les produits subventionnés,les criquets,les maladies des animeaux dont la grippe aviaire...
            Tu repete ça encore ??

            et surtout arrétez votre terrorisme qui est lié mnt au quaida et qui menace tt le maghrébe...
            Ben non aux origines du terrorisme islamiste c'était la sinistre guerre d'Afganistan des années 80.

            Et l'Algérie n'exporte pas le terrorisme mais elle est victime de ce terrorisme et cherche par tous les moyens à l'iradiquer.

            Et comme tu le sais maintenant, le palais n'est pas totalement innocent par ce qui c'est passé en Algérie.

            arréter tt sa et viens nous parler du hashish dont le commerce est bénifique pour les trafiquants des 2 cotés
            Ben oui mais la source est chez vous, c'est vous les vendeurs, arretez d'en fabriquer !
            Dernière modification par mendz, 31 mars 2007, 00h49.

            Commentaire


            • #7
              ecoutes mendz tu vas a l'encontre de ce que pense tout les diplomates et tout les specialistes de la region,si le maroc a autant d'amis dans le monde c'est pas parce qu'il est riche mais parce que le regime actuel est sans nul doute le plus respectable de tout les regimes arabes et parce que il ne cherche pas a destabiliser les autres pays de la regions,comme le fait l'algerie en soutenant le polisario,jettes un coup d'oeil sur le dernier rapport du departement d'etat americain sur les pays arabe et tu verras que le regime marocain est tres respecté et respectable.
              PS:on est tous touché par le terrorisme,on souffre tous du terrorisme mais ce n'est pas une raison pour sortir des accusations infondées.

              Commentaire


              • #8
                ecoute steiner, on sais trés bien que le régime marocain a ses protecteurs et ses alliés et amis et pas des moindres biensur, mais ça ne veut pas dire que ce régime est symbole de paix et de stabilité.

                Que tu le veuille ou non mais l'Algérie a toujours souffret des problèmes venant de ses forntières de l'ouest, il faut voir toute la quatité de marchandise, de drogue et maintenant d'armes que les gardes frontières algériens saisissent quotidiennement, c'est impressionnant et révoltant.

                Alors tu appelle comment ça ? D'etre tout le temps en alerte et aux aguets pour pourchasser tous ces trafiquents et ces marchandises prohibés et dangereux qui se déversent quotidiennement par nos frontières ??

                C'est pas un facteur d'instabilité ça ??

                Et puis ne me parle pas du SO car c'est pas le sujet ici et comme le SO est un problème de décolonisation donc c'est un argument de plus que le palais est un fateur d'instabilité de la région à cause de son entetement à aller contre la légalité internationale et à faire durer ce problème qui bloque tout.

                Commentaire


                • #9
                  PS:on est tous touché par le terrorisme,on souffre tous du terrorisme mais ce n'est pas une raison pour sortir des accusations infondées.
                  Ne me parle pas d'accusations infondés parce que l'article est claire, et c'est pas la première affaire de saisie d'armes et d'explosifs venant du Maroc.

                  Commentaire


                  • #10
                    @mendz
                    le cannabis marocain se vend en espagne,en france,en allemagne et partout en europe pas seulement en algerie et ces pays n'ont jamais accusé le maroc de quoi que ce soit et d'ailleurs c'est pas le cannabis qui represente le plus grand danger mais bien les psychotropes et l'extasie ces derniers font des ravages sur la santé,et ici au maroc tout le monde sait que ces charmants produits nous viennent d'algerie,mais ce n'est pas une raison pour accuser le gouvernement algerien,on sait qu'il n'y ait pour rien,ca s'appelle faire la part des choses.
                    khouya mendz meme le gouvernement algerien qui on le sais entretien de tres mauvaises relations aves le maroc n'a jamais accusé le palais ou le gouvernement marocain de quoi que ce soit.l'algerie est le seul pays a avoir accuser le maroc d'etre un pays colonisateur mais jamais elle ne l'a accusé de la destabiliser.tu ne vas pas etre plus royaliste que le roi ya sa7bi.

                    Commentaire


                    • #11
                      le cannabis marocain se vend en espagne,en france,en allemagne et partout en europe pas seulement en algerie et ces pays n'ont jamais accusé le maroc de quoi que ce soit et d'ailleurs c'est pas le cannabis qui represente le plus grand danger mais bien les psychotropes et l'extasie ces derniers font des ravages sur la santé
                      Il n'y a pas à relativiser la dangerosité d'un produit prohibé, une drogue qu'elle soit douce ou dure est une drogue et c'est interdit de la produire et de la commercialiser.

                      et ici au maroc tout le monde sait que ces charmants produits nous viennent d'algerie
                      On a jamais entendu parler de ça, ramène tes preuves et qu'on en parle !

                      khouya mendz meme le gouvernement algerien qui on le sais entretien de tres mauvaises relations aves le maroc n'a jamais accusé le palais ou le gouvernement marocain de quoi que ce soit.
                      Ben la meilleure preuve de cette accusation est que les frontières sont closes et le resteront encore longtemps si les resposables marocains ne changent pas d'attitude et acceptent à se tenir aux régles basiques du bon voisinage.

                      l'algerie est le seul pays a avoir accuser le maroc d'etre un pays colonisateur mais jamais elle ne l'a accusé de la destabiliser.tu ne vas pas etre plus royaliste que le roi ya sa7bi.
                      Les preuves existent que le palais a aidé les terroristes algériens dans leur sale besogne.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu vis sur la planete mars ma foi,il est de notorieté internationale que l'algerie produit ce poison,il n'y a que toi qui l'ignore,tiens mendz regales toi

                        http://www.lejourd***********/Editio...ues/Region.htm

                        nous au maroc on en souffre tous les jours.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les preuves existent que le palais a aidé les terroristes algériens dans leur sale besogne.

                          si t'as des preuves vas-y sors les,meme un article d'el watan ou d'un journal hostile.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu vis sur la planete mars ma foi,il est de notorieté internationale que l'algerie produit ce poison,il n'y a que toi qui l'ignore,tiens mendz regales toi

                            http://www.lejourd***********/Editio...ues/Region.htm

                            nous au maroc on en souffre tous les jours.
                            Ben non désolé, mais les psychotropes sont des médicaments, donc elles ont droit à etre vendus mais y a des pharmaciens sans scrupule qui les vendent à des tierces personnes pour leur servir de drogue.

                            Ne me dis pas que des pharmaciens véreux versés dans le gain façile n'existent pas chez vous quand meme ??

                            Donc ces médicaments on ne les fabrique pas et on est obligés de les maintenir en vente parce que ce sont des médicaments au contraire du hashich qui est uniquement une drogue en en plus elle est cultivée le plus légalement du monde et au vu et au su de tout le monde au Maroc ce qui fait du Maroc le premier pays au monde en terme de production de cette drogue, triste palmarés quand meme.

                            Et puis comme tu lit au début de l'article que tu as posté, l'Etat lutte aussi contre ça :

                            A voir le nombre d’affaires traitées par la justice et inhérentes au trafic de psychotropes et au nombre de crimes et de délits commis par les accros à ces drogues,
                            Donc un peu d'objectivité stp, et n'accuse pas à tort et à travers.

                            Commentaire


                            • #15
                              si t'as des preuves vas-y sors les,meme un article d'el watan ou d'un journal hostile.
                              Aïe, oh là là, j'ai pas de preuves

                              promène toi dans les dédales du forum et tu va les trouver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X