Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle: Tebboune et le spectre de l’escapade moldave

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle: Tebboune et le spectre de l’escapade moldave

    Ce jeudi, l’équipe de communication de Tebboune a exclu plusieurs médias de la couverture de la campagne électorale du candidat. Pour cause, ces médias ont rapporté l’information relative à l’arrestation de l’homme d’affaires Omar Alilat et de l’ancien cadre de la Présidence de la République Zine Hachichi.

    L’ex-Premier ministre et son staff étaient visiblement vexés que ces médias aient lié le nom du candidat à ces deux personnes écrouées. Pourtant, le lien est plus qu’établi.

    En effet, Omar Alilat, homme d’affaires et ex-député RND, avait accompagné et aurait même financé l’escapade de Tebboune durant l’été 2017. Des vacances qui l’ont conduit en France, en Turquie puis en Moldavie.

    A bord d’un Jet privé appartenant à un puissant homme d’affaires turc, Tebboune s’est offert en août 2017 une virée en compagnie de Omar Alilat, Belkacem Belhouchet et Djawad Bey. Ces deux derniers sont respectivement fils du défunt général major Abdellah Belhouchet et homme d’affaires établi entre l’Espagne et la Turquie. Des photos jointes à cet article montre ces personnes en question à bord du jet privé en compagnie de Tebboune.

    Tebboune avait été également accompagné par un investisseur turc du nom d’Ahmet, spécialisé dans le BTP. Il a d’ailleurs raflé plusieurs projets en Algérie. C’est cet homme d’affaires turc qui aurait présenté Tebboune au propriétaire du Jet privé.

    Aujourd’hui, en plus de Omar Alilat, Belkacem Belhouchet et Djawad Bey joueraient un rôle important dans le financement de la campagne électorale d’Abdelmadjid Tebboune. L’enquête s’élargirait justement à ces deux dernières personnes. L’ex-Premier ministre est ainsi rattrapé par ce que la presse algérienne s’amuse à qualifier d’escapade moldave.

    Par ailleurs, Tebboune n’est pas à son dernier souci puisque après avoir été lâché par son Directeur de campagne Abdellah Baâli, des directeurs régionaux de campagne retirent leur soutien à sa candidature, à l’image de ceux de Jijel et Ain Defla. Annoncée en fanfare, la candidature de Tebboune est-elle compromise ?









    alg24

  • #2
    La Caporalerie est particulièrement discrète... hahahaha... dans pas longtemps, ils vont recevoir l'ordre d'applaudir le hirak et la transition... on va bien se marrer....:smily50:
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Gallek il est parti en Moldavie pour une mission secrète !

      Commentaire


      • #4
        A bord d’un Jet privé appartenant à un puissant homme d’affaires turc, Tebboune s’est offert en août 2017 une virée en compagnie de Omar Alilat, Belkacem Belhouchet et Djawad Bey.
        Sûrement le même jet privé qu'utilise tebboune pour faire sa campgne de terrier en terrier à 5 000 euros minimum l'heure de location.

        Je me demande bien quels "intérêts" trouvent ce riche monsieur à promener des "responsables" algériens.

        Qui est ce james "mahmet" bond turque ?

        L'Algérie est elle condamnée à avoir à sa tête des vendus à des intérêts étatiques étranger ?
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          Et je le répète encore.. lol
          Mission secrète en Moldavie et en Turquie !
          Facebook n'est pas une référence.. faut lire les journaux aussi !
          La politique et le renseignement vivent en couple.. depuis la nuit des temps

          La désinformation en provenance du camps de Benflis.. les observateurs n'en ont que cirer !
          Le limogeage de Tebboune est en grande partie dû à ses voyages !
          J'aurai d'autres sources si l'on désire se montrer plus complaisant..
          En attendant se contenter du matin

          En l’absence du premier ministre, le président s'ingère dans le fonctionnement du gouvernement et ordonne directement à certains ministres de s'exécuter. Ne répondant pas, le premier ministre continue ses vacances qui se transforme en périple. Officiellement parti en vacances à Nice, le voilà parti en vadrouille de Nice à Paris, de Paris à Istanbul, d’Istanbul en Moldavie. Et quel sera la prochaine étape de ces "vacances" ?

          M. Tebboune a agi avec prise de conscience et avec les assurances de ses commanditaires pour aller chercher de la paternité. Cette couverture fera de lui un prochain successeur pour la présidence de la république. Son chemin vers M. Poutine est plus plausible et que la Turquie, partenaire conjoncturel avec la Russie a organisé une rencontre tripartite en Moldavie, une plaque tournante des services secrets de l’Europe de l’Est, un terrain neutre avec une sécurité absolue.

          Le Matin

          13 Aout 2017

          Commentaire


          • #6
            de gros probleme Tebboune le colombien


            Dernière modification par zemfir, 22 novembre 2019, 20h39.
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #7
              la compagne électoral a échouer dans tout les sens et la panique commence dans la sphère .....
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                le peuple doit se libérer et disqualifier cette mascarade du 12/12
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  Gallek il est parti en Moldavie pour une mission secrète !
                  Merci sako pour ces photos

                  Galek mission secrète
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10

                    Oui, mission secrète à la James Bond juste après sa rencontre avec …. Edouard Philippe !!!!

                    Tebounne a écourté ses vacances à Nice et s’est précipité à Paris pour plaider sa cause sans l’accord d’El Mouradia et en violation de tout protocole …ca en dit long sur la naïveté et l’amateurisme politique de l'homme.

                    Il est parti chercher l'onction, il a eu le baiser de la mort !



                    Les coulisses de la rencontre entre Edouard Philippe et Abdelmadjid Tebboune

                    C’est la rencontre qui suscité toutes les controverses à Alger. Le Premier ministre algérien, Abdelmadjid Tebboune, a rencontré lundi 7 août son homologue français Edouard Philippe. La rencontre a été qualifiée par les deux parties d' »informelle ». De plus, A. Tebboune se trouvait à Paris dans le cadre d’un séjour personnel et privé sans aucune relation avec l’exercice de ses fonctions.

                    Selon les proches du Premier Ministre algérien, c’est Edouard Philippe qui l’a invité à Matignon pour une séance de travail. A Alger, les conseillers d’Abdelaziz Bouteflika, notamment son frère l’influent Saïd, ont laissé éclater leur colère. « C’est une grave violation du protocole. L’invitation devait passer, d’abord, par la Présidence de la République pour qu’elle soit validée et organisée dans les règles de l’art. A. Tebboune est parti à la rencontre de son homologue français comme s’il était le seul dépositaire du pouvoir en Algérie », dénonce un proche du Palais d’El-Mouradia.

                    Rapport troublant

                    Le recadrage de Tebboune n’a pas tardé et plusieurs médias algériens proches du sérail ont déclenché une violente tempête de critiques à l’encontre de Tebboune qui aurait soit disant exaspéré Abdelaziz Bouteflika. En réalité, la Présidence était bel et bien au courant de la tenue d’une rencontre entre Edouard Philippe et Abdelmadjid Tebboune. Sauf que le Palais d’El-Mouradia s’attendait à une invitation officielle pour tenir une rencontre « formelle ».

                    A. Tebboune est passé outre cette exigence . Mais pourquoi ? Selon nos sources, le chef du gouvernement algérien n’a pas voulu attendre le feu vert de la Présidence parce qu’il jugeait urgent de rencontrer son homologue français notamment après la publication d’un rapport troublant sur sa personne par une commission du sénat français. « Les français entretenaient de très bons rapports avec Abdelmalek Sellal, l’ex Premier ministre. Tous leurs contacts et relais à Alger leur ont assuré qu’il resterait aux commandes. Ils ont été pris de court avec la nomination de Tebboune », nous confirme une source diplomatique algérienne.


                    Et les officiels français ont rapidement manifesté leur étonnement face à ce changement brutal ou inattendu. Dans le rapport de la commission du sénat français conduit par Simon Sutour, il est clairement mentionné que la diplomatie française n’avait pas prévu ce revirement qui laisse planer un doute sur le devenir des intérêts de la France. Engagé dans un dur conflit avec les oligarques et les nostalgiques de l’ère Sellal, Tebboune a expliqué de vive voix à Edouard Philippe les enjeux de sa feuille de route et sa vision des relations franco-algériennes.

                    Rassurer Paris

                    « En clair, Tebboune a voulu rassurer les français pour éviter une dangereuse alliance entre les soutiens français en Algérie avec ses ennemis politiques. A. Tebboune a promis de ne pas toucher aux intérêts de la France en expliquant que les entreprises françaises ont beaucoup à gagner à un assainissement du climat économique et politique en Algérie », nous confie un haut cadre fidèle à A. Tebboune avec qui il collabore régulièrement. C’est donc le contenu et la forme de cette rencontre qui a irrité au plus haut point les adversaires de Tebboune à El-Mouradia. Pour ces derniers, il est dangereux de ce laisser ce Premier Ministre gagner une aura internationale après avoir remporté l’adhésion populaire dans son combat contre les importations onéreuses et le monde des affaires. La rencontre entre Abdelmadjid Tebboune et Edouard Philippe constitue à ce titre un tournant dans l’évolution de la situation politique algérienne.

                    mondafrique
                    Dernière modification par sako, 23 novembre 2019, 00h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un article de MondeAfrique

                      Sacré Anis Rahmani..
                      Sacré Benflis !!..
                      Sacré Makhzen..
                      Sacré Macron !
                      Sacrée campagne..
                      Je salue les promoteurs..
                      C'est digne d'un festival de Rai

                      Lisez mon clavier..
                      Je ne le dirai qu'une fois.. lol
                      L'arsenal et les leviers de l'ANP ne tomberont jamais aux mains de ces clowns





                      Mdr..

                      Commentaire


                      • #12
                        Pauvre Tebounne !
                        Il voulait lutter contre la corruption en s’assurant d’abord du soutien des français ..quelle farce et quel amateurisme politique !!

                        Gallek ( depuis Adrar !) wash dekhel'ha la france en parlant de Jean-Yves Le Drian,


                        Depuis , il fait de l’apprentissage en recevant les ambassadeurs ( Americain, Anglais, Espagnole….).

                        Commentaire


                        • #13
                          N’oublions pas que ce sont les anglo-saxons et les espagnols qui ont informé Gaid Salah de la cargaison de coke destinée au clan de Hamel !

                          Je dis cela, je ne dis rien..
                          Il faut lire entre les lignes

                          Commentaire


                          • #14
                            Facebook n'est pas une référence.. faut lire les journaux aussi !
                            Sauf que alg24 est un site propriété du groupe Ennahar.

                            D'ailleurs le journal en question a publié les mêmes infos aussi bien dans son édition papier que électronique...

                            Dernière modification par fortuna, 23 novembre 2019, 03h06.
                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Maintenant, reste à savoir à quoi rime tout ce mic-mac.

                              Qui en veut à qui, et pourquoi ?

                              La suite, dans notre prochain épisode...
                              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X