Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Parlement européen adoptera une « résolution d’urgence » sur l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Parlement européen adoptera une « résolution d’urgence » sur l’Algérie

    Le Parlement européen adoptera une « résolution d’urgence » sur l’Algérie
    Par Ouramdane Mehenni -22 novembre 2019 / 12 :09


    Le Parlement européen adoptera une « résolution d’urgence » sur l’Algérie
    Un débat sur la situation politique en Algérie, suivi d’une « résolution d’urgence », aura lieu la semaine prochaine au Parlement européen à Strasbourg, a annoncé, hier jeudi, le l’euro-député français Raphael Glucksmann.

    Dans un texte publié sur son compte Twitter, le député européen a dénoncé le silence du Parlement européen sur « un mouvement aussi massif, aussi exemplaire que le Hirak algérien ». « Cette révolution qui ne brise pas un carreau et pourtant pourrait changer la face du monde ».

    L’euro-député a accusé des lobbies liés aux intérêts nationaux de bloquer un débat et une résolution sur la situation en Algérie, en affirmant, toutefois, que tout le monde reconnaît que ces manifestations sont vraiment admirables et la question juridique, sous-entendu les arrestations massives, est désastreuse.

    Pour Raphael Glucksmann, aux yeux des députés européens, l’Algérie est un pôle de stabilité dans la région, et l’un des partenaires énergétiques des pays européens, un clin d’œil, selon l’euro-député, à ENI et Total.

    Il a également dénoncé les tergiversations du Parlement européen qui serait pour une résolution, « mais pas avant l’élection. C’est une règle du Parlement européen : on ne vote pas de résolution avant une élection car cela politiserait trop les débats ».
    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

  • #2
    Le Parlement européen adoptera une « résolution d’urgence » sur l’Algérie
    aller les fanes sortie vos fanfares pour fêter la nouvelle
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      Il était temps que l'Europe et ses démocrates sortent de leur silence complice.
      C'est une bonne occasion pour eux de soutenir moralement le hirak qui risque en effet de changer la face du monde arabe et africain.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        Algérie : Révélations d'un député européen sur le lobbying de Total contre le Hirak.

        Le député européen Raphaël Glucksmann accuse, entres autres, le Français Total de lobbying contre l'internationalisation du Hirak Algérien. En effet, dans un texte partagé sur son compte facebook, il s'indigne contre le silence du Parlement européen face à ce qui se passe en Algérie. Selon lui, le lobbying de Total mais aussi de l'italien ENI, y joue un grand rôle.
        Pour Raphaël Glucksmann, le silence du parlement européen face à la révolution massive et pacifique en Algérie, n'est pas anodin. Il dénonce une politique de deux poids deux mesures. Il ne comprend pas que le Parlement vote des résolutions sur le code pénal indonésien, sur des lois anti-LGBT en Ouganda ainsi que des lois sur la mémoire de tragédies passées ou l'imprévisibilité d’événements futurs et finalement ne dit rien sur un mouvement aussi exemplaire que le Hirak.
        "Mais depuis que je suis là, le Parlement n’a pas eu un mot en session plénière sur un mouvement aussi massif, aussi exemplaire que le Hirak algérien, cette révolution qui ne brise pas un carreau et pourtant pourrait changer la face du monde méditerranéen (le nôtre, aussi, donc, faut-il le rappeler?) a-t-il soutenu. Le député européen explique plus loin que les raisons peuvent être multiples ; lobbying, politique et bureaucratie.
        Le lobbying du Français Total et de l'Italien ENI contre le Hirak Algérien
        Selon Raphaël Glucksmann, si sa tentative de faire réagir le Parlement européen sur ce qui se passe en Algérie n'a pas abouti, c'est parce que l'enjeu économique et financier est conséquent. Des députés européens auraient expliqué à l'auteur que les intérêts économiques des grandes sociétés nationales de l'énergie (Total et ENI, Ndlr) sont plus importants : « (...) Vint d’abord le défilé des gens qui s’expriment au nom de leurs « intérêts nationaux » (entendre: les intérêts de grandes compagnies nationales qui pensent représenter les intérêts de la nation ou feignent de le penser pour que leurs éléments de langage claquent un peu plus que « notre thune est en jeu les amis » et se nimbent d’un parfum de légitimité politique).
        « Vous avez raison (étape 1 de tout raisonnement ici), ces manifestants sont vraiment admirables et la situation juridique (entendre: les arrestations massives) est difficile (entendre: désastreuse), mais l’Algérie, c’est un pôle de stabilité dans la région, et l’un de nos premiers partenaires énergétiques (on y vient: clin d’œil à ENI et Total en coulisses / règle générale: le dernier point dans l’ordre discursif est toujours le premier dans l’ordre d’importance) » a t-il asséné quelque peu agacé.
        L’ambassadeur algérien ne dissuade pas le député européen
        Raphaël Glucksmann raconte également ce qu'a été sa rencontre avec l'ambassadeur algérien qui aurait tenté de le persuader en jouant sur l'amour du député européen pour l'Algérie et son peuple. « Puis vint l’ambassadeur. Et là rien a dire. Il est aussi bon que courtois. Et surtout, il est dans son rôle. On parle de mes aventures de jeunesse au pays de Kateb Yacine et Lounes Matoub, de la résistance algérienne au colonialisme français puis à l’islamisme terroriste. On se souvient du GIA revendiquant ses attentats depuis Washington ou Londres, on parle de mon amour pour l’Algérie, mais rien n’y fait car c’est précisément au nom de cet amour que je tiens autant à ce que nous exprimions notre soutien à ces innombrables jeunes (et moins jeunes) qui rêvent et luttent dans les rues d’Alger et d’ailleurs » raconte-t-il encore.
        La bureaucratie et le risque politique avant l'élection présidentielle en Algérie
        Après les lobbyings économique des grandes sociétés de l'énergie installées en Algérie et diplomatique de l'ambassadeur algérien, c'est au tour des bureaucrates du Parlement européen et leurs calculs politiques. Ceux qui n'hésitent pas à dire : "Une résolution oui, mais pas avant les élections. C’est une règle du Parlement européen. On ne vote pas de résolution avant une élection car cela politiserait trop les débats. On transformerait le Parlement en foire d’empoigne politique entre gauche et droite,..." rouspète Raphaël Glucksmann.
        ObserverAlgerie

        Commentaire


        • #5
          dentdesagesse,Bachi,Mohoo,Vous croyez que le parlement européen va soutenir un hirak quelconque en Afrique? Ils ne vont pas jeter un cailloux sur un nid de frelon quand même?
          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

          Commentaire


          • #6
            Les États européens vont continuer de se taire, ils ont peur de l'immigration massive et ils font de belles affaires avec le régime des pourris.
            Mais le parlement européen, c'est autre chose. Je ne suis pas sûr qu'il y ait possibilité de résolution d'appui car ce parlement est noyauté par la droite et l'extrême droite.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #7
              Il a également dénoncé les tergiversations du Parlement européen qui serait pour une résolution, « mais pas avant l’élection. C’est une règle du Parlement européen : on ne vote pas de résolution avant une élection car cela politiserait trop les débats ».
              Après les elections donc pour dire " nous prenons acte" de la mascarade !

              Raphaël Glucksmann est le fils du philosophe André Glucksmann qui conseillait ( avec BHL!) les généraux algériens lors de la décennie noire!

              Commentaire


              • #8
                N'importe quoi! Que l'on s'imagine que l'Union africaine (UA), l'équivalent de l'UE, se réunisse afin d'adopter une résolution urgente envers les exactions commises en France d'égard aux Gilets jaunes!

                - (…) l’euro-député français Raphael Glucksmann.

                Raphaël Gluckmann...fils d'un pseudo philosophe sioniste!

                Commentaire


                • #9
                  Il doit être bien renseigné le fiston, sa femme n'est autre que la journaliste franco-libanaise Léa Salamé fille de Ghassane Salamé (émissaire de l'ONU en.....Libye!)

                  Commentaire


                  • #10
                    de quoi faire pivoter un peu l'epouventail du danger externe , ca fait deja un temps qu'il ne fait plus d'effet . c'est le genre de situation ou le silence est plus utile que les mots ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Dds
                      aller les fanes sortie vos fanfares pour fêter la nouvelle
                      Tu as entièrement raison.

                      Pour agir sur les chiens néo-harkis rien ne vaut une intervention auprès de leur maîtres.

                      Les seuls qu'ils écoutent et auxquels ils rendent des comptes en bon toutous.

                      C'est marrant comment cette menace les terrorise....

                      Mais dit à tes néo-harkis qu'ils ne s'inquiètent donc pas.

                      Leurs maîtres ne feront rien contre eux.

                      Ils leur conviennent très bien, même leurs médias font exactement comme l'Ent-wc : ils n'évoquent pratiquement jamais les manifestations.

                      Rien ne vaut un gardien de vaches vendu.

                      Les vaches sont plus faciles à traire et en toute discrétion.
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #12


                        Marie Arena, présidente de la sous-commission du Parlement européen pour les droits de l'Homme, a apporté son soutien aux manifestants algériens « qui se battent contre le régime politique actuel ». Elle annonce, dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux, que des animateurs du Hirak seront invités pour une audition au Parlement de l'union européenne.

                        Marie Arena, qui suit attentivement l’évolution de la situation politique en Algérie depuis le déclenchement du Hirak en février dernier, rappelle que cela fait « 32 semaines que les citoyens algériens manifestent massivement et pacifiquement pour une Algérie libre et démocratique ». « Je soutiens leur action et particulièrement celle de la jeunesse algérienne qui fait preuve d’un engagement citoyen admirable », a-t-elle déclaré.

                        L'élue belge indique que des animateurs du Hirak seront invités pour une audition au Parlement européen. « Nous les soutenons ici au Parlement européen en organisant une audition avec un certain nombre d’acteurs de la révolution actuelle en Algérie », annonce Marie Arena.

                        Elle évoque aussi les manifestations des Algériens qui « demandent, effectivement bien sûr, que des élections soient organisées, mais pas sous le modèle actuel, pas sous le régime actuel, pas avec les règles du régime actuel. Ils demandent qu’il y ait des changements au niveau de la Constitution, qu’il y ait un pluralisme politique, qu’il y ait une liberté d’expression et d’association, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui en Algérie ».
                        البعره تدل على البعير

                        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso, je ne crois pas trop ces pressions sur les pays soumis. Ca reste juste un moyen pour eux pour extorquer le maximum d'avantages en exerçant ce genre de pressions. Le régime illégitime d'Alger sera prompt à répondre par de nouveaux bradages de nos richesses.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'men doutais pas, les veaux ne risquent pas de perdre leur mère meme dans l'obscurité
                            tjr les mêmes a promouvoir l'esclavage à l'échelle planétaire



                            chif
                            Dds

                            Tu as entièrement raison.

                            Pour agir sur les chiens néo-harkis rien ne vaut une intervention auprès de leur maîtres.

                            Les seuls qu'ils écoutent et auxquels ils rendent des comptes en bon toutous
                            quel bonne illustrations,je dirais de qualité même.il a été décidé enfin de mettre en pratique la théorie zitotienne au lybie en Algérie.on appelle au loup et après on vira.ou est zitot et où est la Libye et où sont tes maîtres occidentaux?






                            C'est marrant comment cette menace les terrorise....
                            c'est vrai que ceux qui ont tenu le coup 57 ans de dictature en contre courant de vos démocrates libérateurs,cette ultime bouffonnerie européenne les a entièrement terrorisé


                            Mais dit à tes néo-harkis qu'ils ne s'inquiètent donc pas.
                            tu sais quoi mon pote, l'article 54 de code badissite stipule
                            "si votre problème a une solution,il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas,alors s'inquiéter ne change rien.” dans tout les cas rien ne suscite l'inquiétude,dommage pour vous,encore une combine qui va droit au égouts

                            Leurs maîtres ne feront rien contre eux.



                            Ils leur conviennent très bien, même leurs médias font exactement comme l'Ent-wc : ils n'évoquent pratiquement jamais les manifestations.

                            Rien ne vaut un gardien de vaches vendu.

                            Les vaches sont plus faciles à traire et en toute discrétion
                            s'ils font rien contre eux ils vont tout faire contre vous,est ca ce voit que cela vous fait rejouir vous réjouis puisque vous êtes au courant et vous les supplier pour vous fouetté comme des fétiches.il n'y a que les harkis qui applaudissaient leur bourreaux
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #15
                              powerful chief army gen , Ammak Tigre



                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X