Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Parlement européen adoptera une « résolution d’urgence » sur l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dernière sortie de Bengrina : « L’Union Européenne a peur que je devienne président »
    Lol quel président aurait peur de négocier dans l'intérêt de son pays face à un clown.

    Les étrangers ne rêvent que de ça pour dépecer encore plus le pays.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #32
      Raphaël Glucksmann Blablasman rien! qu'à son nom on comprend que c'st un juif sioniste ..



      ATENTION LE BHL N'EST PAS LOIN ..
      Dernière modification par zaki17, 22 novembre 2019, 22h21.

      Commentaire


      • #33
        N'attendonss rien des gouvernants européens. On ne doit compter que sur nous même.


        il ne fait jamais se voiler la face : La complicité des Européens avec nos GENERAUX MAFFIEUX est TROP flagrante.

        C'est même ces gouverneurs européens qui dictent à nos Crapules de Généraux Bedonneux la feuille de route à suivre pour obtenir leur grâce et rester au pouvoir.

        Ces chefs d'état européens ne lèveront pas le petit doigt, car nos MAFFIEUX leur ont donné TOUT ce qu'ils leur ont exigé : NOTRE SOUVERAINTE SUR NOS RICHESSES !

        Les algériens en ont toutes les preuves :

        1. - La dernière LOI sur les hydro-RAPINES avec les GISEMENTS GAZ ScHISTES et surtout les GISEMENTS OFFSHORE en mer méditéranée avec lesquelles nos généraux vont se goinfrer graves ...
        2. - et les nouveaux accords sur le gaz signés dernièrement
        3. - les accords en discutions pour faire rentrer le loup du FMI dans la bergerie et continuer la rapine l'import/import en endettant les algériens


        Encore pire, nos MAFFIEUX sont prêt à diviser le pays, et à partager les richesses du Sahara et celles de nos cotes de la méditéranée à ces pays, (ca sera encore pire qu'en Syrie), pourvu qu'ils restent au pouvoir et qu'ils aient leur pourcentage dans cette rapine opérée par des multinationales étrangères comme TOTAL ou ENI ou autres.

        Ces gouvernants européens pour la plupart n'en n'ont rien à foutre du peuple algérien. Rien à foutre. Qu'on se le dise.

        La seule chose que les algériens doivent faire, c'est d'éclairer plutôt les peuples européens et mondiaux:
        - du vol opéré par leurs propres sociétés multinationales chez nous,

        - et le fricotage de leurs gouvernants avec nos maffieux pour déposséder les algériens de leurs propres richesses et leurs propres biens.

        Et il faut aussi que tous les algériens mettent à nu les milliards détournés dans les comptes à l'étrangers et les propriétés acquises de nos maffieux chez eux en Europe, aux émirats et ailleurs !
        Dernière modification par Pomaria, 22 novembre 2019, 22h33.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #34
          Une petite histoire algéro-bruxelloise qui dit quelque chose, je pense, de l’impuissance politique et de ses origines:

          Depuis que je suis député européen, le Parlement a voté des résolutions sur le code pénal indonésien, sur des lois anti-LGBT en Ouganda qui finalement n’existaient pas ou plus, sur la mémoire de tragédies passées ou l’imprévisibilité d’événements futurs... Nous avons voté sur des sujets que je connaissais bien et d’autres dont j’ignorais tout. Nous avons aussi voté sur des non-sujets.

          Mais depuis que je suis là (et très heureux de l’être je dois avouer!), le Parlement n’a pas eu un mot en session plénière sur un mouvement aussi massif, aussi exemplaire que le Hirak algérien, cette révolution qui ne brise pas un carreau et pourtant pourrait changer la face du monde méditerranéen (le nôtre, aussi, donc, faut-il le rappeler?). Des millions de citoyennes et de citoyens manifestent depuis des mois, chaque semaine - et même plusieurs fois par semaine! - pour la démocratie, la justice, la liberté, la dignité, juste là, de l’autre côté de la mer. Et nous, si bavards sur tout ce qui se passe ou ne se passe pas à l’autre bout du monde, nous n’avions apparemment rien à dire sur l’extraordinaire mobilisation pacifique d’un peuple si proche. Géographiquement, historiquement, culturellement. Comme si cette proximité nous rendait soudainement aphones.

          Alors, il y a un mois, en lien avec des amis très impliqués dans le mouvement, j’ai proposé une résolution, pensant naïvement que ce silence n’était qu’un oubli. Un oubli certes bizarre, gigantesque, invraisemblable, mais un oubli quand même. On m’a directement fait comprendre que ce serait « compliqué », « complex », « veramente complicato ». Question de délais pour la dernière plénière. Sur le fond, j’avais « raison ». Mais là, la forme,... Mouais (sceptique). Cela devait avoir au moins une part de vérité.

          Alors j’ai mangé mon chapeau pour quelques jours et je suis revenu à la charge. Bien en amont de la session de vote suivante, qui a lieu la semaine prochaine. Plus que dans les temps et dans les formes cette fois. Et j’ai compris. Pas mal de choses. Qui ont plus à voir avec nous qu’avec les révolutionnaires algériens ou leurs adversaires galonnés.

          Vint d’abord le défilé des gens qui s’expriment au nom de leurs « intérêts nationaux » (entendre: les intérêts de grandes compagnies nationales qui pensent représenter les intérêts de la nation ou feignent de le penser pour que leurs éléments de langage claquent un peu plus que « notre thune est en jeu les amis » et se nimbent d’un parfum de légitimité politique). « Vous avez raison (étape 1 de tout raisonnement ici), ces manifestants sont vraiment admirables et la situation juridique (entendre: les arrestations massives) est difficile (entendre: désastreuse), mais l’Algérie, c’est un pôle de stabilité dans la région, et l’un de nos premiers partenaires énergétiques (on y vient: clin d’œil à ENI et Total en coulisses / règle générale: le dernier point dans l’ordre discursif est toujours le premier dans l’ordre d’importance).

          Puis vint l’ambassadeur. Et là rien a dire. Il est aussi bon que courtois. Et surtout: il est dans son rôle. On parle de mes aventures de jeunesse au pays de Kateb Yacine et Lounès Matoub, de la résistance algérienne au colonialisme français puis à l’islamisme terroriste, on se souvient du GiA revendiquant ses attentats depuis Washington ou Londres, on parle de mon amour pour l’Algérie, mais rien n’y fait car c’est précisément au nom de cet amour que je tiens autant à ce que nous exprimions notre soutien à ces innombrables jeunes (et moins jeunes) qui rêvent et luttent dans les rues d’Alger et d’ailleurs.

          Jusque là aucune surprise: on sait qu’il y a des lobbies et on peut se réjouir de la qualité des diplomates en poste à Bruxelles. Mais vient ensuite la troisième salve: « une résolution oui, mais pas avant les élections. C’est une règle du Parlement européen: on ne vote pas de résolution avant une élection car cela politiserait trop les débats, on transformerait le Parlement en foire d’empoigne politique entre gauche et droite,... ». Celles et ceux qui utilisent cet argument que je qualifierais de « procédural » ou « post-politique » n’ont aucune sympathie pour le régime de Gaid Salah, aucun intérêt dans le gaz et le pétrole. Je les connais et je peux le certifier. Non, ils croient simplement à cette « règle » tacite. Et ont peur sincèrement d’ouvrir « la boite de Pandore » (magnifique formule qui sert à justifier tous les renoncements).

          Ce sont les mêmes qui ont voté il y a quelques semaines un amendement des ultra-conservateurs supprimant notre commission spéciale sur les financements de l’extrême-droite européenne par des puissances étrangères (entendre: la Russie de Poutine). L’extrême-droite était contre politiquement (on peut le comprendre aisément), eux étaient contre post-politiquement (il fallait conserver les prérogatives bureaucratiques de la commission Libé, et la règle B12 du fonctionnement C36 l’imposait). Leurs voix se sont mêlées bien qu’ils ne pensent pas la même chose sur le sujet et nous avons perdu à deux ou trois voix (une fois de plus!).

          Là c’était reparti, sur l’Algerie cette fois: il ne fallait pas « politiser » nos débat. Mais si nous refusons de faire de la politique, pourquoi sommes-nous là? Et si nous refusons que nos résolutions aient un impact politique le plus fort possible sur le terrain, pourquoi les votons-nous? Et si nous ne voulons pas que le Parlement devienne une arène de confrontation politique, pourquoi avoir un Parlement et pas une chambre d’experts? En fin de compte, les lobbies gagnent non parce qu’ils sont plus puissants que les politiques mais parce que les politiques s’impuissantent en refusant de faire de la politique.

          Tout ça (désolé je suis dans le train et j’ai le temps de partager mes réflexions avec vous!) pour dire à mes amis algériens qu’il y aura bien un débat sur l’Algerie et une résolution d’urgence la semaine prochaine à Strasbourg (face à l’argument procédural, il reste la bonne vieille méthode du: « très bien, je rendrai tout public et chacun assumera sa position au grand jour »). Je me battrai pour qu’elle soit le plus possible à la hauteur de votre incroyable révolution. Et qu’elle gagne surtout!

          Mais, nous concernant, il va falloir du temps et de l’énergie pour revenir à la politique. La vraie. Le temps, nous ne l’avons plus. L’énergie? J’espère bien que oui!

          Bonne journée! Et 1,2,3 Viva la démocratie!

          PS: Grazie Carola, merci l’équipe et merci à toutes celles et tous ceux qui partagent la même soif de politique. Il y en a beaucoup au Parlement
          !


          il aurait pu être le poète de siècle mais pour un parlementaire européen c'est de la prostitution démagogique pour flatte les masse et exploiter leur aguyoulisme
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #35
            Les Européens ne sont ni fous ni idiots. Ils voient très bien où le vent est en train de tourner et se préparent en conséquence.

            Ce régime, qu'ils ont utilisé des décennies durant, qui leur a offert tout ce qu'ils voulaient pour acheter leur silence, est arrivé au bout de ses promesses et de sa capacité à les tenir, notamment après l'épuisement des ressources fossiles et le réveil de la population qui n'entend plus se faire encore berner.

            Ceci dit, le hirak n'a jamais sollicité l'intervention de quelque partie étrangère que ce soit, si ce n'est pour dire et montrer la vérité que les médias du régime font tout pour camoufler.

            Mais la vérité finit toujours par éclater, n'en déplaise aux lobbies qui tentent de la maintenir sous le boisseau...
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #36
              Oui fortuna, sauf que pour moi, ils se placent juste des 2 côtés.

              On ne sait jamais....

              Le silence complice commençait à trop se voir.

              Le gros garcia a fait trop de bêtises et elles se voient.

              À force de faire le dur, il s'est ridiculisé parcequ'il n'a pas la carrure du "meneur" et c'est perçu comme de la provocation (un vrai carburant !) par la population.

              Les européens ont peur de se retrouver dans le même cas que la tunisie ou benali a été soutenu jusqu'au bout.

              Et benali était quelqu'un d'intelligent.

              Surtout par la france qui a même proposé du matériel jusqu'au dernier moment.

              Ils ont doutenu le gros garcia à bout de bras.

              C'est lourd et encombrant un analphabète ....

              Même ses larbins ont du mal à le défendre.
              Dernière modification par Chif, 22 novembre 2019, 22h55.
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire


              • #37
                On parle de mes aventures de jeunesse au pays de Kateb Yacine et Lounès Matoub
                c'est tout ce que tu as choisi pour personnifie l'Algérie?comment peut-on raté de voir une étoile comme malek ibn nabi pour capturé des (astres)?


                de la résistance algérienne au colonialisme français puis à l’islamisme terroriste, on se souvient du GiA revendiquant ses attentats depuis Washington ou Londres,
                le jour ou on disait que les occidentaux étaient là poule qui couvait le terrorisme tes amis berberos laics faisaient tout pour embrouillé cette piste et collé tout sur le dos des musulmans et la religion et vient nous convaincre maintenant de leur bonne foi aujourd'hui sur leur ambitions propre a la liberté et l'état de droit pour pleuré le sort d'un peuple qu'ils ont massacré par leur complicité soit pour leur soutient aux généraux egorgeurs ou d'avoir pris la défense des complices occidentaux
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • #38
                  Ceci dit, le hirak n'a jamais sollicité l'intervention de quelque partie étrangère que ce soit, si ce n'est pour dire et montrer la vérité que les médias du régime font tout pour camoufler.
                  Qu te dis ?
                  Parce que l'UE a décidé toute seule d'intervenir ? Les Zitout et autres "leaders" appellent à l'intervention de toutes les organisations du monde, Ils ont meme appelé Face Book à intervenir lol

                  Commentaire


                  • #39
                    zaki
                    Ils ont meme appelé Face Book à intervenir lol
                    FACEBOOK intervient depuis des mois déjà en Algérie, pour déposseder tes compatriotes algériens en ALGERIE,
                    et ceci parceque ton MAFFIEUX EL GAID les payent rubis sur ongle avec l'argent du peuple, pour baillonner ce même peuple.
                    PIRE, ton Maffieux EL GAID est en train de déposseder ton peuple de sa souveraineté sur ses richesses, sons pétrole et son gaz

                    C'EST DE LA PLUS HAUTE TRAHISON ! Mais pour cette haute trahison là, tu ne trouves RIEN à dire.

                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #40
                      si ce n'est pour dire et montrer la vérité que les médias du régime font tout pour camoufler
                      simples questions

                      peut-on vraiment étouffé un événement aussi majeur au regards des peuples de monde entier (que dire des etats)avec cette puissance médiatique irréversible de l'internet?

                      existe t'il des pays qui ne sont plus couvert par le réseau de net?

                      si on est mille fois mieux informé par internet que par les médias lourd les raisons que tu avance ne sont plus crédibles
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #41
                        peut-on vraiment étouffé un événement aussi majeur au regards des peuples de monde entier
                        Evidemment ! Il suffit que les médias mainstream l'ignorent (ou n'y aient pas accès, comme en Corée du Nord).

                        Cela dit, on a vu entre-temps des mouvements de moindre envergure (Hong-Kong, Vénézuela, Bolivie, Liban, Soudan, Irak, Gilets Jaunes, etc.) passer quasi-quotidiennement sur la plupart des chaînes télé mondiales, alors que les millions d'Algériens qui battent le pavé depuis plus de 9 mois sont quasiment ignorés (même un diplomate américain s'en est étonné !).

                        Pour ce qui est du net, il faut reconnaître que ceux qui y ont accès restent plutôt minoritaires, y compris et surtout en Algérie.

                        Mais nous espérons qu'à la faveur de cette soi-disant campagne électorale des médias importants puissent braquer leur projecteur sur ce qui se passe réellement dans le pays.

                        Encore faut-il que le régime accorde suffisamment de visas aux journalistes qui ont l'intention de couvrir "l'événement"...
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #42
                          le silence de l’Europe sur le systeme-maffieux ; ENIE ,TOTAL , l'off-shore secret , Dam chouhadas en mer méditerrané , ya aliiiiiii ba3ouha



                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #43
                            22/11/2019


                            « Dégage, Gaïd Salah, pas d’élection cette année ! »

                            Exigeant la mise sur pied d’institutions de transition pour rompre avec les autorités actuelles, les contestataires refusent que le pouvoir, incarné depuis le départ de M. Bouteflika par le général Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’armée, organise le moindre scrutin. Les manifestants dénoncent la place centrale occupée en Algérie, depuis l’indépendance, par le haut commandement de l’armée dans le mécanisme – opaque – de décision.
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                            Commentaire


                            • #44
                              Les intérêts économiques conjugués à la peur bleue d'une déferlante de migrants/demandeurs d'asile algériens et subsahariens et de la menace terroriste islamiste font que les européens préfèrent la continuité dans le calme quitte à maintenir un système pourri.

                              La Libye, la Syrie leurs ont servi de leçon.
                              Dernière modification par democracy, 23 novembre 2019, 15h09.

                              Commentaire


                              • #45
                                La pression des expatriés est y pour beaucoup
                                LONDON

                                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X