Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Insolite: L’ambassadeur Chinois en Algérie appelle à la « non ingérence »
Il faut savoir qu'en Afrique, la Chine est incontournable car à prix égal, la qualité de ses réalisations est supérieure et qualité égale, ses prix sont inférieurs.
N'est-ce pas là ce qui fut craint par "le péril jaune" attribué par le passé au Japon?
Et qui te dit que les musulmans Ouïghours ne sont plus manipulé comme dans tout les pays musulmans?
c'est très subversive et très grave cette déclaration,tu justifies la répression et même un traitement stalinien pour les musulmans chinois,et dans la même foulée les musulmans dans d'autre pays comme la Birmanie ou la Tchétchénie...,
dans les faits la chine ne se préoccupent presque pas au moins dans sa diplomatie des pays relativement loin géographiquement de sa zone d'influence et c'est vraiment intriguant et en même temps inquiétant cette sortie diplomatique des chinois de leur enclos qui a tenu les africains protégés de leur "rapacité acridienne".
C'est parfaitement normal que le régime chinois apporte son soutient au régime algérien puisque les deux régimes sont des dictatures. Comme dit le proverbe: Qui se ressemble s'assemble.
D'ailleurs, le régime chinois lui-même fait face à son propre Hirak local à Hong Kong.
Sinon, remarquez l'hypocrisie des minables mafieux criminels du cartel ANP/FLN: Ces déchets mafieux prétendent défendre la "Souveraineté nationale" alors que le peuple algérien n'est même pas souverain dans son propre pays et qu'il est parmi les peuples les moins libres du monde comme l'illustre par exemple l'emprisonnement illégal de centaines de citoyens pacifiques pour des motifs fascistes.
La triste réalité de l'Algérie de 2019 est qu'un citoyen algérien est littéralement plus libre en France (l'ancienne puissance coloniale) que dans son propre pays, l'Algérie. Une réalité désolante qui devrait choquer et scandaliser tout Algérien soucieux de la "souveraineté nationale".
Les minables mafieux criminels du cartel ANP/FLN veulent étouffer et emprisonner les Algériens sans la moindre critique internationale. Une attitude odieuse qui rappelle celles des régimes terroristes israélien, saoudien...etc.
Commentaire