Des intellos algériens à l'étranger il y en pas des masses. En tout cas beaucoup moins que des bledars attributaires du RSA qui vivent chez leurs parents et qui se la pète chaque été au bled.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Agérie pourrait-elle supporter un retour massif des immigrés ?
Réduire
X
-
Il y a beaucoup d'algériens prêts à investir en Algérie.
Ce sont les conditions qui ne s'y prêtent pas.
La mafia ne veut pas et surtout ne sait pas construire de la richesse.
Elle ne profitent que de la rente qui lui permet de se goinfrer tout en ayant une armée organisée de manière à se maintenir au pouvoir par la force.
Sortir de l'économie de vendeur de dela3 signifie laisser sa place à une élite intellectuelle.
Une élite intellectuelle présente en Algérie et partout à l'étranger mais qui reste inexploitée.
Je connais énormément d'algériens qui ne rêvent que de faire profiter l'Algérie de leur savoir et qui s'orientent par défaut vers le maroc.“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
-
Je suis pour l'idée d'investissement 'mon ancien patron n'est que IDIR Lounguar un type qui est né au bled à fondé ça première sociét au tout début des années 90 j'ai travaillé pour lui en tant agent de sécurité chez BODY GUARD ' il c'est diversifier vite fait il est dans plusieurs secteurs Allah ibarek avec des sociétés à plus de mille salariés' en 2007 il est parti au bled dans le but d'investir plus de 200 millions d'euros dans pas mal de secteurs j'ai lus l'article dans un journal ' une semaine après il revient avec un constat accablant ' la junte ' la Mafia ' les voyous lui on mis tout les obstacles devant pour le dissuadé d'investir ' depuis il a complètement changé de cap pourtant c'est un jeune blédard il a du coeur pour cette Algérie mais il a finis par tourner le dos diffinitivement.Dernière modification par mekssa, 01 décembre 2019, 16h15.
Commentaire
-
ils se sont habitués au luxe et aux commodités de l'europe ,
Il n'y a pas que le luxe qui intéresse les gens de bonne volonté.
L'Algérie est un pays riche comparé aux pays européens. En plus de ses richesses naturelles, c'est un pays à réorganiser.
Les français vivent au dessus de leurs moyens ce qui explique la fuite en avant forcée de leurs dirigeants. Un travailleur français moyen touche 10 à 12 fois le salaire de son homologue algérien.Rien ne peut justifier cet écart si ce n'est la mauvaise gestion de nos dirigeants.
Et si un président français venait à proposer de baisser les salaires, augmenter les impôts? Ce serait la crise des gilets noirs.
Jusqu'à quand les européens pourront-ils à mener leur train de vie actuel? La crise sans précédent a commencé avec l'entrée sur le marché de pays émergents. Face à la concurrence, l'occident exporte de moins en moins mais continue de dépenser sans compter.
Commentaire
-
" Des intellos algériens à l'étranger il y en pas des masses. En tout cas beaucoup moins que des bledars attributaires du RSA qui vivent chez leurs parents et qui se la pète chaque été au bled" 3%
Détrompez-vous, des intellectuels algériens sont nombreux à l'étranger (surtout en France). Mais la junte militaire préfère rappeler des voleurs patenté (Cf.
Chakib Khelil).
Pourtant, l'Algérie ne devrait pas gaspiller toute cette gente sinon elle échouera à construire un Etat démocratique.
Commentaire
-
" Des intellos algériens à l'étranger il y en pas des masses. En tout cas beaucoup moins que des bledars attributaires du RSA qui vivent chez leurs parents et qui se la pète chaque été au bled"
Ils ont même fait courrir le bruit que les responsables algériens, présidents compris ne payaient pas leurs séjours à l'hôpital.
“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
-
@rago,
Je me permets de parler en connaissance de cause de la situation sociale de notre congénères .... J'ai eu à gérer d'un personnel au sein de mon entreprise de services techniques... Plus de 200 personnes salariés ont été employés toutes sélectionnés par moi-même. Je peux vous assurer que j'ai vue toute sorte de catégories sociales et de diverses nationalités.
Par expérience j'exclus d'office les CV des personnes de la troisième génération d'algeriens. Les marocaine, maliens ou subsaharienne ou asiatique voir Français avaient m'as préférance vis-à-vis de leurs moralités et honnêteté.
Par rapport au retour d'émigrer en Algérie....
Encore une fois cela reste une utopie dans l'esprit des sociologues.... Jamais ils ne remettrons les pieds pour une installation définitive en Algérie.
Je suis d'origine kabyle, mon enfant est blond aux yeux bleus... Croyez vous que je lui aurais donné un prénom pour la différencier de ses futurs amis ?
Nous devenu français par économie. Ma famille a payé un lord trebut durant la guerre d'indépendance.(quatre hommes sur les sept de la fraterie).
Les idiologies n'ont plus de sens lorsque les vies sont partis dans le vide.
Commentaire
-
Encore une fois cela reste une utopie dans l'esprit des sociologues.... Jamais ils ne remettrons les pieds pour une installation définitive en Algérie.
Je suis d'origine kabyle, mon enfant est blond aux yeux bleus... Croyez vous que je lui aurais donné un prénom pour la différencier de ses futurs amis ?
Nous devenu français par économie. Ma famille a payé un lord trebut durant la guerre d'indépendance.(quatre hommes sur les sept de la fraterie).
Les idiologies n'ont plus de sens lorsque les vies sont partis dans le vide.
Sauf que si t'es musulman, ça risque d'être très difficile pour toi de garder ta culture car la France a fondé son modèle sur l'assimilation. Donc ceux qui resteront à jamais en France devront être prêts à accepter ce fait. Je parle même pas de la future crise économique qui risquerait d'ébranler le modèle économique français et donc un conflit racial/religieux n'est pas à exclure..Dernière modification par Paleem, 01 décembre 2019, 17h20.
Commentaire
-
" Par expérience j'exclus d'office les CV des personnes de la troisième génération d'algeriens. Les marocaine, maliens ou subsaharienne ou asiatique voir Français avaient m'as préférance vis-à-vis de leurs moralités et honnêteté." buffalo
Des préjugés racistes. En revanche, je suis choqué que soi-disant bien intégré en France, vous commettiez autant de fautes grammaticales en la langue de Molière.:22:
Commentaire
-
Pour ce qui est religieux personne ne l'interdit de faire ta religion sans faire des remous' y-a des bien des milliers ou des centaines de milliers qui font leurs devoir de vousreligion est vive leurs vie tranquille sans que personne n'est au courant ' pourquoi doit on nous afficher notre religion? Pourquoi doit on afficher à grande pompe qu'on est adorateur d'Allah ' non tu peux pratiquer ton culte avec toute quiétude chose rare aujourd'hui chez nous les musulmansDernière modification par mekssa, 01 décembre 2019, 17h40.
Commentaire
-
Il ya des créatures ,dans le bled , qui te posent mille questions sans que tu le sache , juste en garant ta voiture qq part .
il ya d autres créatures qui accourent dés que tu monte dans ta voiture , ils SONT LA devant toi avec une sacoche et bndiullière ,et UN JILET JAUNE , ils ATTENDENT QUE TU PAYE CASH ET MIEUX S IL YA DEVISE c est le park metre automatique omnipresent omnipotent partout meme pour 5 minutes devant un dos d ane , tu trouvera des africains QUI VEULENT TE LAVER LE PARE BRISE , ou SANS TE LAVER QUOI QUE CE SOIT ils te DISENT des deux cotés de la voitures LE CREATEUR VOIT TOUT , ( sous entendu MONTRE MOI QUE TU ES SERVITEUR DU CREATEUR , et moi serviteur de TOUT CE QUI ME RAPPORTE DE L ARGENT .....
Il ya un vote le 12/12/2019
iL YA LE vendredi VERT BLANC ROUGE
IL YA LE samedi JAUNE et TRICORNE N:S de l OTAN
il YA le DIMANCHE éva:evan
Il ya le LUNDI Ecolo
---------mardi du Cancer
--------merc du diabéte
-------jeudi du Harrag afro maghrébin
ce sont tous des occupations sympa qu on trouve un peu partout dans le monde ou la bourse du travail est dépendante de la pluviométrie , .....ET D UNE MULTUTIDES DE FACTEURS ..........il ya la chasse au perdrix , et a la gazelle , ........... il ya la récolte du terfass et des pepites d or , et de diamons ...................
tout dépendra du cadre ou l émmigré veux se placer dans ce vaste paradis
PS: nous vons besoin de 200 000 vaches laitières afin d employer 1000 000 de chaumeurs et cadres de tres haut niveau universitaires , et réduire nos importations de lait infantiles ET DERIVES de beaucoup PLUS 1000 000 000 de dollars par an ...............
Feront meilleurs BUSINESS que les voitures importées de 5/3 ans d age et de ZERO au compteur ......................
Commentaire
-
Moliers c'était pas mon grand père....
Arrivé en France en 1971 j'avais neuf ans..
Ma métisse du français n'a rien à voir avec ceux que je suis.
Les langues c'est innée, l'essentiel est que je peux parler cinq langues et l'essentiel est de délégué aux personnes qui maîtrisent. Mais vous autres vous partagez riens.
Commentaire
-
Jusqu'à quand les européens pourront-ils à mener leur train de vie actuel? La crise sans précédent a commencé avec l'entrée sur le marché de pays émergents. Face à la concurrence, l'occident exporte de moins en moins mais continue de dépenser sans compter.
Pour augmenter le volume de leurs exportations, les grandes puissances (Russie, USA, Europe) créent et entretiennent des conflits entre pays voisins, qui dégénèrent en conflits armés et leur fournissent l'armement nécessaire. Après les destructions, ils se partagent les marchés pour la reconstruction.
Commentaire
Commentaire