Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au consulat d’Algérie à Genève : des milliers d’euros par mois pour la République des « copains » et des « copines »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    " Je vais en Suisse depuis 37 ans et je travaille dans la même entreprise de l'industrie horlogère de haut game depuis plus de 30 ans, je suis le pionnier de Vô Vietnam dans ce pays.
    Il y a des branches de l'économie qui touchent moins de 3000, la restauration, entreprises de nettoyage
    ".

    Dans quel canton suisse résidez-vous? Celui de Neuchâtel?

    Effectivement qu'il y a des banches économiques en Suisse où les salaires sont en-dessous de CHF: 3000.-. Il s'agit d'empois sur appel dont le nombre d'heures travaillés varient, mais le salaire horaire doit respecter celui des Conventions collectives.

    Commentaire


    • #17
      Dans quel canton suisse résidez-vous? Celui de Neuchâtel?
      Oui, la métropole horlogère, j'ai des enfants et amis à Genève et dans d'autres cantons.

      Commentaire


      • #18
        Cet article est bidon. Déjà que c'est un gros copié collé. Et en Suisse on est pas payé en € .

        Commentaire


        • #19
          " Oui, la métropole horlogère, j'ai des enfants et amis à Genève et dans d'autres cantons. "

          Merci pour l'info et excusez mon indiscrétion. Néanmoins, j'étais plus ou moins certain que vous résidiez dans le canton de Neuchâtel du fait que vous aviez fait l'objet d'un article dans la presse neuchâteloise. Vrai ou faux?

          Commentaire


          • #20
            Merci pour l'info et excusez mon indiscrétion. Néanmoins, j'étais plus ou moins certain que vous résidiez dans le canton de Neuchâtel du fait que vous aviez fait l'objet d'un article dans la presse neuchâteloise. Vrai ou faux?.
            Oui
            Un article de 1983
            https://scontent-frt3-2.xx.fbcdn.net...07&oe=5E785DC8

            Un autre
            https://scontent-frt3-2.xx.fbcdn.net...d1&oe=5E3E7E4A

            Cet article est bidon. Déjà que c'est un gros copié collé. Et en Suisse on est pas payé en € .
            J'ai connu ces personnes dans les années 1980 et début 1990 avant le création d'un deuxième consulat à Berne depuis je ne vais plus à Genève.

            Commentaire


            • #21
              Avec 3000 francs en Suisse on tiens à peine 15 jours.
              "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
              Miguel de Cervantes.

              Commentaire


              • #22
                " J'ai connu ces personnes dans les années 1980 et début 1990 avant le création d'un deuxième consulat à Berne depuis je ne vais plus à Genève.".

                A Berne, l'Algérie possède son ambassade et non un autre consulat. Cette ambassade minuscule et digne d'une résidence secondaire existe bien avant le consulat genevois qui fut, dans un premier temps établit à Genève. Plus tard, l'Algérie fera déplacer son consulat genevois à Collonges-Bellerive dans une splendide demeure "pieds dans l'eau" afin de réunir le consulat et la Mission permanente algérienne à l'ONU.

                A 2300, connaissez-vous un médecin algérien au nom de Souhaïl Latrèche?

                Commentaire


                • #23
                  A Berne, l'Algérie possède son ambassade et non un autre consulat.
                  Il y un consulat à Berne pour les habitants des cantons de Neuchâtel et Suisse Alémanique, je renouvelle mon passeport et autres documents depuis plus de 15 ans.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le consultat était à Berne dans les années 1980 avant son transfert à Genève, j'ai jeté un coup d'œil sur mon livret de famille.

                    Commentaire


                    • #25
                      La vie est très chère en suisse oui c'est vrai....

                      Parcontre ce qui est étonnant, c'est que l'on sorte cette information maintenant et notamment en appuyant bien sur le fils du colonel lotfi...

                      Rien de mieux pour dénigrer

                      D'autre part cela permet de faire pression pour resserrer les rangs.

                      Le message est clairement destiné aux mangeurs de cachir pour leur rappeler qu'ils doivent défendre un peu plus leur pitance et la mangeoire
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #26
                        Après quinze années à Berne, le général-major Abdelmalek Guenaïzia revient aux plus hautes fonctions de la Défense.

                        LES NABABS DU LAC LEMAN
                        Pour Jean ZIEGLER, député suisse spécialiste des banques, les généraux corrompus engraissent leurs comptes numérotés grâce aux vieux réseaux de financement de la guerre d’Algérie.
                        Les centaines de victimes de massacres de Raïs et de Ben Talha ne risquent pas de chagriner les militaires : par leur mort, elles contribuent au maintien de la rente pétrolière des généraux algériens, déposée majoritairement dans les banques de Genève. Depuis plus de cinq ans, depuis le coup d’Etat militaire de janvier 1992, le sanglant chaos organisé par les tueurs islamistes (certains de leurs officiers traitant au sein des services secrets algériens) sert admirablement la stratégie des généraux : aussi longtemps que, dans la Mitidjia, la banlieue d’Alger ou en Kabylie, les femmes, les hommes et les enfants sont égorgés par les émirs du GIA, personne ne parlera d’élections libres. Elections que les généraux seraient certains de perdre. Et avec elles les faramineux profits qu’ils tirent mensuellement des revenus du gaz et du pétrole.

                        A Genève, des rues entières appartiennent aujourd’hui, par le truchement de sociétés immobilières par actions (qui garantissent l’anonymat des propriétaires réels), à des généraux et des directeurs de sociétés d’Etat de la pétrochimie algériens. D’immenses fortunes prospèrent sur les comptes numérotés algériens. A Berne, un général Algérien – Abdelmalek Guenaizia – occupe l’ambassade. Il veille sur la bonne marche des transferts. Certains diplomates algériens se sont même fait rappeler à l’ordre par le département (Suisse) des Affaires étrangères : ils passent leur temps à fonder des sociétés écrans au Liechtenstein. Ce qui n’est pas exactement une activité classique de diplomate.
                        Pourquoi Genève ? D’abord parce que Genève est une des grandes places financières de la planète offrant des services compétents et discrets. Les banquiers privés de la place sont habitués à organiser l’accueil des butins de la corruption. Ensuite, entre Genève et les Algériens, il existe une longue histoire : durant la guerre d’indépendance (1954-1962), Genève avait été l’arrière-base financière du FLN. La Banque Arabe SA (tombée plus tard entre les mains de Guenoud, l’exécuteur testamentaire de Goebbels) avait été fondée par Mohamed Khider, trésorier du FLN.

                        La plus grande partie de la diaspora algérienne en France à, durant toute la guerre, versé annuellement des millions de francs dans les caisses du FLN. Depuis Genève, ces millions ont permis d’acheter des armes, de financer l’infrastructure sociale, politique, diplomatique du FLN, plus tard du gouvernement provisoire. Ben Bella, Hocine Aït ahmed, d’autres dirigeants historiques, ont négocié en 1962 dans les environs immédiats de Genève – à Evian, au Signal de Bougie, dans d’autres lieux encore – avec Joxe et De Leusse la liberté de leur patrie.
                        Inutile de dire que les dirigeants historiques ont été des hommes profondément honnêtes : Lebjaoui, Aït Ahmed, Ben Bella ont eu des relations suivies avec les banquiers genevois dans l’intérêt exclusif de leur mouvement de libération, plus tard, de leur Etat. Avec le coup d’Etat militaire de 1965 contre le gouvernement Ben Bella, la situation a radicalement changé. Khider a été assassiné à Madrid par les sbires de Boumediene. Lebdjaoui et beaucoup d’autres ont choisit l’exil permanent. Ben Bella a disparu en prison pour quinze ans. Mais les réseaux discrets du financement, les structures d’accueil complexes de capitaux clandestins étaient en place. Ces réseaux, ces structures servent – surtout depuis l’avènement au pouvoir du général Chadli, et plus nettement encore depuis le coup d’Etat de janvier 1992 – les corrompus algériens de tout poils.
                        Même les députés conservateurs suisses s’en étonnent : jamais jusqu’à ce jour le gouvernement algérien n’a déposé la moindre requête en entraide judiciaire internationale pour récupérer ne serait-ce qu’une modeste partie de ce butin sanglant volé au peuple algérien.
                        Par Jean ZIEGLER

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X