Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâdani exclu de la députation à El Oued

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saâdani exclu de la députation à El Oued

C’est confirmé : le P/APN, Amar Saâdani, a été exclu de la liste des candidats aux législatives du 17 mai prochain.

C’est le ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnel, El Hadi Khaldi, qui a été classé tête de liste du FLN pour la wilaya d’El Oued. Cette mauvaise nouvelle, au moins pour des militants et des sympathisants du FLN, est tombée comme un couperet sur les têtes des Flnistes qui ne croyaient absolument pas que le troisième homme du pouvoir connaîtra ce triste sort. Elle suscite également un grand étonnement chez toute la population d’El Oued. La majorité écrasante des habitants croyait toujours que la candidature de Amar Saâdani comme tête de liste FLN à El Oued est incontestable, mais aussi indiscutable. En revanche, des rumeurs avaient circulé depuis une année dans la région, selon lesquelles le président de la République, pour certaines raisons, n’était pas content de Saâdani en tant que P/APN, mais aucune explication n’a été avancée. En tout cas, même si l’on exclut l’hypothèse de « l’insatisfaction du Président », une fois Saâdani exclu de la députation par Bouteflika qui a examiné les noms figurant dans les listes de la formation de Belkhadem, ceci suscite des questions. Concernant les noms figurant dans la liste qui a été déposée par El Hadi Khaldi, on trouve le PDG du groupe Wouroud, Mohamed Bachir Djedidi, qui vient en seconde position, suivi par Tidjani Mohamed El Khamès, Ahmed Hamdi, Farid Bahri et El Hadi Kouidri.

C'est une nouvelle qui devrait réjouir notre ami "Citoyen", bien que d'autres "Saadani" sont passés par les mailles du filet "Belkhadem". Ceci pour la bonne nouvelle. La mauvaise est que Haichour est tête de liste à .... Mila.

En tout état de cause, cela bouillonne au sein du FLN. Le RND de notre ami "double6" devrait en tirer quelques dividendes.

Commentaire

Commentaire

Et Cherif rahmani on en fait quoi!? qlq1 a t-il une solution !?
        ?

Commentaire

saha Jawzia,

En effet on peut se réjouir, mais comme tu l'as dis à quoi bon, les émules ne manquent pas ou plutôt les mules devrai-dire..

Haichour, lui est un champion de dribble, il a dû dribbler quelques uns d'abord pour éviter constantine où tout le monde est à couteaux tirés, il s'agit semble-t-il de véritables gangsters qui tentent de s'assoir à l'APN..le point est que ziari, est rester à alger, guidoum setif, cherif abbes je ne sais où, Sellal la Kh'ber, benbouzid je ne sais où etc..aucun ministre résidant ne s'est présenté, ils ont tous la trouille des nouveaux gangsters, qui n'hésitent pas à balancer un gnon à n'importe quel intru...

Par contre je m'inquiéte pour l'avenir de Amar, il doit en ce moment tenter de provoquer bouteflika en duel, il n'aime pas du tout être contredit. Je me demande comment Blekhadem a pu lui annoncer çà sans avoir pris le risque de se faire filer une trempe par l'unique CV burlesque de l'APN...

Commentaire

>>>Et Cherif rahmani on en fait quoi!? qlq1 a t-il une solution !?

Djibou, il y deux entrepreneurs qui cherchent des coffreurs expérimentés..

Commentaire

Ben voilà Citoyen, on dirais que Boutef t'a entendu, et a exaucé ton voeux

Commentaire

Les quelques echos qui ont filtrés :
                - Haichour à Mila
                - Boukerzaza à Jijel
                - Fronde à constrantine, el Tarf, Béjaia, Boumerdes, Oran....
                - Quelques Benflisistes ont quand même survécu à leurs choix antérieures

En sommes, si les incompétents ministeriels doivent quitter le gouvernement pour un strapontin de député, je signe des deux mains. Le FLN file du mauvais coton et tant mieux.

Commentaire

Pour moi celui qui devient député à l'APN se décredebilise d'avantage.

L'APN n'est qu'une grande auberge de luxe pour feignants et incompétents de tout bord et heureusement que le président leur fait toujours rappeler ça en les ingnorant et en légiférant par ordonnance.

Commentaire

A croire que j'étais le seul, a m'insurger contre une telle aberration, ce qui me désole c'est le fait de voir des députés plus ou moins intelligents s'assoir, écouter, applaudir, quelques fois acquiescer les discours de ce parvenu tout ce temps où il a été le 3 em homme du pays.

moi je pense que bouteflika s'en fout de son parcours comme il s'en fout de son "militantisme", il doit s'assoir également sur son CV, mais il a dû lui sceler son sort lorsque Amar a mis les pieds dans un plat que seul bouteflika en a les secrets...

>>>En sommes, si les incompétents ministeriels doivent quitter le gouvernement pour un strapontin de député, je signe des deux mains

Ce sont des gens qui chassés par le porte reviennent par la fenêtre voire même par un trou de cheminée, pour les plus téméraires ce sera la goutière..mais j'aurai souhaité que bouteflika vire tout le monde gouverne lui même avec une équipe ramassée. Plus d'APN plus d'élections plus rien ca coutera nettement moins cher..

Commentaire

Citoyen, il faut dire les choses crument mais de manière réaliste.

Il y a des députés intelligents et d'autres malins. Les premiers, minoritaires, sont certainement de bonne foi utilisent leur députation pour apporter leur pierre à l'édifice tout en gérant leur carrière politique. Les seconds, voient en la députation une promotion sociale. conscient que les délais sont courts (ils ne sont pas forcément reconduits - le FLN n'a reconduit que 17 députés sur les 198) consacrent leur députation à s'empiffrer et tisser de solides amarres.

Il n'est malheuresemnt pas impossible que quelques uns de la première catégorie succombent à la tentation et regagnent la deuxième catégorie. Mais jamais ceux de la deuxième ne rejoignent la première.

Pour Boutef, il fait ce que les marges de manoeuvre (la préservation de l'equilibre institutionnel) lui permettent de faire. On ne se rend peut être pas compte mais il en a purgé depuis quelques années, dans les sphères politiques, militaires...

Commentaire

Il y a une discussion à ce sujet le topic les candidats "sanafir" tu peux apporter ton éclairage à la lecture des échanges avec mendz, celui que certains ont confondu avec toi Jawzia

Je vais t'avouer un truc, je n'ai jamais vu un député en vrai de ma vie, j'ai vu des présidents, des ministres, des walis, des PDG, des "Rass el Kettar" comme on dit, mais jamais un député.

Commentaire

tu peux apporter ton éclairage à la lecture des échanges avec mendz, celui que certains ont confondu avec toi Jawzia
                          Confondu avec Mendz dont la qualité des interventions est appréciable est en soi acceptable. Juste faire gaffe à la paranoia.
                          Je vais t'avouer un truc, je n'ai jamais vu un député en vrai de ma vie, j'ai vu des présidents, des ministres, des walis, des PDG, des "Rass el Kettar" comme on dit, mais jamais un député.
                          Aveu pour aveu, j'ai connu des enseignants de très près. On a partagé quelques plaisirs Bacchusiens. Ils ont eu l'opportunité de passer député et même sénateurs. depuis ce passage, je ne les ai plus revus.

Commentaire

En tout état de cause, cela bouillonne au sein du FLN. Le RND de notre ami "double6" devrait en tirer quelques dividendes.
                            Je te fais pas dire. Il y a 2 semaines Belkhadem annonçait qu'il allait faire un raz de marée. Et là, voilà qu'il se débarasse de "Tsunami" comme l'avait surnommé El Khabar à l'époque.

Qu'Allah fortifie le diable qui est en eux. Dites "amin".

Au plaisir,
                            66

Commentaire

Chargement...
                            X