Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vidéo: Le Hirak doit trouver un représentant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour El_Hour1

    Le lapin a son fils en prison.

    Tu le vois nommer tabou au ministère de l'intérieur et bouchachi à la justice ?

    Du nettoyage, du vrai il y en aurait pourtant...
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #47
      Le seul objectif du pouvoir et de son candidat c'est l'essoufflement du Hirak. Il va tenter de ruser à chaque fois.

      Celui qui veut représenter et dialoguer rien ne l'empêche. Il y aura toujours des énormes marches avec des revendications pour dicter les étapes. Pendant les dialogues, il n'y aura aucune confiance jusqu'à la fin définitif du système.

      Il suffit devoir les étapes franchies depuis le 22 février et sans représentant. Ce Hirak est un succès qui ne fait que commencer. C'est un très long duel. Bien prendre conscience que les manifs du 12 décembre et du 13 décembre c'est une grosse défaite pour le pouvoir même s'il a pu désigner un nouveau représentant.

      Un ou plusieurs représentants, les marches ne faibliront pas. L'essoufflement c'est là le piège tendu par le pouvoir mafieux. Le pouvoir mafieux a toujours violemment réprimé les petites manifs. Si en 2019 il a pas pu empêcher les manifs c'est parce qu'il y a une marée humaine. Les dernières manifs pacifiques du 11-12-13 décembre le montrent bien. L'image de policiers en nombre obligés d'abandonner est très symbolique. Il faut sauvegarder cet acquis. Dès que les manifestants sont éparpillés, en début et fin manif la répression reprend violemment.

      Pour commencer, la libération des otages détenus d'opinion et le droit de manifester, le nouveau représentant du pouvoir mafieux doit vite réagir en s'excusant s'il veut être crédible.
      Dernière modification par panshir, 14 décembre 2019, 12h17.

      Commentaire


      • #48
        " Il est important que le nouveau président Tebboune attribue 3 ministres clés issue des activistes , l'un spécialiste des droits de l'homme" El Hour

        Mais qu'est-ce cette impéritie qu'un dicastère des Droits de l'homme dépende du gouvernement?

        Un département des Droits de l'homme doit être autonome, sinon il est serait douteux qu'il fonctionne de manière probe s'il est contrôlé par un Etat (Cf. la gaudriole au Maroc, au Chili, etc).

        Commentaire


        • #49
          Un doublon
          Dernière modification par HADJRESS, 14 décembre 2019, 12h46.
          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

          Commentaire


          • #50
            Surtout pas accepter des ministres issus des hirak.ils seront juste des exécutants de la politique voulu par le président derrière lui le pouvoir profond. Il faut élaborer des stratégies dans un plan global autour fondamentalement de l' idée du changement . Le pouvoir pour mesurer sa bonne volonté doit libérer tout les prisonniers d'opinion , qui doit signer ensuite une charte dans laquelle il prend comme seule engagement sa disponibilité puisque ne peut revendiquer une légitimité populaire, à mettre à la disposition du hirak tout les moyens de l'état pour accomplir la mission du changement .préalable à tout dialogue avec le pouvoir , celui-ci doit accepter d'accorder au représentants du hirak toutes les immunités possibles envers ses appareils répressifs. Seul la base du hirak par un processus à déterminer par des discussions et des consultations citoyennes horizontales peut choisir ses representants. Et les remercier si le besoin se fait sentir toujours en cohérence avec le but à atteindre.
            وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

            Commentaire


            • #51
              Teboune va surement faire quelques concessions pour calmer la rue . N'empêche que les lignes rouges a ne pas franchir sont tracées . La constitution en vigueur lui donne de grandes prérogatives , va-t-il se mettre en position de faiblesse volontairement en diminuant ses attributions constitutionnelles ?? La constitution actuelle permet au président de prendre toutes les grandes décisions et même de prendre les décisions organisationnelles pour la mise en place d'un État civil et non militaire tant demandé par le Hirak. Va-t-il franchir cette ligne rouge ???
              Dernière modification par ELKSOURI, 14 décembre 2019, 12h31.

              Commentaire

              Chargement...
              X