Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il faut regarder devant maintenant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il a été consultant d'après ses dires pour l'élaboration du cahier des charges
    pour la fausse industrie automobile auprès de tebboune

    ceci explique cela peut etre, ou qu'il a des choses à se reprocher

    Commentaire


    • #17
      Ces gens sont les plus dangereux, consciemment ou inconsciemment ils se comportent comme des pervers narcissiques.

      Par leurs discours ils instillent le doute, ils brouillent le message, ils sapent la détermination, ils font de la mystification et ils finissent par nous fabriquer de faux espoirs.

      -L'Argument de la stabilité => maintient du système en place
      -L'Argument Aller de l'avant => la résignation au système en place
      -L'Argument de la responsabilité => ne pas demander des comptes et laisser faire les irresponsables qui nous ont menés à cette catastrophe.
      -L'Argument du vide => Ce pays jeune ses 44 millions d'hommes et de femmes n'a pas de ressources à part les irresponsables et narcissiques au pouvoir.

      Commentaire


      • #18
        Autant que le ridicule, la fiction ne tue pas, mais plus encore et pour cet exemple en guise d'article, elle ouvre grand les portes de la souffrance, car il s'agit bien là du grand dénigrement de la réalité humaine à venir...

        Quand il est possible de distinguer les vrais des faux pouvoirs, les intérêts de la vie ne se comptent pas depuis la vie des intérêts...

        Bien à Vous...

        merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #19
          Ferhat Ait Ali

          Il est peut être temps d’arrêter le délire chez certains et la tromperie chez d'autres,

          Quand on a pas pu perturber les plan d'un pouvoir transitionnel sans assise juridique durant un an.

          On ne discute pas en victorieux d'une offensive imaginaire, avec un président reconnu par le monde entier sauf par ceux qui sont dans le déni d'une défaite annoncée d'avance et inscrite dans les gènes même d'un mouvement kidnappé au berceau.

          S'il n’était pas question d'un pays, et de ses enfants en entier, on serait tous tentés de continuer à jouer au théâtre d'ombre avec des acteurs nuisibles derrière le rideau et des applaudisseurs naïfs ou futiles dans une salle se remplissant le vendredi et accessoirement le mardi, comme dans une sorte de thérapie de groupe pour exorciser 57 ans de léthargie pour certains.

          Certains en sont encore a tenter de vendre une sorte de cocaïne euphorisante manifestement plus efficace que la vraie poudre, en promettant d'aller "négocier" le retrait du système je ne sais au profit de qui! de la même manière qu'il a été question à un moment donné pour certains populiste de promettre d'aller récupérer les "Clés" de la maison Algérie chez les tenants du pouvoir, comme s'il s'agissait d'un garage en en fin de bail de location.

          Etre la reddition que ne manqueront pas de faire en catimini les artisans de ce Waterloo politique pour sauvegarder leurs petits avantages et leur existence pseudo politique envers et contre le peuple, et l’entêtement auquel ils invitent en public les jeunes surtout pour maintenir la pression nécessaire à la négociation de leur sortie à eux et pas au peuple.

          La réalité, et la sortie adéquate pour le pays, Hirakiste ou non, est dans le dialogue constructif, ou la fermeté des positions sur les impératifs de changements démocratiques réels, doit s'allier à la souplesse d'esprit dans la recherches des mécanismes consensuels de ces changement qui servent toutes les parties constructives du pays, pouvoir inclus.

          Les farfelus, les inutiles et les agitateurs peuvent continuer à vivre dans leur bulle, et même l'afficher en grand dans tout espace qui leur parait porteur, tant que cela n'est pas mélangé de tentations de chaos ou d'agressivité gratuite, dont ils n'ont pas les moyens au demeurant.

          Pour le reste du peuple, la garantie de la liberté d'expression, de circulation, d'opinion et de positionnement sur tous les dossiers litigieux, est tributaire de l'usage qu'on en fait, et des hommes et femmes capables de les porter en toutes circonstances sans faire le décompte des alliés et des ennemis, avant d’être porté par l'effet de foule.

          Et le président constitutionnellement élu, et je le répète élu, ne fera aucune concession concernant ce postulat, ni élections anticipées, ni encore moins remise des clés à d'illustres inconnus, ni même à d'illustres connus pour leur esprit tortueux et ambitions tordues.

          Il devra faire en sorte que la majorité effective des citoyens, se sente vivre dans son pays, avec des droits effectifs, une justice juste, et un état qui sert tout le monde dans le cadre de la loi et d'une constitution qui sera éclaircie sur tous les points sombres et litigieux qui auront fait le lit des dérives passées.

          L’état doit être réformé de fond en comble, et non pas démantelé ou transmis comme un colis de mains qui en ont fait mauvais usage dans le passé, vers d'autres qui ressemblent à s'y méprendre à certaines de ces mains là, quelque soient les gants portés pour le cacher.

          Accuser ceux qui ont depuis le premier jour de dérive du Hirak, averti contre ses dérives et son caractère erratique sous la conduite cachée de parties spécialisées dans le complot et l'agit-prop, est non seulement faux, mais ne sert à rien, à part continuer par le culot ce qui n'a pas marché par le faux semblant.

          Reconnaître que le mouvement a été détourné dans tous les sens sauf le bon, au point de faire la moitié du travail du pouvoir en place, consciemment ou inconsciemment, en lui permettant d'avoir toujours un coup d'avance, et d’être dans l'action en suscitant la réaction, serait un bon début, pour comprendre les arcanes de la politique.

          Ceci dit, entre les projections des cercles de pouvoir, qui ont elles même été erratiques à un moment donné, et même été prise en charge par des parties très dangereuses pour l'avenir du pays, avant d’être recadrées en cours de route vers des horizons plus raisonnables et plus logiques.

          Et les projections diverses, de toutes les forces qui se sont incrustées dans le hirak de gré ou de force, pour y distiller divers agendas les uns plus dangereux que les autres, certains étant même directement connectés sur d'autres plans tous prêts ailleurs pour cramer la baraque Algérie et ses occupants.

          Considérer que le résultats actuel est irrecevable en l’état, relève soit de la myopie politiques soit de la mauvaise foi de celui qui aura foiré un mauvais coup, et qui refuse de l'admettre!.

          J'avais dit que celui qui croit en le peuple sait que le peuple a toujours été là et sera toujours là en tant que conscience collective, addition de consciences individuelles à interpeller tous les jours au niveau de l'intellect et de la réflexion posée.

          Et que celui qui croit en sa chance de chevaucher un phénomène de foule mu par le dépit, la colère légitime et la passion, fera tout pour maintenir le phénomène et même le radicaliser, tant qu'il n'est pas lui même servi, quitte à tout faire basculer dans sa crainte de voir sa monture disparaître un jour prochain.

          Et nous sommes présentement devant ce cas de figure, ou la foule prend place de peuple, et ou les aventuriers de tout bord, parlent tous au nom d'un peuple dont ils insultent toute partie s'affichant comme ouvertement non perméable à leurs thèses ou intérêts.

          Espérant toujours qu'une radicalisation suivie d'une répression sera le lieu ou basculeront les équilibres fragiles du pays mené de manière aléatoire durant des décennies, en leur faveur ou celle de leurs sponsors éventuels, même au prix du sang, qui manifestement reste leur dernière chance de continuité comme les vampires qui ne peuvent ni vivre au soleil, ni se passer de sang pour perdurer.

          A ceux là, et pas au peuple, je dis Game Over, si le pouvoir a l'intelligence de construire avec les jeunes une nouvelle Algérie vivable pour ses enfants, et à bientôt si le pouvoir n'a pas cette intelligence à l'avenir.

          Et là, seul dieu reconnaître les siens, et bienvenue à la débandade.

          Je compte sur le président de la république, pour construire cet état qui tient la route, avec tous les jeunes qui voudront construire, et à l’écart des officines toxiques des deux bords.

          Une chose est sure pour moi, en dehors de ceux dont les plans et accointances sont ailleurs, le reste de la classe politicienne ayant chevauché les aspirations du peuple vers le mur, essayera de le maintenir en état de déni , jusqu'à ce que ses plans de réintégration des périphéries du pouvoir, soient réalisés.

          Ensuite tout le monde verra ce que valent les envolées fumeuses de politicards en recherche de butin.
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #20
            La vidéo de ferhat aït ali, on dirait un entretien d'embauche.

            Surtout les lettres de motivation sont partout.

            Et puis il a le tampon hirak sur le front.

            Il y en aura d'autres.... islam machin etc...
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #21
              Je pense que ce Ferhat Ait Ali espère avoir un poste de ministre de l'économie dans le gouvernement de Tebboune.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #22
                on aura beau ne pas etre d'accord avec la personne , il souligne des verités indeniable , sur qui certains sont revenu des le debut de ce mouvement

                ... d'une défaite annoncée d'avance et inscrite dans les gènes même d'un mouvement kidnappé au berceau.
                .. le retrait du système je ne sais au profit de qui
                .. pour certains populiste de promettre d'aller récupérer les "Clés" de la maison Algérie chez les tenants du pouvoir, comme s'il s'agissait d'un garage en en fin de bail de location.
                ..continuer par le culot ce qui n'a pas marché par le faux semblant.
                Reconnaître que le mouvement a été détourné dans tous les sens sauf le bon, au point de faire la moitié du travail du pouvoir en place, consciemment ou inconsciemment,*
                les derniers jrs avant le vote , le pouvoir s'est meme permis de parler au nom du hirak . ce qui renforce une fois de plus l'idee d'un coup d'etat intelligent sur qui suis revenu les premieres semaines ..

                Et les projections diverses, de toutes les forces qui se sont incrustées dans le hirak de gré ou de force, pour y distiller divers agendas les uns plus dangereux que les autres, certains étant même directement connectés sur d'autres plans tous prêts ailleurs pour cramer la baraque Algérie et ses occupants.
                Et que celui qui croit en sa chance de chevaucher un phénomène de foule mu par le dépit, la colère légitime et la passion, fera tout pour maintenir le phénomène et même le radicaliser, tant qu'il n'est pas lui même servi,*
                Et nous sommes présentement devant ce cas de figure, ou la foule prend place de peuple, et ou les aventuriers de tout bord, parlent tous au nom d'un peuple dont ils insultent toute partie s'affichant comme ouvertement non perméable à leurs thèses ou intérêts.

                Commentaire


                • #23
                  il a laissé tombé Ghdiri , il n'a pas piper un mot de soutien.
                  Nos frères Kabyle ne peuvent pas etre parfaits ,ils ont comme toutes les régions leurs déchets, et lui s'en UN
                  ça me rappel la chanson de Slimane Azem dont laquelle il dit:
                  "min youfa gmas yahsal adasikamal", qui veut dire :"celui qui trouve son frère dans le pétrin il l'enfonce"
                  Dernière modification par aurassien, 16 décembre 2019, 07h46.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le hirak ne doit pas tomber dans le romantisme contestataire, on sait comment finissent les romantiques
                    Le hirak doit adopter l'action au sens gramscien de l'engagement politique.
                    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                    Commentaire


                    • #25
                      Shadok
                      Je pense que ce Ferhat Ait Ali espère avoir un poste de ministre de l'économie dans le gouvernement de Tebboune
                      Comme d'autres policitiens et activistes, je lis les billets FREHAT AIT ALI depuis fort longtemps.

                      Et il faut avouer que ses analyses me semblaient pertinentes concernant l'économie. Enfin je pense. Car je ne suis pas experte en la matière.oeilfermé

                      Mais coté stratégie politique, il est non seulement nul, mais il croit dur comme fer qu'il est le seul à avoir raison envers et contre tous, et se la joue en solo.
                      Car faire de la politique, ce n'est pas seulement avoir des idées, mais c'est l'art de convaincre et d'avoir le maximum d'aura en ralliant le max de monde autour de lui.
                      Mais, il fait tout le contraire
                      . ha ha ha !

                      Alors, le fait que le HIRAK n'ait pas suivi ses désiratas, et qu'il n'a suffisamment pas défendu son poulain GHERDIRI, l'a mis hors de lui depuis juin et juillet dernier.
                      Il aurait au moins dû sortir dans les rues et parler avec les gens du Hirak, il aurait peut être mieux fait comprendre ses idées, et aussi et surtout réaliser l'écart énorme entre son discours, et celui de la rue.

                      Pour moi, il est comme ceux du pouvoir, il vie sur une autre planète.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par shadok
                        Je pense que ce Ferhat Ait Ali espère avoir un poste de ministre de l'économie dans le gouvernement de Tebboune.
                        Il est en effet possible qu'il espère obtenir un poste gouvernemental, mais il est certain qu'il est un gros bouffeur de cachir qui est si médiocre qu'il n'arrive pas à écrire un petit texte cohérent sans se contredire entre deux paragraphes successifs: il commence par conseiller au Hirak de disqualifier les "politiciens professionnels" et les "comploteurs" avant de dire au Hirak qu'il faut accepter le déchet mafieux Tebboune qui représente le pire du pire des "politiciens professionnels" et des "comploteurs" puisque le déchet Tebboune est une vieille ordure pourrie du FLN qui a participé pendant des décennies au sabotage et à la dilapidation de l'Algérie tout en complotant contre les Algériens en étant membre du clan Bouteflika qui est l'un des régimes les plus mafieux et les plus corrompus du monde.

                        Commentaire


                        • #27
                          il est nomme ministre de l industrie
                          chitour a l universite
                          belhimer a la presse
                          arkab a l energie

                          le plan solaire a les gars qu il faut...l, option solaire a un appui politique
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X