Annonce

Réduire
Aucune annonce.

URGENT – Saïd Chengriha nommé en remplacement de Gaïd Salah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    el gaid est partie,c’était une des principaux inspirations de ce qui reste de hirak l'immense devoir qu'il a accompli en vers la nation durant cette dangereuse traversé qu'a connu l'algerie est inestimable.


    les pieds devant ya Tigre , pas de sa volonté yaw le Hirak chaque vendredi lui conseille de prendre sa retraite et sa carte chiffa mais comme tous les têtus , il est resté agrippé a son pouvoir malheureusement pour lui , la grande faucheuse la rattrapé yaw c pas du mendjel chez Azrin c du sérieux
    - adhama allah adjrakoum Tigre; passons maintenant au nouveau Said , il parait qu'il est de BISKRA
    Dernière modification par zemfir, 23 décembre 2019, 13h00.
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • #32
      Saïd Chengriha nommé en remplacement de Gaïd Salah
      Il a intérêt à se maintenir bien droit s'il ne veut pas rejoindre le monde des ténèbres, les anges de la mort sont avec nous oeilfermé

      Commentaire


      • #33
        Le nouveau Said bio


        Le Général Major Saïd Chengriha est né le 1er août 1945 à El Kantara dans le sud-ouest des Aurès, à 52 km au nord de Biskra et à 62 km au sud-ouest de Batna.
        Lieutenant-colonel et chef d’état-major de la 1ère division blindée installée à Bouira en 1993, Said Chengriha avait dirigé le poste avancé à Lakhdaria du Secteur opérationnel de Bouira (SOB) en pleine lutte anti-terroriste, sous la supervision du général Abdelaziz Medjahed.
        Général Major Said Chengriha – Chef d’Etat Major de l’Armée algérienne.

        Il fut alors nommé Colonel puis Général en 1995, avant d’être envoyé vers la 2ème région militaire, où il a occupé les postes de commandant de la 8e brigade blindée et de commandant du Secteur opérationnel de Sidi-Bel-Abbès (SOBA) et le Secteur Opérationnel de l’Ouest Algérois (COWAL).
        En Août 2004, devenu Général-major, il commande la 3ème région militaire à Béchar dont le siège est baptisé en 2016 du nom du chahid Mustapha Ben Boulaïd, et s’emploie à la surveillance des frontières dans le sud-ouest algérien, de la sécurisation de la région de Tindouf et de la lutte contre le trafic et la contrebande ainsi que des mouvements de troupes terroristes aux frontières ouest algériennes.
        Cette 3ème région militaire qui avait vu passer à sa tête Ahmed Gaïd Salah de 1989 à juin 1990, le général Saïd Bey entre 1992 et mai 1994, le général Hocine Benhadid de mai 1994 à 1995…
        Said Chengriha, désormais le plus ancien dans le grade de Général-major et Chef d’Etat major de l’Armée, occupait jusque-là le poste de commandant des Forces terrestres depuis août 2018, succédant au Général Lahcen Tafer, suite à un large mouvement qui avait touché plusieurs Régions militaires et des directions centrales au ministère de la Défense Nationale.
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #34
          Xaval
          Et gaid Salah aura été un assassin comme saline.
          C'est vrai que Gaid Salah a commis des genocides en Algerie. Ses victimes se comptent par centaines de milliers. A côté de lui Staline est un enfant de coeur. Merci xaval de nous l'avoir rappelé.
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #35
            Beaucoup d'informations/rumeurs circulent sur les circonstances de la disparition de AGS. Il s'agirait plutôt d'un assassinat qu'une mort naturelle.
            Beaucoup de sites occultes avancent l'idée qu'AGS a été assassiné et ce pour deux raisons principales.

            1. AGS s'est trop affiché et par ricochet l'institution militaire pendant la crise politique qui a secoué le pays depuis l'annonce de la candidature de Boutouz pour un 5ème mandat. Il a fallu corriger cela en éliminant ce personnage et lui porter seul la responsabilité de l'immiscion de l'armée.

            2. Sa disparition pourrait être interprétée comme une réponse à la revendication des manifestants qui a appelé à son départ.


            Reste à savoir, si cette hypothèse se confirme, qui tire vraiment les ficelles sur l’échiquier politique algérien.

            Commentaire


            • #36
              Lieutenant-colonel et chef d’état-major de la 1ère division blindée installée à Bouira en 1993, Said Chengriha avait dirigé le poste avancé à Lakhdaria du Secteur opérationnel de Bouira (SOB) en pleine lutte anti-terroriste, sous la supervision du général Abdelaziz Medjahed.
              ça c'est pas une bonne nouvelle, lisez le bouquin de Soua3dia ( interdit en algérie ) sur les massacrés ciblés de l'armée algérienne ( en sous main avec le GIA ) dans la région de Bouira et précisement Lakhdaria, allah yastar

              Habib souadia livre en Pdf
              https://algeria-watch.org/pdf/pdf_fr/milices_guerre.pdf

              Commentaire


              • #37
                Lieutenant-colonel et chef d’état-major de la 1ère division blindée installée à Bouira en 1993, Said Chengriha avait dirigé le poste avancé à Lakhdaria du Secteur opérationnel de Bouira (SOB) en pleine lutte anti-terroriste, sous la supervision du général Abdelaziz Medjahed.
                Il est pire qu'un criminel de guerre. ...

                Lisez plutot cette article : https://algeria-watch.org/?p=65921

                C'était le remplaçant de GAID SALAH prévu de longue date.

                Beaucoup de commentateurs disaient que s'il reprenait sa relève, alors Dieu seul sait de quoi il était capable !


                Dernière modification par Pomaria, 23 décembre 2019, 15h31.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #38
                  Sera t-il confirmé à ce poste au prochain gouvernement ?
                  Je ne le pense pas. Gaid Salah a été nommé vice-ministre de la défense par Bouteflika afin de lui donner de poids pour contrecarrer Toufik. Toufik n'y est plus.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ne sais pas s'il va avoir autant de la7assines derrière lui que Gaid el Bermil.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #40
                      " tebounne le champ libre ?? je ne crois pas non ! il va être pieds et mains liés au nouveau état major car il leur doit tout. " sammarkand 777

                      Absolument. N'est pas Boutef qui veut! Lui seul avait pu narguer les généraux galonnés. Notamment, à l'occasion d'un meeting à Tipaza, lors duquel Boutef avait insinué: " J'étais déjà le No 2 du régime alors que vous n'étiez que des gamins" malgré le fait que les généraux présents étaient tous plus âgés que lui.

                      Commentaire


                      • #41
                        Mais il a l'air bien ce successeur de Gaïd Salah. Ouf!

                        - Quand le Général Chengriha, nouveau patron de l’armée algérienne, qualifiait le Maroc de «pays ennemi»

                        Le Général de division Saïd Chengriha, que le président Tebboune a nommé lundi chef d’état-major par intérim de l’armée algérienne, suite au décès du Général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, est réputé être très hostile au Maroc.

                        Jamais aucun haut gradé de l’armée algérienne n’était allé si loin dans les déclarations hostiles à l’encontre du Maroc. Les propos commis par le Général de division, Saïd Chengriha, mi-mars 2016, à l’occasion de manoeuvres effectuées sous la supervision d’Ahmed Gaid Salah, qui vient de passer l’arme à gauche, dans le Secteur opérationnel Sud-Tindouf, -3è Région militaire dont Chengriha était le Commandant-, étaient à la limite du "casus belli", et avaient choqué par leur violence inouïe, d'autant que le Maroc avait été qualifié sans autre forme de procès d'«ennemi des Sahraouis et de l’Algérie»!

                        Chengriha, qui s'exprimait alors devant un parterre de Généraux, avait encore dérapé en qualifiant le Sahara marocain de "territoire injustement spolié par le tyrannique occupant marocain"!

                        Le 360.ma (extraits)

                        Commentaire


                        • #42
                          que Dieu ait son âme et lui pardonne ses fautes,

                          Commentaire


                          • #43
                            Boff les frontière ne vont pas s'ouvrir de ci tot puis on s'en fou c le dernier de nos souci l'essentiel l'Algérie et uniquement l'Algérie avance pacifiquement .
                            Inchallah .

                            Commentaire


                            • #44
                              l'Algérie avec son Etat major de mes deux n'est pas gouvernée par Alger, c'est impossible, le chef ou les chefs, est planté soit à Paris, soit à Tel Aviv,
                              Aux derniéres nouvelles ils sont dans la planéte zari3a samta
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • #45
                                Chengriha, qui s'exprimait alors devant un parterre de Généraux, avait encore dérapé en qualifiant le Sahara marocain de "territoire injustement spolié par le tyrannique occupant marocain"!
                                Là , il n'a pas tort du tout .

                                Fin du HS et pas de polémique
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X