Les mouches qui sont sur les réseaux sociaux ne comprennent toujours pas que ce genre d'annonces mensongers renforcent la motivation.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
annuler le hirak suite au décès ?
Réduire
X
-
Mon avis: le hirak doit s'arreter pendant trois jours pour respecter le deuil national, et reprendre apres. Donc, pas de marche d'etudiants demain (mon avis, pas une annonce), mais une marche le vendredi pour demander, entre autres revendications, la liberation des otages (Bouregaa, Tabbou, Ghediri, les porteurs du drapeau amazigh qui n'ont pas encore ete liberes, etc.).
Une marche demain serait contre productive. Elle montrerait a l'Etat Major que les etudiants ne sont pas respectueux du bon travail qu'a fait Gaid Salah en navigant un navire tres difficile a naviguer pendant 9 mois, navigation dont le stress a cause sa mort et l'a prive de prendre la retraite a laquelle il aspirait probablement, et que de bonnes futures action de leur part (de la part de l'Etat Major et du nouveau et futur CEM) ne seront pas reconnues comme telles part la rue. Le manque de future reconnaissance serait une incitation de moins pour eux pour prendre de telles bonnes actions.
Commentaire
-
Non Abdenour007 !
On respecte le deuil d'un homme. Comme tout humain sur terre.
Et toute critique envers lui, est malvenue en ce moment. OK Abdenour007 ?!
Par contre, le HIRAK doit continuer et ne pas s'arrêter.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Dans nos dictatures respectives ces gens se comportent comme les juifs.
En France BHL les travaille à gauche,zemour à l’extrême droite et Muller il est avec mélenchon.
Les juifs sont des êtres humains comme toi et moi.
BHL, Zemmour et les autres sont des personnalités célèbres dont les idées peuvent choquer, mais on s'en fiche car nous avons nos préoccupations autrement plus passionnantes.
Parfois, j'ai l'impression que le monde nous apprécie plus que nous le faisons nous-mêmes.
Commentaire
-
Gaid Salah est mort, Allah irahmouh
Les détenus d'opinion pacifiques quittent ce matin Al harrach, Allah ibarek
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Commentaire
-
Le seul moment de recueillement pour ma part demain avec les étudiants concerne Aït Ahmed ath yerhem rabi. Décédé un 23 décembre. Déjà 4 ans.
Pour garcia l'homme : ath yerhem rabi.
Pour l'homme politique, c'est un non évènement.
Politiquement il a raté un virage historique pour son pays. Et a emmené le pays avec lui pour le compte de quelques autres vieux marionnettistes plus malins que lui.“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
-
Message de sagesse de la part d'un Baltagi En Chef (a ne pas confondre avec Baltagi En Chif):
D'abord avec l'alphabet berbere de Mammeri, meme si le texte est en arabe:
Wa man yakun ya3budu lgayyed, fa inna lgayyed mayyitun.
Wa man yakun ya3budu nnidaam, fa inna nnidaamu la yamuut.
Pour les incultes qui ne connaissent pas l'alphabet berbere de Mammeri:
Oua man yakoune ya3boudou lgayyed, fa inna la lgayyed mayyitoune
Oua man yakoune ya3boudou nnidhaam, fa inna nnidhamou la yamout.Dernière modification par Abdenour007, 23 décembre 2019, 23h07.
Commentaire
-
Alphabet "berbère"
Le seul alphabet qui peut réellement et historiquement se revendiquer de Tamazight, à ma connaissance, c'est l'alphabet tifinagh.
Les deux autres alternatives, soit l'alphabet latin (plus ou moins modifié) soit l'alphabet arabe, sont en continuelle querelle idéologique alimentée par leurs partisans respectifs.
Sinon, le message suggéré ci-dessus, en langue arabe, gagnerait à être écrit dans sa langue d'origine. Ma propre version est comme suit :
من كان يعبد القايد ، فإن القايد قد مات
ومن كان يحبّ الجزائر ، فإن الجزائر لا تزال حيةFortuna nimium quem fovet, stultum facit.
Commentaire
-
Le parain est mort, vive le parain.
Ça colle bien aussi.
Il parait que certains ont peur d'embrasser tebboune maintenant.“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
Commentaire