Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rebrab veut relancer un méga projet africain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@tizi-oualou
    Oui.. l’argent et la politique ont tjrs fait bon ménage.. peut-être que Rabrab se cherche de nouveaux parrains pour assurer la pérennité de son business en Algérie. Avec la fortune qu’il a amassé, il trouvera facilement des alliés parmi les plus hauts gradés.. mais la situation est encore floue.. on ne sait pas encore qui détient les bonnes cartes.
    Mais il reste que cette annonce est bizarre.. un tel projet, alors qu’il vient de sortir de prison. (??) La logique c’est d’annoncer qu’il va investir sa fortune en Algérie.. en créant de l’emploi en Algérie. Ca aurait été politiquement correcte.

Commentaire

Samarkand777, tu as fumé un joint ? Tu comparent les pays Africains à la Chine ou au Brésil ! Les pays Africains sont condamnés à souffrir le sous développement durant minimum 60 à 70 ans. Entre temps c'est la fuite vers les pays occidentaux.
      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
      Miguel de Cervantes.

Commentaire

je maintiens ce que je dit mohamed redha
        rabrab est en "reserve de la république" pour esperer non pas seulement faire du business ( ça c'est déjà les gosses qui s'en occupent ) mais pour prendre sa revanche et prendre le pouvoir, il en a les moyens
        la issaba actuelle l'a emprisonné, et lui mettra de la meme façon une sortie populaire pour prétendre aux futures présidentielles ou cas ou,

le fou est total, mais il est fait exprés bien sur

l'algérie sera géré non seulement par l"argent, mais l'argent volé, c'est pas pareil

un peu comme les mosquées subventionnées par kamel el bouché dans sa ville natale, avec l'argent de la drogue, mais la, je crois que les musulmans ont réglé le problème à leur manière lol

reste le problème de l'argent TROP sale, Roi de la future algérie loooooooooooooool

Commentaire

@Tizi,

Tant qu'à donner un nom étranger à la mosquée chinoise d'Alger, ils auraient pu l'appeler la mosquée Pablo Escobar.

Mais comme tu dis, l'hypocrisie a eu le dessus.

Certains pensent qu'il suffit de ne pas voir le cochon dans le plat pour qu'il devienne hlal.

Pour rebrab, son fils a négocié sa libération ces dernières semaines.

La pression allemande a été énorme sur le projet EVCON.

Plusieurs pays concernés d'ailleurs.

Pour le projet géant avec l'Afrique, il y a beaucoup de tam-tam fait par rebrab et cevital. Mais en réalité il existe depuis les années 40-50.

Lors de recherches en france il y a plusieurs années j'étais tombé sur des documents fabuleux à l'école des arts et métiers, à la bibliothèque pompidou etc.. sur plein de projets pharaoniques comme ça.

La france avair vraiment l'intention de le garder son département algérien....

Un ingénieur avait par exemple travaillé sur un projet de création d'une mer intérieure dans le désert avec Ferdinand de lesseps (canal de suez). En faisant passer l'eau par un canal traversant la tunisie. Il me semble qu'il avait été ressorti sous chadly avant d'être abandonné.

Un autre projet sur l'exploitation des nappes phréatiques sahariennes.

J'ai gardé des bouquins au format pdf dont un de l'université du michigan sur la propriété immobilière en Algérie avant l'indépendance.

Disponibles en MP.

Rebrab ne fait finalement que réchauffer des plats existants.

Et puis il ne sera pas seul.

Les chinois sont très présents en Afrique et veulent s'y renforcer comme l'a rappelé dds.

Dds ne dit pas que des bêtises
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

je préconise qu il VEUX PRENDRE LE MARCHé DE GARA DJBILET TOUT SEUL EN DEMONTRANT son oeuvre par la propagande !

Commentaire

L'autre mega projet Reb-Hlib-Lban

Février 2018: Le patron de Cevital a affirmé, hier, à partir de Blida, que son groupe a l’intention d’installer une usine de fabrication automobile de la marque japonaise Toyota en Algérie d'une capacité de 350 000 véhicules par an.

Commentaire

Si tes maitres alias les médiocres l'ont empêché c'est qu'ils savaient que cela allait marcher.

Le taux d'intégration négocié était plus important que celui du montage de pneus.

Sinon le coeur de votre nouveau demi dieu chengriha tient bon ?

Commentaire

ce qui me sidère c'est comment certains qui se considèrent intelligent, peuvent imaginer qu'une personne aussi intelligent qu'elle soit (pas un comptable) peut réussir et amasser une fortune de plusieurs milliards de dollars, seulement en 2-3 décennies, tout en restant intègre, surtout dans un pays aussi corrompu que le notre.

a part un esprit tribal et lobotomisé, je ne vois rien. :22:

Commentaire

Tizi,

J'essaye de comprendre ce qu'il écrit même si c'est très difficile

Je pense que dds est honnête dans sa bêtise.

Il y croit dur comme fer à la réussite des médiocres.

Il ressemble à ce chauffard qui fonce sur un mur et que l'on veut alerter : il continue en klaxonnant.

Coluche (d'origine italienne) se moquait des français qui ont choisi le coq comme emblème : pour lui, c'est le seul qui continue à chanter les pieds dans la *****.

C'est à croire que les français ont laissé des spécimens en Algérie qui se reproduisent a6grande vitesse.

Les "machallahs" disent allah ghaleb sans comprendre la signification de cette expression.

Une excuse pour la médiocrité qui est un vrai modèle de société.

Dds est exactement le modèle d'algérien que la mafia veut promouvoir.

Je ne lui en veut pas, je l'aime bien même...

Commentaire

Okba (envahisseur et massacreur d'algériens )
                      un esprit tribal
                      Tribal, le mot magique.

Tiens Tizi, un autre modèle qui correspond parfaitement aux critères.

Il suffit de demander.

Commentaire

Okba (envahisseur et massacreur d'algériens )

parce qu'il etait moins massacreur que jugurtha, massinissa ou meme amirouche rabi yerhmou ?

t'es a plaindre !

fanfaron, tout en étant dans la mouise jusqu'au cou.

Commentaire

Okba,

ce qui me sidère c'est comment certains qui se considèrent intelligent, peuvent imaginer qu'une personne aussi intelligent qu'elle soit (pas un comptable) peut réussir et amasser une fortune de plusieurs milliards de dollars, seulement en 2-3 décennies, tout en restant intègre, surtout dans un pays aussi corrompu que le notre.

a part un esprit tribal et lobotomisé, je ne vois rien.

j'ai un pb avec ce que tu dis et c'est le suivant : des gens ont volé des milliards sans rien réussir, on n'en parle pas, on les vénère même. En revanche, on s'acharne sur Rebrab qui a réussi (avec des milliers d'emplois à la clé) et on se demande comment a-t-il fait?!... on jure de toutes ses croyances qu'il n'a que triché et a emprunté à coup sûr le chemin de la corruption sinon comment expliquer sa réussite… malgré que la justice des tiens l'a emprisonné injustement puis relâché pour faute de preuve contre lui.

j'ai une petite idée de la réponse mais tu ne l'accepteras pas, je te la donne quand même : tu ne crois en la réussite des gens que par l'approbation de tes mafieux, sinon comment?! mieux encore tu ne l'acceptes pas dès lors qu'il s'agit de ton ennemi vu qu'aucun de ton clan n'a réussi comme lui… tu es dans l'étonnement et l'incompréhension et le déni de la réalité!!

Pour ta gouverne : Zuckerberg n'a pas mis 30 ans pour que son business soit côté en 100 aines de millions de $; pareillement pour Elan Musk, le patron de Tesla entre autres… et bien d'autres
                          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Il y croit dur comme fer à la réussite des médiocres

@Chiff

laisses tomber, s'il faut échanger sur des trucs vraiment clivant ( ce n'est pas ce qui manque hein ) je prefere perdre mon temps avec des gens qui ont un minimum d'arguments et des réponses posés
                            Capo et Lakhdari, des pro Gaid Salah étaient les meilleurs échangeurs ici, perso, j'en ai appris enormement de ces deux la, et pourtant, je suis à l'opposé de leur camp pro gaid et la suite avec teffoune sans doute

résultat et conséquences de tout ça : ça rejoint ce que tu vient d'écrire et que j'ai quoté plus haut, les bons argumenteurs ( des deux camps ) partent, la médiocratie pullule comme de la mauvaise herbe

sinon la phrase en question à une réponse pour des niveaux un peu plus elevés ( pourquoi la médiocrité gagne toujours )

c'est le Principe de Peter, une équation déjà étudiée en sociologie, ça explique pourquoi on a de plus en plus des présidents débiles partout dans le monde ( trump, clinton, macaron, hollandouille, etc etc ) cherchez bien , il n y plus de présidents intelligents et 'normaux" depuis au moins 1 siècle

d'ou la fin des haricots loooooooooooooooooool

Commentaire

Okhayyam

Pour ta gouverne : Zuckerberg n'a pas mis 30 ans pour que son business soit côté en 100 aines de millions de $; pareillement pour Elan Musk, le patron de Tesla entre autres… et bien d'autres
                              les deux on sait avec et ***** a quoi ils sont devenu ce qu'ils sont devenu . rebrab , il a rejoint cette categorie , grace a quoi ? sucre ? huile ? ou en faisant du saucisson hallal ?
                              on sait qu'il est le moins mauvais de ceux qui ont fait partie de la pegre , et qui on ete tout autant utile au pays qu'a leurs poches . mais le changement escompté ici , commence et passe par reconnaitre les conneries , toutes les conneries . sinon , ca risque de se repeter eternellement ..

Commentaire

j'ai une petite idée de la réponse mais tu ne l'accepteras pas, je te la donne quand même : tu ne crois en la réussite des gens que par l'approbation de tes mafieux, sinon comment?! mieux encore tu ne l'acceptes pas dès lors qu'il s'agit de ton ennemi vu qu'aucun de ton clan n'a réussi comme lui… tu es dans l'étonnement et l'incompréhension et le déni de la réalité!!
                                tu vois que le reflexe tribal l'emporte toujours.

puisque tu veux bessif me pousser a ce merdier, alors pour ta gouverne je n'ai vu aucun arabe sur ce forum faire la promotion des mehri, ben hammadi, et d'autres, sinon j'aurais eu la meme reponse.

enfin, un lapin ne pourra jamais survivre avec les loups.

rebrab est salopard comme les autres, il s'est sucré sur le dos des algeriens avec tous les coups permis et pas.
                                libre a toi de lui coller meme le titre de héro si tu veux

Commentaire

Chargement...
                                X