Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rebrab veut relancer un méga projet africain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on est tous d'accord pour dire que rebrab a trempé son doigt . mais c'est le système dz qui est fait ainsi .

pour débloquer ta marchandise périssable au port....tu donnes une tchipa. pour un document idem .
    les généraux très gourmands se sont tous rapprochés des milliardaires...et au final celui qui n'a pas de copains bien placés ne pourra pas survivre.

moi je lui en veux pas car lui au moins a crée des milliers d'emplois et a toujours visé l'export.certes c'est pas un héros mais il est plus utile a l'économie du pays que la plupart des autres.

mais il est devenu trop puissant.....et certains n'ont pas accepté cela surtout quand il a commencé a se lancer dans les médias (journal liberté mais surtout el khabar qu'il voulait acheter ) la ça été de trop...

Commentaire

Pour ta gouverne : Zuckerberg n'a pas mis 30 ans pour que son business soit côté en 100 aines de millions de $; pareillement pour Elan Musk, le patron de Tesla entre autres… et bien d'autres
      @ OKHAYYAM

je ne veux pas aller aussi vite en besogne et faire des comparaisons inutile, l'argent en général n'est jamais propre ( il n'a pas d'odeur comme disent les gens )
      donc le minimum, quand un petit commeçant s'enrichit rapidement y compris dans un pays bien transparent, il y a anguille sous roche, en restant malgré tout dans la légalite
      ( le film la vérité si je ments à trop bien expliqué la chose, le commerce avec enrichissement rapide, c'est du vol quelque part, bref, les fondamentaux )

maintenant, pour Khalifa ( c'est du passé ) et rabrab, y a pas photos, on ne va pas épiloguer, ils étaient avec la mafia durant de longues années, l'un a gaspillé de l'argent pour rien, l'autre a investi dans les usines, le second est meilleur que le premier,
      les autres, enfin une bonne partie, n'ont rien investis du tout,

ok, on ne va pas les mettre tous dans le meme sac, mais il ne faut surtout pas défendre ni l'un, ni l'autre et encore moins les autres
      c'est un principe élémentaire, on les condamne tous, mais variablement, mais pas les défendre tout de meme !!

ou alors, on donne le bâton pour se faire battre, la question du clanisme et le régionalisme est d'actualité, ne l'oublions pas

maintenant pour le Zuckerberg , tu a choisi un trop mauvais exemple, il est à mes yeux, au Monde entier via les escrocs de la CIA et autres officines américaines mafieuses, comparable à Rabrab à l'échelle de la petite et piteuse algérie à l'échelle nationale

les deux ont des mauvaises intentions, tout en travaillant "légalement" et faisant travailler, meme des millions de personnes,
      leur intention est tout sauf bienveillante envers le petit peuple, ils veulent gouverner par l'argent, et surtout l'argent volé, imposé, soutiré avec la complicité criminelle de leur Etat respectifs
      si je n'ai jamais voulu avoir un compte chez cette petite frappe de farcebook, il y a une raison, mais bon, je sais que je represente 0.0000000001 % de la population qui a compris à temps ce truc mafieux,
      mais les gens sont tellement formatés qu'ils ne veulent rien entendre, théorie du complot, qu'ils te répondent loooooooooooooool

heureux ceux qui n'ont rien vu venir, ils tomberont de trop haut, donc ils nageront dans le ciel sans même tomber sur terre lol
      Dernière modification par tizi oualou, 06 janvier 2020, 17h03.

Commentaire

L.algerie la seule qui a fait une guerre poir faire sortir les colons d.algerie
        Et vous voyez ce qu.avait fait bouhwareb et les gang..
        Renault avait voulu prendre le marchè algerien et ejecyer les asiatiques

Que peut faire ces pays africains?? Meme maroc comprise
        Vous croyez leur produits sont entre leur mains??

Le colons installè comme un roi au maroc et ailleur va tranferer les devise du maroc vers l.afrique ..
        Le colons au maroc dors sir ces deux oreilles..

Allez y au gouvernement marocain et dite lui on va prendre toute la production de vehicule au double du prix..
        Il va trombler ya sidi aljazayri..kiwa kadaba rinoi ka mabghichi..
        Il falait le dire au depart?? Donc reste chez toi et moi je ferme les frontiete et laisse moi me debrouilker avec nos amis vietnamien correnn chinois..tu n.a riem tu me perd mon temp

Commentaire

Chargement...
        X