Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie veut devenir une puissance militaire au lieu d'une puissance économique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les gros manitoux sont bien en retrait, pas folle la guépe, on les verrait plus tard, quand les armes parleront, pour le moment, ils aiguisent leur couteaux

- c va devenir palpitant cet épisode , cochise l'indien , les dard, les couteaux , je suis impatient
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Zemfir,

Sérieusement, la communication subversive utilisée ces derniers mois est une véritable guerre psychologique.

Ce genre d'organisation n'est jamais faite au hasard.

Les officines (de guerres psychologique) sont utilisées normalement en cas de préparation à un conflit avec un autre état.

La mafia les a utilisées contre le peuple.

Je suis très sérieux quand je parle d'éléments de langage, les mouches qui apparaissent et disparaissent au même moment, avec les mêmes photos de profil...

Trop perfectionnée, des idiots utiles (aghyouls très rustiques bon à tout faire) ont vraiment commencé à aiguiser les couteaux en menaçant clairement...

Un bon coup de collier avant le douzdouz (prise de la présidence et autres lieux symboliques par le peuple) aurait été moins dramatique que ce que prépare les mafieux.

Comme je le dis souvent, si les mafieux sont suivis plus fortement qu'aujourd'hui, la décennie noire c'est disney land à côté.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

il suffit de se poser une question simple, est ce le Hirak de Didouche Mourad et place Audin represente serieusement dans sa composante sociologique l'algérien lambda ? non hélàs mille fois hèlas NON

l'algérien est d'abord ce que nous avons toujours été, trop vite manipulés par trois principales composante de notre "identité"

- religion ( toujours de son coté violent, jamais coté spirituel, tu m'étonnes !! )

- nationalisme à deux balles ( souvent contre l'autre, et l'autre peut très bien être le frère ou le cousin, cf la guerre d'algérie, les années 90

- le clanisme, 3archisme, etc

je ne dirais meme pas régionalisme ça n'existe pas chez nous ( ou se situe une région précise en algérie ? ça n'existe pas tout simplement )

encore moins le racisme, concept ridicule,

en revanche,

l'esprit du village, du quartier, du clan, de la famille, du "chouf chouf" guetteurs etc ( on a meme l'exemple exporté en banlieues parisiennes ), et surtout le reflexe inné du "coupeur de routes" c'est dans nos gênes à nous tous en tant qu'algériens y compris en mer ( d'ou le mot somalie que beaucoup nous avaient déjà prévenu il y a 30 ans )

avec tout ça, si vous continuez à croire au miracle de la démocratie en pays barbare, tant mieux pour vous

moi perso, je demande juste un minimum ( que je n'aurais pas à priori ) pouvoir me déplacer jusqu'à mon village et m'y installer, et je pourrais mourir quand cela me chantera, et c'est Allah qui décidera le moment venu bien évidement.

je ne crois plus au concept même du pays algérie, il est déjà mort à mes yeux

fin de la séquence pessimiste et pas loin du suicide looooooooooooool

alors le Hirak, franchement.
        Dernière modification par tizi oualou, 13 janvier 2020, 21h29.

Commentaire

L'Algérie doit d'abord se démocratiser, démilitariser l'ETAT; réorienter l'armée vers le purement MILITAIRE et développer la recherche, pas impliquer les militaires dans le tbezniss ta3 soukar wa zite ou genéral flen ou feltan pour donner l'agrément au plus offrant...
          البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Merci Tizi, on va être d'accord sur certaines choses.

Un compromis (chose due comme dirait un certain michel coluchi)

Pour ma part, je parle toujours de

- barbichistes qui sont une création khorotos qui exacerbe une partie de la religion. L'islam n'a rien à voir là dedans.

Enfin si, les barbichistes en retirent juste les parties simples et facilement utilisables pour la cause tout en permettant de se reconnaître plus facilement entre.

Exemple : le barbichiste parle de la longueur de la robe de sa maman car c'est plus facile de polémiquer dessus avec une population frustrée. L'ennemie héréditaire étant la femelle.

L'islamiste est un musulman et je refuse de tomber dans le piège sioniste amalgamant islamiste avec terroriste.

- le national-khorotisme : pareil que pour la religion. Au lieu de mettre une couche religieuse, on enrobe le boa avec du nationalisme.

Car nationalisme = détestation des autres.
            Patriotie = amour de la patrie avec toutes ses composantes. Glorification de l'histoire etc.

Le nationaliste-khorotos est donc plus facile à malaxer. C'est plus simple de trouver des ennemis même imaginaires que de trouver un truc commun à aimer.

-----------

le clanisme archisme dont tu parles je l'aurai mis volontiers dans le national khorotisme.

Comment un algérien habitué à aimer uniquement son village ou même plutôt sa rue ou son gourbi peut devenir patriote et aimer son pays ?

Au maroc par exemple c'est plus simple : el watan / el roitelet.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

@tizi à mon humbe avis si on est pas compétitif dans l'industrie légère, l'agroalimentaire, l'industrie pharmaceutique... pire on arrive même pas à nous auto suffire, très probablement on vas pas être compétitif dans l'industrie d'armement. Qui plus est, elle est régie et contrôlée par les grandes puissances mondiale.

Commentaire

Chiff

je vois que tu négliges et tu es impardonnable la dessus, pour la 3eme composante de notre identité bien algérienne, l'esprit village ( péjorativement j'entend, sinon le village est respectable,

j'espere que je me suis bien fait comprendre ) et par extension, tout ce qui tourne autour, la famille, le 3arch ( trés important pour le moment un peu mis sous le tapis, mais les valeurs sures reviennent systématiquement à toutes les générations )

pour illustrer ce que je dit, tu te rappel en 2001 ( et avant et après ) lorsque les montagnards kabyles voulaient descendre sur Alger pour en découdre avec le régime ( une tradition loooool Ait Ahmed n'étant pas le premier à inaugurer ce bal en 1963, quand tu lis l'histoire de l'algérie, elle se répete mécaniquement depuis l'année 1500 ( avant, les archives sont un peu floues ) c'est terriblement terrible lol

et comment les services ont rapidement encadré des petites frappes à belcourt, 1er mai etc avec des gourdins en vociférant les meme trucs : retournez chez vous, chacun manifeste fi houmtou loooooooooooool

ça n'a jamais arrêté cette histoire

la dernière, c'est l'idée idiote du Hirak d'aller d'alger à Oran, tu parles, ils ne connaissent pas les fondamentaux ceux la, sinon, ils feraient pas cette bétise la, supreme provocation aux constantes du régime qui sait flatter et parler au plus profond du 'houmiste" qui someille dans chaque algérien lol

bref, pour moi, le Hirak n'a pas éclos véritablement, il lui manque beaucoup de choses pour réussir, surtout les idées politiques essentielles sinon vitales.

@Chaarour

l'algérie reviendra à ses habitudes comme hlima, notre pays sera agricole et sera largement autosuffisant, un peu comme les inuits avec les phoques, ça manque pas de phoques au pole nord, et notre sahara est un continent
                sauf, qu'il nous manquera un truc, la sécurité.
                quand à l'industrie, perso, je ne crois pas
                pour l'armement, c"est une hypthèse dans le sens qu'on peux sous traiter à l'image des voitures au maghreb, on peux faire ça pour les armes russes ou chinoises, mais bon, notre pouvoir n'est pas assez solide pour ce genre de partenariat
                c'est un peu tard comme pour le reste
                Dernière modification par tizi oualou, 13 janvier 2020, 22h26.

Commentaire

alors le Hirak, franchement.

va y l'histoire de ton village ça m'intereese franchement ; le mien s"appelle "ain nsour" c dans le Dahra , aprés ....la suite...la puissance économique et militaire ........loooool

-Tizi , je préfère........ ila el amam du chanteur et sa danseuse
                  Dernière modification par zemfir, 13 janvier 2020, 22h28.

Commentaire

Je pense que le problème de l'algerien est qu'il est toujours sur la defensive, il a peur de tout ce qui est nouveau, il a peur de ce qui est différent, il a peur de ce qui est étranger... et c'est à cause de la culture d'enfermement qu'il a vécu et subi pendant longtemps, avec l'arrivée des reseaux sociaux ça commence à changer et les médias pro régime ont du mal à suivre le nouveau rythme

Commentaire

avec l'arrivée des reseaux sociaux ça commence à changer et les médias pro régime ont du mal à suivre le nouveau rythme __________________
                      - Apparement ce n'est pas uniquement les medias pro-regime qui on du mal ; certains anciens Boliticiens aussi , il on même mal

- Gallak lkhorotos, producteur futur d'armes , raconte cela a ness Tababala

Dernière modification par zemfir, 14 janvier 2020, 17h40.

Commentaire

Envoyé par Ahmadov
                        Tu trouves que l'Algérie n'est pas menacée par des "complots étrangers" ????
                        Peux-tu nous citer ces "complots étrangers"?

Il n'y a pas de complots étrangers contre l'Algérie. Ce sont des mensonges politiciens visant à faire peur aux Algériens et à les manipuler en détournant leur attention sur la gestion mafieuse de l'Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN.

Les véritables complots contre l'Algérie sont des complots intérieurs et les coupables sont connus: les mafieux du cartel ANP/FLN et leurs alliés islamistes.

La liste de ces complots intérieurs contre le peuple algérien est longue mais je vais en citer quelques-uns:

- Qui a encouragé la propagation de l'extrémisme religieux en Algérie avec le soutien du royaume daechien saoudien? Les mafieux du cartel ANP/FLN et leurs alliés islamistes.

- Qui a autorisé la création du parti daechien du FIS et a provoqué une explosion du terrorisme djihadiste en Algérie? Les mafieux du cartel ANP/FLN et leurs alliés islamistes.

- Qui a saboté l'économie algérienne, a massivement dilapidé l'argent public et a transformé l'Algérie en une poudrière sociale? Les mafieux du cartel ANP/FLN.

- Qui a installé le voleur mafieux Bouteflika au pouvoir en 1999 et a défendu son régime pourri durant plus de 20 ans à coups de mensonges et de répression? Les mafieux du cartel ANP/FLN.

- Qui a soutenu un 5e mandat pour le zombie Bouteflika avec un déluge de mensonges? Les mafieux du cartel ANP/FLN.

Les mafieux du cartel ANP/FLN et leurs alliés islamistes du FIS ont causé d'innombrables souffrances aux Algériens qu'ils ont arnaqués, manipulés et martyrisés pendant des décennies.

Commentaire

Puissance militaire qui achète des avions de chasse avec l'argent du petrole; qui se feront abattre au premier conflit si ce n'est en essai par manque de d'experience. Avions et équipements qui auraient pu etre en investissement des hopitaux des écoles etc...

Commentaire

puissance , Goultou , chouia froids

Commentaire

Chargement...
                            X