Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Daoud - Où en est le rêve algérien ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Michel Midi - Algérie, Iran, Irak, Trump : bouleversements stratégiques et révoltes populaires

Michel Collon interroge Saïd Bouamama
    L’année 2019 a été marquée par la montée des tensions stratégiques mais aussi par des révoltes populaires inédites un peu partout dans le monde.
    Où va l’Algérie ?
    Où va le Moyen-Orient ?
    Comment expliquer le phénomène Trump ?
    Quelle est la stratégie de Macron ?
    Tout est lié. Michel Collon interroge le sociologue algérien Saïd Bouamama, auteur d’ Algérie, les racines de l’intégrisme, du Manuel stratégique de l’Afrique et de La Gauche et la Guerre.

dz(0000/1111)dz

Commentaire

fais gaffe katiaret, j'ai pas vu la vidéo, mais je crois bien qu'il s'agit d'un penseur "anti hirak en algérie"
      Michel Collon est un "complotiste" comme diraient certains, et donc forcément anti hirak, bref, je vais aller voir la vidéo tiens ! merci pour le partage, je l'avais déjà en vue, mais la flemme de la regarder

Commentaire

C'est toujours un argument du pouvoir que KD réécrit avec une belle plume. On peut pas parler de " révolté assisté " quand le régime ne fait absolument rien pour apaiser les tensions. On peut pas parler de " contester pour contester " quand le pouvoir continue de réprimer les manifestants pacifiques, quand il continue de fabriquer des marches pro élections, quand les médias publiques parlent d'habitants autochtones d'Oran, quand le chef d’État rassure un chef d’état étranger au lieu de rassurer son peuple...

Commentaire

---------
          @riadkaced
          Interview de Kamel Daoud le 8 Mars 2019 «Je n’ai pas envie de contaminer avec mon pessimisme L’espoir de cette génération qui a fait le travail que je n’ai pas eu le courage de faire». On dirait que ce pessimisme le hante toujours et qu’il a décidé de nous contaminer avec...

“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

le rêve algeriens n aura été q un mirage pour le peuple algeriens les algeriens ont été berné demander l indépendance vous allez voir ce que vous allez voir pour qu'elle résultats l algerie vie sous dictature depuis 1962

Commentaire

-le rêve est la , quand des hommes s'inspirent d'autres

"sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

- Voila le rêve , la jeunesse Kabyle qui mis les pts sur les i , pour les manipulateurs en Arabesques

Commentaire

constantinois "allah akhbar karim Tabou " 35'', Le fief de BENBADIS , oui c un cauchemar pour certain

Commentaire

Chargement...
                  X