Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le journaliste Ahmed AYACHI rejoint l'équipe TEBBOUNE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mensonge ?!

Pomaria.
    La réponse affirmative des gens qui ont été contactés par le pouvoir est à 100 %. J'attends toujours la déclaration d'un hirakiste qui a été sollicité et a refusé. Jusqu'à maintenant, nada ! Ce n'est pas un "mensonge grossier" mais une vérité qui fait mal que vous, dans votre hystérie aveuglante, refuser de regarder en face.

Commentaire

@ Cheikh Speer

je suis d'accord avec toi sur l'essentiel à propos du Hirak, il risque de plus en plus à voir des élements jusqu'à présents irréprochables en son sein accepter les offres de services de Teffoune
      ce que tu a brossé sur l'Algérien est malheureusement vrai, et ce que tu dit sur la politique démocratique en occident et le système parlementaire c'est vrai mais pas toujours , il y a toujours des individualités qui s'échappent à leur partis pour adhérer au gagnant du moment, c'est le principe meme de la politique en occident ( comme on dit chez nous, yemchiw m3a el wakeff )

cependant, croire que Teffoune arrivera à terme à réussir son coup ( y compris en grignotant sur des elements Hirakistes ) je ne suis pas certain, mais bon, ça se discute, et on peux en faire pleins d'hypothèse

en tous cas, le Hirak a montré ses limites, et les marches ne sont qu'un élément de l'équation et non pas son ensemble, tous les gens objectifs le disent, mais ne sont pas heureux pour autant,

l'hystérie ce n'est pas de la politique, ce n'est que l'hystérie loooooooooool

Commentaire

Le Hirak est déserté chaque jour que Dieu fait.
        L'inverse est aussi vrai.

Beaucoup de gens s'y rallient chaque jour que Dieu fait, y compris parmi les anciens adeptes de la "badissia-novembaria" qui jugent avoir été trompés sur la marchandise.

Et alors ? Où est le problème ? Personne n'a dit que le hirak était une prison d'où personne ne peut sortir. C'est un mouvement populaire : y entre celui qui est convaincu et en sort celui qui ne l'est pas. Et parmi ces derniers, beaucoup d'infiltrés des services. Cela, on le savait depuis le début, qu'il allait y avoir des tentatives de manipulations, etc. Rien de nouveau sous le soleil.

Mais le hirak, en tant qu'entité, je dirais même en tant qu'égrégore, est toujours là, intact, solide, déterminé. C'est un acteur majeur de la vie politique algérienne depuis une année, et le commandement militaire a fini par se rendre à cette évidence en acceptant de négocier.

Car, faut-il le souligner au cas où, Tebboune n'est que l'interface civil des bidasses. Lui, en tant que personnalité, n'a ni l'étoffe ni l'envergure de décider de quoi que ce soit. Pour l'instant, il joue un rôle de facteur entre l'ANP et ce que certains appellent avec condescendance "les foules"...
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Car, faut-il le souligner au cas où, Tebboune n'est que l'interface civil des bidasses. Lui, en tant que personnalité, n'a ni l'étoffe ni l'envergure de décider de quoi que ce soit. Pour l'instant, il joue un rôle de facteur entre l'ANP et ce que certains appellent avec condescendance "les foules"...
          Comme je l'ai dit sur l'autre fil, nommer les lapins est une nouvelle grossière erreur des militaires.

Trop nombreux dans le but de caser du monde y compris des faux hirakistes infiltrés ou vrais hirakistes retournés.

Combien de lapinistres déjà ?

Il n'y a aucun but économique, il est uniquement politique. On y retrouve l'économie de la rente et l'espoir de la remontée des cours pour mieux distribuer beaucoup en haut et quelques miettes aux indigènes.

Le Hirak est déserté chaque jour que Dieu fait.
          L'inverse est aussi vrai.
          Dans le cadre des négociations imposées à jeannot lapin, c'est la 1ère version qui va être répétée, exagérée, inventée par la guerre psychologique menée au peuple.

Cela permet de mieux préparer les négociations en réduisant l'adversaire.

Les novembri badissis floués et très nombreux, on l'a bien vu chez lesvpkus naïfs, enfin ceux qui y ont cru.

Ils se sont déchaînés sur les réseaux sociaux.

Surtout depuis que jeannot lapin a fait ses premières sorties en "frônci".
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Des cooperants etrangers

Devant tous ces rejets et dénigrements de personnalités de tout bord et de toutes sensibilités, il va falloir, peut être, penser a ramener des coopérants techniques étrangers pour gérer le Pays !!!
            Le dénigrement est très facile mais l'action est plus difficile !!!
            Celui qui n'avance pas recule !!!
            Le Sage

Commentaire

Il ne faut pas non plus confondre critique et revendications légitimes avec "dénigrement" !

Les dizaines/centaines de milliers de citoyens (au bas mot) qui sortent chaque semaine ne font pas nécessairement dans le dénigrement. Il y a probablement parmi eux quelques radicaux, qui ont un langage un peu corsé, mais il faudrait d'abord regarder la lune et non le doigt qui la montre.

Or, la "lune" est simplement un changement de système, parce que celui-ci ne marche plus et conduit le pays droit vers l'abîme. Et comme ledit système veut encore tergiverser, il faut le lui rappeler de toutes les manières possibles et pacifiques jusqu'à ce qu'il obtempère, parce que c'est le PEUPLE qui décide.

Aucune population dans le monde ne veut de mal à son pays, à sa patrie. Les gens doués de raison veulent simplement vivre dans la paix et la prospérité. C'est ce que le hirak algérien se tue à marteler et redire aux tenants du pouvoir réel...
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Le défi de Tebboune

D'abord je m'excuse de ne pouvoir sélectionner des passages pour y répondre spécifiquement, je suis nouveau sur ce forum.
                Quand je dis que la Hirak est déserté, je parle de la tendance actuelle et personne ne sait ce qui adviendra demain.
                Le jugement moral des hirakistes (et de l'Algérien en général) que je fais semble être partagé par beaucoup d'entre vous. Quand je vois des figures jusqu'à hier soir opposantes pour me réveiller le matin en les trouvant ralliant le "méchant pouvoir", il y a de quoi s'interroger sur la probité de nos concitoyens (et de nous-mêmes) et des limites de nos espoirs dans une gouvernance moins vicieuse que les précédentes.
                Président Tebboune travaille à l'éviscération du Hirak. Je ne dis point qu'il a réussi, ni qu'il va réussir. Trop tôt pour décider et trop tard pour le prévenir. Il a réussi à 100% à s'attirer les services de quelques uns des acteurs de ce mouvement, et pas des moindres. Quand H'mida quitte les plateaux d'El-Hayat TV en raison des différends sur les élections 12/12, pour en fin de course rejoindre la caravane maudite, il faut tout de même rendre hommage à l'habileté du président ne serait-ce que sur ce coup là.
                L'un de vous a parlé des gens qui redescendent dans la rue par déception. Il s'agit des cocus du 12/12 (chaque élection a ses cocus, c'est la démocratie). C'est très vrai. Des citoyens ayant participé activement aux élections et à la légitimation de Tebboune désapprouvent partiellement ou totalement sa méthode et certains vont même l'accuser de les avoir roulés dans la farine (ou la cocaïne ?). Le président est sur une corde raide, très raide même, et il devrait effectuer des manœuvres très sophistiquées afin d'affaiblir le Hirak sans perdre ses troupes car sinon, il risque de tomber dans le piège du seau troué. Je ne suis pas très optimiste vu ses performances consternantes à la tête du gouvernement en l'été 2017.

Commentaire

Chargement...
                X