Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voilà pourquoi la Démocratie n'aura pas lieu en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nacer-eddine06
    par contre la il ne faut pas rire y a un asteroide d un km de diametre qui fonce sur la terre
    il frolera la terre a 10 distances lunaire le 7 fevrier prochain.....

soit a l echelle cosmique ...ca craint

du coup plus besoin de philosophie...

Hé ben dites donc ?! Qu'on n'est pas dans la mer**e !!!

Et c'est de la faute à Xénon ! oeilfermé
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

vous vous marrez, mais vous êtes prévenus, c'est pas moi qui tombera de haut, mais ceux qui rêvent éveillés, si ce n'était que vous la trois ou quatre, c'est anodin,

mais il s'agit de tout un peuple, enfin, ceux qui croient encore à la Révolution en 2020 looool
      pendant que le Monde entier va direct à la dictature ( que j'exècre encore plus que vous, mais la on s'en fout de toute manière )

je suis en tous cas honnête dans mes débats, quand je veux dire quelque chose, je le dit, et c'est pas faute de m'avoir été sanctionné pour cela et systématiquement par la modération ( hein Bachi looool )

bon, on est pas la à échanger dans une cour de récréation, je sais que parler politique et jouer au pokémon ne font pas bon ménage,

ceci dit, ceux qui me lisent et comprennent le sens de mes interventions, ne sont pas forcément ceux qui me répondent encore moins par la méthode enfantine, et ça je le sais loooool

Commentaire

oui,bon ben,tu peux loler autant que tu veux,si le brillant démographe qui n'est plus à présenter et qu'on n'a pas attendu à ce que tu nous le présente dit que le full démocratie ne sera jamais atteint en France ou ailleurs à cause des centres de pouvoirs paralléles ,lutte des classes ,crétinisation des élites,manipulation des masses,polarisation de la société ou encore action d'intérêts occultes,ça ne veut pas dire qu'en Algérie, petit pays insignifiant sur les marches du monde,on ne peut pas espérer un soupçon de démocratie et un chwiya de transparence et de bonne gouvernance..,toutes les trajectoires ne se rencontrent pas forcément..
        Dernière modification par xenon, 27 janvier 2020, 17h52.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

ceci dit, ceux qui me lisent et comprennent le sens de mes interventions,
          Ceux-là, on les attend toujours. héhéhé

Un sujet, un verbe, un complément...voilà mon conseil d'ami.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Xénon à tout à fait raison , un chouïa de démocratie pour commencer . Tizi, on serait très satisfait si on arrivait durant le règne de Tebboune à atteindre ne serait-ce que la moitié des avancées démocratiques des pays européens.

Commentaire

moi je rêve pas ELKSOURI, je sais à l'avance qu'en Algérie, on aura pas un centième de la démocratie française, qui est en voie de dégringolade totale, c'est donc un autre sujet, il fallait faire la parallèle, c'est tout

j'ai juste voulu faire comprendre que les gens qui décident d'orienter la France vers la dictature ne vont pas simplifier la tâche à ceux du sud ( en afrique en général, l'algérie n'est qu'un tout petit pays mafieux maintenant avec la crise eco qui arrive par rapport aux enjeux du continent )

Commentaire

Tizi. Tu dois savoir que les acquis démocratiques ne sont obtenus que par la lutte et la mobilisation populaire. Je fais confiance à la jeunesse qui a compris que le changement de système est nécessaire pour garantir les nouvelles perspectives de démocratie , de progrès et développement qui vont de pair .On a quand même le droit de rêver, arriver au modèle démocratique de la Norvège en quelques années
                Tout changement, révolution, bouleversement, commence avant tout par un rêve, un espoir , un idéal...
                Dernière modification par ELKSOURI, 28 janvier 2020, 05h46.

Commentaire

la démocratie ne peut etre vue que dans son contexte historique, en france elle n'a pas été octroyée , il ya eu la révolution bourgeoise qui a permis l'abolition des privilèves de l'aristocratie, li ya eu le droit de grève, li y a eu des flux et reflux de la révolution et de fait de la démocratie, en 1945 il y aeu les grandes grèves par lesquelles les travailleurs ont obtenu la sécurité sociale
                  ailleurs il y a eu révolution en Russie et la démocratie ouvriere malheureusement dénaturée par staline et la bureaucratie.
                  Actuellement c'est l'imperialisme le plus fort c'est a dire les multinationales AMéricaine qui veulent imposer leur lois y compris aux pays occidentaux
                  l'exemple de la réforme des retraite en france est le plus frappant ou on veut passer de la retraite par répartition à la retraite par capitalisation favorisant ainsi les banques et les fonds de pensions américaine
                  d'ou la grève massive des français depuis bientot 2 mois etc...
                  La démocratie est liée au combat pour les droits, elle n'est pas octroyée, il y a et il y auras du flux et du reflus

l'objectif du Hirak est modeste il veut casser la bourgeoisie compradore qui ne produit rien qui ne fait que de l'import import, installer une justice indépendante des médias libres des élections libre, il n'a pas pour objectif de faire la révolution mondiale, il le laisse aux militants des pays développés
                  et toi tizi oualou tu fais quoi?

Commentaire

Chargement...
                  X