Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voilà pourquoi la Démocratie n'aura pas lieu en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voilà pourquoi la Démocratie n'aura pas lieu en Algérie

ça parle de la France, certes, certes, mais ceux qui 'pensent', auront La réponse, et déduiront d'eux même,
    j'ai essayé de ne pas évoquer le Hirak, je suis sympa. looool

au contraire tizi oualou une vraie democratie est née en algerie
    le pacifisme du hirak et la reaction pacifique du pouvoir en sont les preuves

Commentaire

Tant qu'on est pas une monarchie moyenâgeuse comme au Maroc ça nous va!

Commentaire

Voilà pourquoi .... Pourquoi ??? Deux vidéos montrant une discussion sur la politique française et la classification de la population française par rapport à l'action politique. Je ne vois pas la relation avec l'Algérie.

Commentaire

donc je suis un débile profond, excusez moi loooooooooool

Commentaire

Voilà pourquoi la Démocratie n'aura pas lieu en Algérie
            sa pique indirectement la monarchie du makhzen l'un du trois frontale de la politique française
            dz(0000/1111)dz

Commentaire

Tizi,

Tu parles de démocratie totale, inconditionnelle à 100 %.

C'est impossible.

Après le fait que des groupes de pressions existent ça l'a toujours été.

La hogra existe mais à des niveaux qui restent acceptables.

En Algérie elle a atteint un niveau crapulaire.

Bientôt il faudra un piston pour acheter une baguette, les adresses s'échangeront sous le manteau.

Si tu reprends cette "affaire" de gaz de schiste, le pays se retrouve avec à sa tête des gens prêts à prendre le risque de faire crever la moitié de la population pour préserver leurs commissions.

En france, des groupes de pressions (associations, élus,journalistes, simples citoyens...) ont bloqué l'exploitation.

Et pourtant total a fait énormément de lobbying en jurant que les contres étaient des arriérés, contre l'indépendance énergétique.....

Total a payé des journaux et des médias qui ont montré plein de jolis schémas où les méthodes sont décrites comme toutes propres et écologiques.

Elle est lâ la différence.

Les corrompus existent partout mais un meilleur équilibre des pouvoirs permet de les réduire significativement.

Cette équilibre ne sera jamais parfait.

Pour ceux qui parlent du maroc : ce pays, à son niveau permet une plus grande "liberté" économique.

Politiquement c'est kif-kif bourricot : tous indigènes.
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

@Chiff

tu ne va pas dans la direction que je voulais amener ceux qui voient ces vidéo, pourtant, c'est pas compliqué à déduire, surtout à partir du moment que ça vient de moi et pas d'une personne qui est pour le gouvernement Teffoune et autres Gaid salah derrière en arrière garde loooooo

je voulais juste suggerer que la démocratie est non seulement difficile, mais carrément grignotée chez elle, alors, fanfaronner juste parce qu'on a des pancartes et des slogans, ça y est on mérite le prix nobel et demain on rasera gratis, c'est naîf et il faut des gens qui tapent fort pour dire qu'il ne pas se faire d'illusions

se faire des illusions et pire qu'une dictature, ça te fait descendre encore plus bas que terre, les gens ne sont pas conscients de cela

quand en France et partout ailleurs en occident, on prépare la dictature, d'abord soft, pour arriver à autre chose, c'est pas pour la permettre à des gens comme nous, à l'autre rive de la méditérannée

ça ne veut pas dire que je n'en veux pas de démocratie, mes écrits le prouvent, mais faut il d'abord des écoles de rues pour expliquer ce que démocratie veut dire, les algériens en sont trop trop loin, y compris ceux de la place audin

voilà pour résumer.

Commentaire

tizi walou
                  ça ne veut pas dire que je n'en veux pas de démocratie, mes écrits le prouvent, mais faut il d'abord des écoles de rues pour expliquer ce que démocratie veut dire, les algériens en sont trop trop loin, y compris ceux de la place audin

En gros, tu attaques de front et tous le jours au HIRAK, tout en nous disant que tu n'es pas contre....
                  Ahkiha l'bibite ...ha ha ha !

Casser le HIRAK c'est ton objectif premier et ton objet de fixation sur ce forum.

Tu cherches à longueur de tes misérables journées à t'accrocher à toute branche qui pourrait justifier toutes tes visions les plus noires, et tes cauchemars les plus sordides !

Bref. On l'a compris et re-compris.
                  De derrière ton clavier, toute les actions du HIRAK seront voué à un échec totale pour toi. Et que s'en ai définitivement finit avec ce Hirak, et à l'avance....

Par conséquent, On a totalement compris ta vision noire pour le HIRAK. Ok !

Donc, p
                  rière de ne plus nous en reparler à chacun de tes posts. Et plus
                  la peine de nous le répéter et nous le republier 36.000 fois. Tu n'apportes strictement rien au débat, sauf à casser toutes initiatives, sauf les intoxiquer.

Donc pour que tu deviennes plus serein et plus positif dans ta tête, le mieux pour toi, est de t'accrocher aux maffieux. Ainsi, tu n'as plus de risque de mauvaise surprise à l'avenir.

Et comme ça, tu nous laisses tranquille, une fois pour toute. Et ne nous la joue plus, pro-Hirak STP. Ok ?
                  Dernière modification par Pomaria, 27 janvier 2020, 11h58.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

il y'en a certains qui s'autoproclament représentants du Hirak, pourtant, on a dit silmiya et pas de vindicte inutile ( mais des échanges civilisés hein ) et surtout pas de représentants !

il y'en a ici qui sont plus hirakistes que le hirak lui même,
                    que chacun parle en son nom c'est déjà pas si mal, et ainsi les vaches seront mieux gardées looooooool
                    Dernière modification par tizi oualou, 27 janvier 2020, 13h25.

Commentaire

Tizi. Ta question est très intéressante seulement je reconnais que je n'ai pas tes capacités d'extrapolation . . Des explications dans un langage simple et claire de ta part me serait plus utile .Merci .

Commentaire

smah'li kho, juste que c'est un peu ' l'effet papillon' en quelque sorte, quelque chose qui arrive ailleurs risque d'arriver chez soi, ça c'est pour l'effet papillon ( à chercher sur le web sa vraie signification )

maintenant pour la démocratie, si elle est malmenée en occident et pas seulement en France ( comme dit par Mr Todd ) et c'est vérifiable partout et de plus en plus depuis quelques temps,

alors, inévitablement, on ne peux pas espérer avoir un régime démocratique chez nous, ça ne marche pas comme ça, sinon c'est trop beau

et d'ailleurs, dès le départ du Hirak, aucun pays occidental n'a voulu nous soutenir, il y a des raisons évidentes, ils ont broyé leur gilets jaunes c'est pas pour voir fleurir la liberté et la démocratie ( si tant qu'on en soit capables ) à l'autre rive toute proche

ça marche toujours dans un seul sens, on peux seulement copier les occidentaux surtout leur propres valeurs, mais innover pratiquement jamais,

Commentaire

aprés :
                          "voila pourquoi le hirak échouera" selon abed charef ,
                          "voilà pourquoi le vendredi c'est juste quelques éléments " selon Bensalah
                          "voilà pourquoi le régime a détruit la 3issabba " selon le régime
                          "voilà pourquoi le peuple aime son armée " selon l'ENTV
                          "voilà pourquoi j'ai voté zkara fi franssa " selon les doigts bleus
                          "voila pourquoi le gaz de schiste est TOTAL halal " selon l'association des zaouïas.
                          voici à présent:
                          "voilà pourquoi la Démocratie n'aura pas lieu en Algérie" selon Emmanuel todd et les gilets jaunes..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

il ne manque plus que :
                            "voilà pourquoi il faut arrêter le hirak sinon un Astéroide s'abattra sur l’Algérie" selon Bonatiro ..
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

"voilà pourquoi il faut arrêter le hirak sinon un Astéroide s'abattra sur l’Algérie" selon Bonatiro ..
                              par contre la il ne faut pas rire y a un asteroide d un km de diametre qui fonce sur la terre
                              il frolera la terre a 10 distances lunaire le 7 fevrier prochain.....

soit a l echelle cosmique ...ca craint

du coup plus besoin de philosophie...
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Chargement...
                              X