Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclaration du Pr. Lahouari Addi à Lyon le 08/02/2020 (vidéo)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir Bachi,
    A 2'25 : "Tous les généraux ne sont pas corrompus. Mais nous demandons aux généraux qui ne sont pas corrompus de prendre leurs responsabilités, de laver l'honneur de cette armée..."
    Appel à la sédition ?
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

J'y vois un appel aux honnêtes de prendre toute leur place, de ne pas suivre les malhonnêtes.

Je n'y vois aucun dérapage, pour ma part.

Perso, je crois qu'Addi a mis le doigt sur le problème le plus important de l'État qu'est cette mainmise des généraux véreux sur le pays.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Benam
        Décevant. On s'attend à ce qu'un professeur de sociologie nous apporte un plus pour une meilleure perception de la situation politique dans le pays et des évolutions probables; mais là, le Pr. Lahouari Addi ne fait que rabâcher médiocrement des propos banals et même par moment dangereux et inacceptables. A quoi rime cet appel aux généraux "honnêtes" de "prendre leurs responsabilités" ? Par ailleurs, il se permet de prendre la posture d'un dirigeant du hirak par ses "le hirak doit...", "le hirak va...".
        entièrement d'accord !!

Commentaire

Benam
          Appel à la sédition ?
          Que veux-tu comme autre solution Yerham babak ?

Parce que les corrompus eux, ne remettront pas.
          Ils ne remettront JAMAIS le pouvoir au peuple. JAMAIS

Ils nous l'ont démontré depuis des mois et des mois.
          Ces maffieux s'en moquent du peuple et de ses cris.

Il n'y a qu'une seule solution qui garde la face à tout le monde, et l'intégrité du pays et celle de l'armée :

Que des généraux patriotes et non corrompus décident de faire pression sur ces Maffieux pour qu'ils jettent l'éponge,
          et négocien
          t leur départ avec eux pour remettre le pouvoir au peuple ?

Il n'y a que de cette manière que le passage du flambeau pourra se faire en douce et sans dégâts !

Tout le peuple crie à tue tête ça depuis des mois à qui veut l'entendre.
          Le monde entier nous a écouté et réécouté
          .... jusqu'à se lasser de nos cris...

Mais, ces maffieux et leurs services de répression, eux, osent faire la sourde-oreille, mépriser et réprimer le peuple à loisir.
          Pire, ils continuent leurs magouilles, le partage et la vente des richesses du pays ....comme si rien n'était.

Pendant ce temps, le pays et son peuple coulent.... ! :22:

Maintenant, il faut être de plus en plus directe.
          Ca ne sert strictement à rien de philosopher !
          Les choses sont super-extra-claires !

Dernière modification par Pomaria, 09 février 2020, 20h57.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

claire est net ......
            dz(0000/1111)dz

Commentaire

Benam
              Citation:
              Décevant. On s'attend à ce qu'un professeur de sociologie nous apporte un plus pour une meilleure perception de la situation politique dans le pays et des évolutions probables; mais là, le Pr. Lahouari Addi ne fait que rabâcher médiocrement des propos banals et même par moment dangereux et inacceptables. A quoi rime cet appel aux généraux "honnêtes" de "prendre leurs responsabilités" ? Par ailleurs, il se permet de prendre la posture d'un dirigeant du hirak par ses "le hirak doit...", "le hirak va...

Pas plus clair que ça. L. Addi a dit, sans nous avancer d'aucune perspective, ce que d'autres avant lui l'on crié haut et fort depuis des mois. Une vaine intervention publique.

Commentaire

Envoyé par Bachi
                J'y vois un appel aux honnêtes de prendre toute leur place, de ne pas suivre les malhonnêtes.

Je n'y vois aucun dérapage, pour ma part.
                Venant de toi, c'est un point de vue respectable !... parce qu'il n'y a pas d'arrières-pensées derrière.
                Envoyé par Bachi
                Perso, je crois qu'Addi a mis le doigt sur le problème le plus important de l'État qu'est cette mainmise des généraux véreux sur le pays.
                Parce qu'il a été le premier à le dire ? Cela fait des mois que les hirakistes scandent "dawla madaniya machi 3askariya" et "Les généraux à la... caserne..." [correction retenue lors des débats dans les places publiques (par exemple place 1er novembre à Oran) par ceux qui pensaient que tous les généraux n'étaient pas pourris].

Pomaria,
                Beaucoup d'Algériens n'ont pas attendu que Pr. Lahouari Addi vienne leur faire la leçon. Son discours est tenu par le commun des hirakistes depuis des mois déjà.

Pour la leçon que tu m'adresses, tu m'obliges à rappeler ce que j'ai écrit ici en septembre 2017, près de 1 an et demi avant le début du hirak:
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho....php?p=5962312

Et bien d'autres, longtemps avant Pr. Lahouari Addi, ont affirmé que le hirak était en train de changer le rapport de force au sein des sphères du pouvoir réel en Algérie pour le balancer en faveur des forces patriotiques (notamment au sein du commandement de l'armée). Voir à ce propos par exemple les CPP de Radio M.

Bonne continuation et bonne nuit à tous.
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Salem @BENAM
                  Parce qu'il a été le premier à le dire ?
                  Beaucoup d'Algériens n'ont pas attendu que Pr. Lahouari Addi vienne leur faire la leçon. Son discours est tenu par le commun des hirakistes depuis des mois déjà.

Qu'est ce que ca change pour toi ?

Qu'est ce qui te gène qu'il ose reformuler de manière plus ciblée et plus percutante le message du peuple ? Mais à la différence ici, est qu'il ne s'arrête pas au constat. Il demande d'agir.

Sincèrement, je ne vois vraiment pas la raison de ton coup de gueule contre ce monsieur ?
                  Et je ne sais pas où tu veux en venir ?!
                  A moins que tu aies voulus qu'il nous trouve une autre solution miracle que nous n'avions pas vu depuis des mois !
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Décevant. On s'attend à ce qu'un professeur de sociologie nous apporte un plus pour une meilleure perception de la situation politique dans le pays et des évolutions probables; mais là, le Pr. Lahouari Addi ne fait que rabâcher médiocrement des propos banals et même par moment dangereux et inacceptables. A quoi rime cet appel aux généraux "honnêtes" de "prendre leurs responsabilités" ? Par ailleurs, il se permet de prendre la posture d'un dirigeant du hirak par ses "le hirak doit...", "le hirak va...

Pas plus clair que ça. L. Addi a dit, sans nous avancer d'aucune perspective, ce que d'autres avant lui l'on crié haut et fort depuis des mois. Une vaine intervention publique.
                    @ gkader c'est toi qui la dit

du la premiere seconde je saves que ta choisis le mauvais trains
                    rendezvous l'appris 22 02 2020 ....pour comprendre ce a dit Pr. Lahouari Addi
                    dz(0000/1111)dz

Commentaire

Conférence donnée par Lahouari ADDI, professeur émérite de sociologie politique à l’IEP de Lyon et Tahar KHALFOUNE, juriste, le 23 oct. 2019 à Lyon, Bourse du travail.

dz(0000/1111)dz

Commentaire

Chargement...
                      X