Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia, Sellal et leurs co-accusés de nouveau devant le juge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia, Sellal et leurs co-accusés de nouveau devant le juge

    Ouyahia, Sellal et leurs co-accusés de nouveau devant le juge






    [IMG]https://www.lesoird************/data/images/article/thumbs/d-ouyahia-sellal-et-leurs-co-accuses-de-nouveau-devant-le-juge-a2da4.jpg[/IMG]
    Le procès en appel du dossier automobile s’ouvrira ce matin au niveau de la cour d’Alger au quartier des Annassers. Deux anciens chefs de gouvernement et deux ex-ministres de l’Industrie comparaîtront à nouveau aux côtés d’hommes d’affaires.
    Abla Chérif - Alger (Le Soir) - Il s’agit de Ahmed Ouyahia, Abdelmalek Sellal, Youcef Yousfi et Mahdjoub Bedda, et de plusieurs concessionnaires automobiles, Mohamed Baïri, Ahmed Mazouz, Hassan Arbaoui. Ali Haddad avait également comparu dans le cadre de cette affaire.
    Les anciens ministres ont écopé de lourdes peines. Ouyahia a été condamné à quinze années de prison et Sellal à douze ans. Les deux ex-responsables de l’industrie ont été, quant à eux, condamnés à six ans de prison. Des peines allant de sept à trois ans de prison ont été prononcées à l’encontre des hommes d’affaires.

    D’autres peines d’emprisonnement, respectivement cinq et trois ans, ont été également prononcées à l’encontre de l’ex-wali de Boumerdès, Nouria Yamina Zerhouni, et du fils d’Abdelmalek Sellal, Farès.
    L’ex-ministre des Travaux publics Abdelghani Zâalane, contre lequel le procureur avait requis dix ans, a été, quant à lui, acquitté. Poursuivi pour avoir pris part au financement occulte de la campagne pour le cinquième mandat, celui-ci s’était alors défendu en insistant sur la courte période passée à la tête de la direction de campagne mise en place pour la préparation de l’évènement.
    Le procès en appel est l’aboutissement d’une procédure d’appel introduite par les avocats, sur demande de leurs clients à la recherche d’une nouvelle chance. Dans le cas présent, aucune spéculation ou pronostic n’a été émis par les avocats parmi lesquels plusieurs sortent d’ailleurs à peine du gros procès qui s’est déroulé dimanche et lundi au tribunal militaire de Blida.
    Ces affaires sont jugées très délicates. Deux communiqués publiés à l’occasion des dernières grâces présidentielles ont éloigné toute possibilité de changement dans le cours des dossiers liés à la corruption et à la dilapidation des deniers publics. Les textes rendus publics en font clairement état. Les ministres et concessionnaires automobiles qui comparaîtront aujourd’hui sont inculpés pour ces faits majeurs.

    ... Le Spoir d'Algérie 12 02 2020
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2

    la guillotine in chaa allah
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire

    Chargement...
    X