Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika tient une réunion d’urgence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais mes amis, si vous rejetez la réconciliation nationale, que proposez vous de faire ??? il est là le dileme !!!

La plupart des forumistes ne parle que des victimes du terrorisme et oublient sciemment Les victimes du régime et des services secrets, dont l'honorable Boudiaf.

Si c'est pour juger et punir, alors il faut être équitable et mettre tout sur la table, sans exception... et les assassins de Boudiaf devrons y passer aussi.

Mais attendez vous à un embrasement de l'algérie dans ce cas ...

rejeter en bloc la réconciliation nationale est une très mauvaise idée.

Commentaire

Que chacun soit juger pour ses crimes voila la vérité
      tout le monde doit y passer
      pas de pitié

Mais attendez vous à un embrasement de l'algérie dans ce cas ...
      et alors quel est le probleme?
      pourquoi doit on garder la face quand le fond est pourri
      quand le fond est gangrené ,dans ce cas il faut amputé
      Dernière modification par l'imprevisible, 12 avril 2007, 15h58.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Que chacun soit juger pour ses crimes voila la vérité
        tout le monde doit y passer
        pas de pitié
        J'applaudis avec les mains et les pieds, et je dit aaaaaamen

Mais tu sais très bien que malheureusement c'est completement irréalisable.

Commentaire

je pense qu'on a assez donné et que la reconciliation est finie, enterrée par les terroristes eux mêmes. car apres tout ce temps ceux qui ne se sont pas rendus ne sont pas des égarés mais des TERRORISTES, SANGUINAIRES, BARBARES, LACHES sans foi ni loi.
          Maintenant et seulemnt maintenant, parler de reconciliation c'est nous insulter et insulter nos morts.
          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

far_solitaire

Mais tu sais très bien que malheureusement c'est completement irréalisable.
            tôt ou tard ça va devoir se faire
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Au plan interne, ces attentats vont certainement avoir des répercussions directes sur le processus électoral en cours, à la veille du coup d'envoi de la campagne électorale. Et c'est ce qui est inquiétant. Ces groupes radicaux, ayant déjà rejeté l'offre de la réconciliation nationale, gagneraient à ce que cette consultation ne soit pas un succès. Il faut donc s'attendre à ce que les discours de campagne soient réadaptés à l'aune de ce qui s'est passé hier à Alger. Et, plus important encore, il faut s'attendre à ce que le pouvoir en place repense sa démarche politique pour la recentrer sur une nouvelle vision en matière de lutte antiterroriste. Il n'y a eu ni "ultime bataille" ni terrorisme résiduel. Il faudra désormais composer avec cette terrible réalité qui vient de nous frapper.

Mussa Acherchour
              La Nouvelle République

Commentaire

Le president devrait changer son attitude,lui qui voulais coute que coute sortir de la présidence à la fin de son mandat avec des pattes blanches et les honneurs pour avoir fait;
                - de la reconciliation nationale une stabilité du pays,
                -laisser les caisses du pays pleines,
                - réaliser la plus grande mosquée,
                -moderniser l'armée............

Son réve qui,au moins ne peut se réaliser,devrait au moins,abdiquer et changer de tactique pour le biens etre de ses citoyens:

-mettre terme à cette horde sauvage,au lieu de faire le charme a ces
                derniers,
                -utiliser l'argent du pétrole pour le bien des algeriens ,et ne plus les exéber
                au monde,
                -ne plus faire des extras de folie des grandeurs,
                -au lieu de moderniser l'armée au cout de montrer ses muscles,le mieux et d'equiper les forces d'interventions de tous les corps de moyens logistiques adéquats,télétections,visions nucturnes,infra rouges,pour sortir les terroristes de leurs nids,avec ses moyens tous et posibles,mais le pouvoir joue le double jeu,négocier et combattre,le premier a echouer,le deuxiére reste l'option la plus logique.
                la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

Commentaire

"Dans ces moments, il est aisé de se tourner vers les responsabilités. Les définir. À désigner le pourquoi du comment sous le coup d’une émotion aussi tenace que vive. Les seuls responsables, ce sont ceux qui sèment la mort. Et aucun autre. Se demander comment a-t-on réussi à atteindre le Palais du gouvernement, c’est toucher l’essence même des méthodes terroristes qui s’adaptent à toutes les circonstances. Et s’il fallait s’interroger sur la facilité d’un tel procédé, ou sur un quelconque laxisme sécuritaire, il faut observer, une minute, la première armée au monde qui n’arrive pas à trouver de solution, une seule, face aux kamikazes en Irak.
                  La règle est connue. Plus la pression militaire augmente contre les foyers terroristes, plus le mouvement terroriste se recroqueville et devient de plus en plus radical. Plus les services de sécurité approchent de l’éradication totale de cette vermine, et plus les terroristes se lanceront dans des actions désespérées comme celle du kamikaze du Palais du gouvernement. "

Liberté Algerie.
                  Mounir Boudjema
                  "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

Les forces de sécurité étaient au courant qu'un "évènement terroriste" était en préparation. Il ne savait pas en quoi il consistait, mais quelque chose de majeur se préparait. Le terrorisme, cette bête immonde, a ceci de particulier : On peut desamorcer des dizaines de bombes, etouffer dans l'oeuf des dizaines d'attentats, il suffit qu'un seul passe par les mailles pour que la terreur frappe.
                    U.S. congressman says Algerian intelligence officers were concerned about possible attack
                    The Associated PressPublished: April 11, 2007

WASHINGTON: A U.S. congressman who recently returned from Algeria said Wednesday that intelligence officials had been concerned about a possible attack in the North African nation.

Rep. Mike Rogers, a Republican member of the House Intelligence Committee from the state of Michigan, said in an interview that he met with intelligence officials in Algeria on Saturday who expressed concern about a possible attack by the country's Islamic insurgency.

"We knew that they were trying to do something. They wanted to have a big event, they talked about their big event and unfortunately, they got their big event," said Rogers.

Suite de l'article ICI : http://www.iht.com/articles/ap/2007/...er-Algeria.php

Commentaire

Rep. Mike Rogers, a Republican member of the House Intelligence Committee
                      Laissez notre pays se débrouiller tout seul bande de faucons ... tfoooouh tfoouuuh.

Commentaire

Je ne comprends pas ?

Franchement, a voire les attitudes et les reactions des algeriens ici depuis les attentats d'hier je commence un peu a elucider le pourquoi de nos malheurs ... la betise et l'amour de la flagellation tout azimut !

Les uns pestent sur les flics alors que les flics sont les premiers a mourir, les autres pestent sur le gouvernement alors que le gouvernement est la cible premiere, d'autres encore pestent sur le chomage donnant du coup un alibi a ceux qui explosent des passants et des fonctionnaires, d'autres pestent sur Bouteflika parcequ'il proposa une paix et que les concernes la refusent -comme si tout allait bien avant ca- et enfin d'autres pestent sur les Americains parcequ'une bombe explose a Alger ... et qui peste sur les trois ou quatre zigotos qui se font exploser au milieu de leurs congenaires ? Personne ou presque !!!! Eux sont des msaken, ils sont juste des manipules !!!

Cessons donc ces jeremiades te ces flagellations a bout portant contre tout ce qui bouge, soyons unis contre un danger commun, oublions un moment les querelles et les disours de basse-cours parceque aucun PV dresse par un flic, aucune misere, aucun chomage, aucune manipulation, aucun pot de vin verse a un officiel, aucune insulte, aucune actions ni reaction au monde ne jesutifie a un musulman de faire ce que ces fous ont fais au milieu d'une foule, musulmane de surcroit et sans aucun etat de guerre legitime.

Tout le reste c'est de la betise et de la connerie ... c'est la faute a personne si ce n'est a celui qui a appuye sur le bouton, lui seul est responsable car a lui seul il aurait pu empecher ce carnage.

Je retourne bosser, j'ai de l'argent a gagner et une vie a construire ou a reconstruire, sous Bouteflika ou sous un autre. Ils ne passeront donc pas ... pas par moi du moins parceque je continue a vivre tant que Dieu voudra que je vive.

Salam.
                        Dernière modification par Harrachi78, 12 avril 2007, 18h09.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Bonjour mon frère Harrachi !

Tes propos m'ont touchés.
                          Ces attentats ont blessé mon âme, quand un algérien meurt, ma tristesse est grande.
                          Et cela ne sert à rien de critiquer les policiers, ou le gouvernement.
                          Ces attentats auraient pu arriver n'importe où.
                          Ce sont les auteurs de ces sanglants attentats qu'il faut condamner.

J'avoue harrachi, que moi aussi j'ai eu tendance à critiquer notre pays, alors que je n'y vis pas. Avec le recul, je regrette certains de mes propos, et je tiens à dire à tous ceux qui vivent en Algérien, que j'ai une estime très grande pour vous.

Face à de tels événements, nous devons nous souder, au lieu de critiquer à tout bout de champs.

Notre pays est victime du terrorisme. Nous savons tous que la guerre contre ce fléau est longue et difficile, mais l'Algérie vaincra.

Commentaire

+1 Harrachi
                            soyons unis et solidaires contre la barbarie. Vive L'Algerie, vivent les Algeriens.
                            Je remercie DIEU d'avoir connu l'Islam avant de connaitre les musulmans.

Commentaire

Sahit Khou,

Envoyé par Harrachi78
                              Cessons donc ces jeremiades te ces flaggellations a bout portant contre tout ce qui bouge, soyons donc unis contre un danger commun, oublions un moment les querelles et les disours de basse cours parceque aucun PV dresse par un flic, aucune misere, aucun chomage, aucune manipulation, aucun pot de vin verse a un officiel, aucune insulte, aucune actions ni reaction au monde ne jesutifie a un musulman de faire ce que ces fous ont fais au milieu d'une foule, musulmane de surcroit et sans aucun etat de guerre legitime.
                              Ton intervention résume bien mes pensées.

Bravo à toi.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

oui
                                le danger commun a un nom

l islamisme politique

faut etre aveugle ou sourd apres quinze ans pour ne pas pouvoir designer clairement sans faux fuyants ou justificatifs le mal qui ronge le pays
                                dorenavant il est du devoir de tout un chacun de lutter farouchement contre cette ideologie cause de tant de malheurs et de souffrances

j appele le peuple algerien a profiter de ces elections a voter contre les partis islamistes en les boycottons
                                ainsi le message sera d autant plus clair

si un journaliste me lis faites passer le message dans vos journaux

c l occasion ou jamais pour le peuple de dire non a la barbarie
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Chargement...
                                X