Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Le nombre de test par jours ne dépassait pas les 90 (voir algerie part) il y a de cela une semaine. Ce n'est que cette dernière semaine qu'il a un peu augmenteé (à ~180) avec l'entrée en service des 4 annexes de l'institu pasteur (oran, tizi, constantine et ourgla)
C'est la cata... vous allez voir le saut que ça va faire dans 2 ou 3 jours.
Dernière modification par Evidences, 05 avril 2020, 20h59.
a en croire ce tableau l'allemagne et la corèe tant vantès pour leurs depistage generalisès ne font pas plus de test que l'Italie.
Or on a ecris tant de fois que le nombre de morts italien est du au manque de test et de moyens
je ne sais pas d'ou sort ce tableau , mais l'allemagne fait entre 300 et 500 mille teste par semaine , cinq fois plus que la france selon certains medias , et plus que ce qu'en fait l'italie . l'allemagne apparemment teste meme ceux décédés de d'autres causes que le convid . alors qu'en italie et la france , ce qui est le aussi en algerie , on ne teste que les cas vraiment suspect ou qui presente des signes reel de covid19 . les resultats sont la et parle d'eux meme , et l'allemagne n'est pas le seul exemple qui a reagit de la meme facon avec plus ou moins les memes resulats . j'ai comme l'impression que ceux qui critique cette etat de fait , son les memes qui trouve a dire sur le traitement de la chloroquine sans forcement proposer d'echange . je crois que l'apres covid19 sera plein de surprises ..
Dernière modification par Discus, 05 avril 2020, 21h50.
l'allemagne apparemment teste meme ceux décédés de d'autres causes que le convid
Je sais pas mais a en croire certains amis la bas (autre forum) en allemagne si tu a un ongle incarnè et le covid on te declare mort a cause de l'ongle incarnè
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -
La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-
si c'etait le cas , ils ne se seraient pas donnés autant de peine et de moyens pour depister . ce qui est le cas en france ou apparemment on comptabilise pas par ex ceux qui en sont mort dans les maisons de retraite
C'est clair l'Allemagne est le pays occidental qui se rapproche le mieux du Japon en moyens, prévention, travail....
Les médias écrivent bien 300 000 à 500 000 tests par semaine en Allemagne.
L'Algérie n'a pas grand chose à se reprocher, aucune surprise, vu son système de santé, la corruption, le manque de moyens, des privilégiés qui vont se soigner à l'étranger, et la distribution de sacs de semoule comme un pays du tiers monde... Ce pays aurait pu être un pays riche mais les gangs au pouvoir sont incompétents.
si c'etait le cas , ils ne se seraient pas donnés autant de peine et de moyens pour depister
Je vois pas le rapport avec le nombre de mort par infectè
L'allemagne declare 1/50, l'italie (du nord) comme la france l'algerie et bien d'autres 1/10. Bon l'Algerie ne fait pas test, mais l'italie ou la france on un sisteme de santèe a peut pret equivalent, moyenne d'age idem ect.
On sais de l'allemagne n'est pas un champion de l'honetetè non plus apres l'affaire volkswagen par exemple.
Bon j'en veut pas specialement aux allemands, mais je crois que les chiffres declarès sont tous plus ou moin bidon, comme la chine chacun racconte ce qu'il veut
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -
La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-
Commentaire