Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie très loin du compte en nombre de tests

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

3080 en tout.
    C'est tres bas. Un test sur moins que 3 est positif.

Non, là, je comprends mieux les chiffres.
    merci
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est le nombre de test total effectué à ce jours rapporté à 1 million d'habitant.
      ah pardon , j'avais pas bien lu ... ils sont fiables les chiffres ?

les autorités devrait communiquer sur ça ...
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Les chiffres sont ceux communiqués par l'algérie et collecté par le site fiable et connu :
        https://www.worldometers.info/coronavirus/

Les chiffres sont mis à jours chaque jour
        Dernière modification par Evidences, 05 avril 2020, 20h57.

Commentaire

@rouge et or

Le nombre de test par jours ne dépassait pas les 90 (voir algerie part) il y a de cela une semaine. Ce n'est que cette dernière semaine qu'il a un peu augmenteé (à ~180) avec l'entrée en service des 4 annexes de l'institu pasteur (oran, tizi, constantine et ourgla)

C'est la cata... vous allez voir le saut que ça va faire dans 2 ou 3 jours.
          Dernière modification par Evidences, 05 avril 2020, 20h59.

Commentaire

Avec 40 millions d'habitant, l'Algerie en a fait en tout 40×77=3080
            8.000 par jours en italie actuellement, et sa va augmenter- 60 milions d'habitants
            Dernière modification par mario23, 05 avril 2020, 21h02.
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

a en croire ce tableau l'allemagne et la corèe tant vantès pour leurs depistage generalisès ne font pas plus de test que l'Italie.
              Or on a ecris tant de fois que le nombre de morts italien est du au manque de test et de moyens
              je ne sais pas d'ou sort ce tableau , mais l'allemagne fait entre 300 et 500 mille teste par semaine , cinq fois plus que la france selon certains medias , et plus que ce qu'en fait l'italie . l'allemagne apparemment teste meme ceux décédés de d'autres causes que le convid . alors qu'en italie et la france , ce qui est le aussi en algerie , on ne teste que les cas vraiment suspect ou qui presente des signes reel de covid19 . les resultats sont la et parle d'eux meme , et l'allemagne n'est pas le seul exemple qui a reagit de la meme facon avec plus ou moins les memes resulats . j'ai comme l'impression que ceux qui critique cette etat de fait , son les memes qui trouve a dire sur le traitement de la chloroquine sans forcement proposer d'echange . je crois que l'apres covid19 sera plein de surprises ..
              Dernière modification par Discus, 05 avril 2020, 21h50.

Commentaire

l'allemagne apparemment teste meme ceux décédés de d'autres causes que le convid

Je sais pas mais a en croire certains amis la bas (autre forum) en allemagne si tu a un ongle incarnè et le covid on te declare mort a cause de l'ongle incarnè

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

mario

si c'etait le cas , ils ne se seraient pas donnés autant de peine et de moyens pour depister . ce qui est le cas en france ou apparemment on comptabilise pas par ex ceux qui en sont mort dans les maisons de retraite

Commentaire

C'est clair l'Allemagne est le pays occidental qui se rapproche le mieux du Japon en moyens, prévention, travail....
                    Les médias écrivent bien 300 000 à 500 000 tests par semaine en Allemagne.

L'Algérie n'a pas grand chose à se reprocher, aucune surprise, vu son système de santé, la corruption, le manque de moyens, des privilégiés qui vont se soigner à l'étranger, et la distribution de sacs de semoule comme un pays du tiers monde... Ce pays aurait pu être un pays riche mais les gangs au pouvoir sont incompétents.

Commentaire

Panshir

on a juste à voir combien l'état algérien met dans le budget Santé

Nous avons un personnel de santé héroique même si on le laisse pieds-nus.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

si c'etait le cas , ils ne se seraient pas donnés autant de peine et de moyens pour depister
                        Je vois pas le rapport avec le nombre de mort par infectè
                        L'allemagne declare 1/50, l'italie (du nord) comme la france l'algerie et bien d'autres 1/10. Bon l'Algerie ne fait pas test, mais l'italie ou la france on un sisteme de santèe a peut pret equivalent, moyenne d'age idem ect.
                        On sais de l'allemagne n'est pas un champion de l'honetetè non plus apres l'affaire volkswagen par exemple.
                        Bon j'en veut pas specialement aux allemands, mais je crois que les chiffres declarès sont tous plus ou moin bidon, comme la chine chacun racconte ce qu'il veut

Commentaire

140 tests par jour à l institut Pasteur. Capacité initiale

400 tests par jour avec le début de tests dans les autres villes.
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Je pense plus que 400 vu que y a deux hopitaux et 6 universités aussi
                            If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                            You have to have a dream so you can get up in the morning....

Commentaire

Sinon le tableau de la personne qui a ouvert ce topic est erroné.

Le nombre de tests entre hier et aujourd'hui est bloqué à 3359.

Alors que le nombre de nouveau cas est bien pris en compte. +103.

La prochaine fois il fait vérifier avant de posteroeilfermé
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

@bledard_for_ever

Même si le chiffre est bloqué depuis hier, cela ne change rien à nos observations.

L'Algérie n'a sûrement pas dépassé le total, aller disons, de 5000 tests. Si tu penses que ce chiffre est moins grave alors je n'y peut rien ...

Plusieurs pays africains font beaucoup mieux que nous, si tu penses que c'est normal alors libre à toi.

Regarde comment répond notre ministre de la santé lorsque le journaliste de RT le questionne sur le nombre de tests

minute 9:00

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=460028
                                Dernière modification par Evidences, 06 avril 2020, 20h31.

Commentaire

Chargement...
                                X