Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une actrice provoque la controverse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Décréter le COUVRE-FEU entre 15h et 7h00, n'a ni queue ni tête !
    C'est comme si le VIRUS ne circule qu'entre 15h et 7h00 !
    Alors il faut sortir tous en dehors de ces heures, et on est sauvé !

Limiter la période de sortie de chez soi :
    - est une invitation à sortir TOUS en même temps,
    - et donc une invitation à PLUS de CONTAMINATION.

C'est INCONSÉQUENT, STUPIDE, CONTRE-PRODUCTIF, et CRIMINEL !

INTERDIRE des sorties pendant le COUVRE-FEU en cas d'urgence (aller voir une parent fragile ou malade, appeler un serrurier, un plombier ...):

C'est INCONSÉQUENT, STUPIDE, CONTRE-PRODUCTIF, et CRIMINEL !
    Dernière modification par Pomaria, 09 avril 2020, 13h55.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Décréter le COUVRE-FEU entre 15h et 7h00, n'a ni queue ni tête !
      En connaissance de causes, avant cette limitation, par exemple, dans les supérette on fait rentrer 2 à 3 personnes, y avait des espacements, c'était aéré
      Là par contre, les gens se précipitent et il y a de l'encombrement.
      s'il l'on rajoute l'inconsciente de certains ... c'est la cata
      allah yedj3al el khir.

Commentaire

Phileas
        En connaissance de causes, avant cette limitation, par exemple, dans les supérette on fait rentrer 2 à 3 personnes, y avait des espacements, c'était aéré
        allah yedj3al el khir.
        C'est ce que je me tue à le dire @Phileas .

Mais certains ici n'arrivent plus à en réaliser le danger, et défendent bêtement ce COUVRE-FEU inconséquent.

Juste dans mon quartier, le confinement était très bien respecté il y aplusieurs semaines déjà, même s'il n'était pas encore déclaré dans ma vile Oran. Il y a avait rarement des gens qui sortait.

Mais suite à ce couvre-feu, on voit des foules dans les magasins, les arrêts et des voitures nombreuses dehors. Une course de tout le monde dans tous les sens avant la fin de la récréation !

Si ce n'est pas CRIMINEL ca, c'est quoi alors. :22:

Ce COUVRE-FEU est une réelle invitation à PLUS de Contamination. Et je ne sais quel débile STUPIDE a décidé de ça !??
        Dernière modification par Pomaria, 09 avril 2020, 13h56.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Mario 23 gla3thali men foumi
          C'est dans ces moment la que je regrette de ne pas avoir ecoutè mon pere qui voulais m'apprendre l'algerien
          Et que ni un serrurier, ni un plombier n'a le droit de venir à ton aide ?
          Tu est sur? je sais pas chez vous mais ici et sa me semble la logique meme un plombier electricien ou un serrurier sont autorisè a sortir en cas de besoin urgent, et la dame qui ne peut renter en est un.
          Si tu est sans electricitè tu le reste un ou deux mois? si ta canalisation d'eau saute on attends que le cartier devienne un lac?
          Un peut de bon sens
          La protection civile ou les pompiers on d'autres chats a fouetter sourtout en ce moment
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

La protection civile ou les pompiers on d'autres chats a fouetter sourtout en ce moment
            en revanche, appeler les pompiers pour une clé cassée ... non, surtout en ce moment.
            elle aurait dû voir avec les voisins, se débrouiller quand même ou un jeune athlétique qui pourrait escalader ; j'espère qu'elle n'est pas aux étages supérieurs
            après tout , casser une clé, c'est son erreur oeilfermé

Mais la police aurait dû la dépanner , c'est une femme !
            et d'ailleurs, même la police ne fait pas son travail, y a des groupe de voyous qui se ressemblent un peu partout dans les quartiers sans aucune gène.

Commentaire

mario
              Tu est sur? je sais pas chez vous mais ici et sa me semble la logique meme un plombier electricien ou un serrurier sont autorisè a sortir en cas de besoin urgent.
              Mais il n'y a pas de logique avec nos décideurs.
              Un couvre-feu est un couvre-feu
              ! Même pour une URGENCE ! Impossible de sortir !

Que ca soit un plombier, un serrurier ou autre !
              tout le monde est mis au cachot.
              Rien ni personne ne peut sortir. C'est pour ainsi dire un couvre feu MILITAIRE chez nous.

D'ailleurs, on a attendu pendant 3 jours pour qu'un plombier vienne nous réparer une pompe. Et il est finalement passé avant hier vers 13h30. Mais il était obligé de quitter les lieux une heure plus tard (à 14h30), pour pouvoir être chez lui avant15h. Ainsi, il obligé de revenir terminer son travail le lendemain (c'est à dire hier).

Notre voisine a ses parents malades.
              Elle a été interdite d'aller les voir pendant le couvre feu. Si ce n'est pas criminel ca ?!
              :22:
              Dernière modification par Pomaria, 09 avril 2020, 14h33.

Commentaire

parce justement c'est trop simple comme solution myst
                chez nous on aime la complication et le blabla
                Wallah tbahdila! C'est un incident dont on devrait même pas en entendre parler, il aurait dû se régler sur place, au lieu de ça, ça fait le tour des RS et la presse en parle, la meuf s'adresse aux "hautes autorités de l'Etat" ... !!

ça m'est arrivé hier, je me suis levé tôt pour faire les courses zaama pour éviter el ghachi.. eh bah non, la supérette (pas très aérée et passages exigus entre les rayons) près de chez moi était bondée par les clients et les distributeurs dont la plupart viennent d'autres wilayas.
                Suis resté dehors 1h à attendre que ça se vide un peu avant d'entrer
                خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

ce sont des gnagnagna d'une fille gâtée.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi
                    ce sont des gnagnagna d'une fille gâtée.
                    Désolée de te le dire, mais tu es à coté de la plaque

Commentaire

en revanche, appeler les pompiers pour une clé cassée ... non, surtout en ce moment.
                      elle aurait dû voir avec les voisins, se débrouiller quand même ou un jeune athlétique qui pourrait escalader ; j'espère qu'elle n'est pas aux étages supérieurs
                      Il faut écouter ce qu'elle dit Philéas ,
                      galet ana kadra 3la chkaya ,à la limite je pourrai passer la nuit dans ma voiture ou chez les voisins ...
                      Elle dénonce la mesure sans avoir étudier toutes les conséquences colatérales ,elle n'était pas en train de pleurnicher mais parler des incohérences et le comportement de la force publique qui n'est pas au service du citoyen en plus de l'incompétence de ceux qui décident dans ce pays .
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

La protection civile algérienne réagit
                        C'est n'importe quoi. Tout le monde se sens obliger de réagir a tout et a n'importe quoi. On devient tous des youtubers.

Commentaire

Molker
                          je viens d'écouter ce qu'elle dit
                          Je suis d'accord avec elle ; il n y a pas des mesures d'accompagnement, aucune stratégie ni rien du tout ; il y a des vieux, des femmes seules, des handicapés ... qui galèrent ...
                          c'est n'importe quoi ce que fait le pouvoir.

la supérette (pas très aérée et passages exigus entre les rayons) près de chez moi était bondée par les clients et les distributeurs dont la plupart viennent d'autres wilayas.
                          myst
                          et la majorité des supérettes des quartiers sont comme ça, exigus..
                          c'est pas tout le monde qui peut rejoindre les grandes surfaces qui sont pas nombreux déjà.

Commentaire

Phileas
                            il n y a pas des mesures d'accompagnement, aucune stratégie ni rien du tout
                            Non pas d'accord avec toi. Ils ont bien une stratégie.

C'est la stratégie du BLACKOUT de l'information
                            C'est la stratégie de la RÉPRESSION aussi !

C'est ce qu'ils appellent eux, la Maitrise de la Situation.

Alors, l'épidémie, les morts, le peuple qui souffrent, ils s'en foutent.

L'essentiel c'est que leurs médias montrent bien que TOUT est sous CONTROLE !

Voilà !
                            Dernière modification par Pomaria, 09 avril 2020, 14h52.

Commentaire

A la place du couvre-feu, il faut surtout inciter les gens à porter les masques ! Il faut un confinement intelligent qui ne pénalise pas trop les individus
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Elle joue bien son role l’actrice...dans son scenario!

Commentaire

Chargement...
                                X