Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un des kamikazes des attentats d’Alger identifié

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'autre question c'est comment on peut, transporter et stocker : 700 * 3 (soit ~ 2000kg) kg de TNT en Algerie sans aucun probleme!!
    Je vais le dire comme je le pense, c'est les autorités Algériennes au pouvoir, les intouchables qui sont les commanditaires du terrorisme. Je dis bien les commanditaires c'est à dire se font faire la salle besogne par ces groupes d'assassins.

Ils ont intérêt avec le terrorisme qui ne touche que le peuple dont ils se moquent totalement. Cela détourne de tout....

Commentaire

portauxpoules

Je vais le dire comme je le pense, c'est les autorités Algériennes au pouvoir, les intouchables qui sont les commanditaires du terrorisme. Je dis bien les commanditaires c'est à dire se font faire la salle besogne par ces groupes d'assassins.

du calme elyas, met toi à la place des gens que tu accuses de cette horreur.

Commentaire

du calme elyas, met toi à la place des gens que tu accuses de cette horreur.
        Nous savons bien qu'au lendemain de l'arrêt du processus électoral, ils ont poussé les gens du FIS à prendre les armes, ils les ont radicalisé volontairement. On connait la suite.

Globalement le terrorisme n'a jamais vraiment échappé à leur contrôle. Qui a payé le peuple. Les groupes incontrôlables sont éliminés.

Je dirais même que les Américains se sont inspirés de ce machiavélisme Algérien pour l'appliquer grâce à Al qaida qu'ils ont inventé pour leur domination.

Avant les années 90 ce terrorisme n'existait pas sous cette forme.

Dieu seul peut rendre justice et donner le châtiment à ces grand criminels...

Commentaire

Dieu seul peut rendre justice et donner le châtiment à ces grand criminels...

Et qu'est-ce qu'il attend pour le faire?

Commentaire

Elyas, cette theorie d'un complot et qu'il y a un pouvoir central derriere le rideau qui controle tout rejoint le "qui tue qui"...on ne peut pas y croire une seule seconde! Il y a surement des complicites directes ou indirectes qui ont facilite la preparation des operations (corruptions ...) Maintenant nous faire une nouvelle version de "qui tue qui" maintenant ce n est pas tres serieux.

MAis bon, si au moins les autorites avaient une vraie strategie de communication au moins ils ne laisseraient pas courir ce genre de rumeurs.

Commentaire

Il faut reformer l'Islam...

On a beau dire et redire que l’Islam ce n’est pas ça…
              On avance pas, au contraire on recule.
              Des milliers de musulmans, pratiquent leur religions de façon personnelle, juste et dépassionnée. Il suffit d’un imbécile illuminé pour tout foutre par terre.
              Il y a un fait, incontournable, il faut réorganiser cette religion.
              Ca devient n’importe quoi, n’importe quel ignorant peut se proclamer chef spirituel, imam, savant de je ne sais quoi… Et embobiner, des personnes fragiles en promettant des paradis, des vierges et je ne sais quelles âneries encore…
              D’autres religions ont vécues les soubresauts d’intégristes et on réussies à endiguer et canaliser la fougue de leurs illuminés, je vois pas pourquoi l’Islam ne peux pas s’y inspirer.
              Comme il y a aucune règle de jeux, chaque pays musulman fait sa Chekchouka dans son coin et laisse libre le champ aux charlatans de tout bord.

Commentaire

"qui tue qui"
                Non, dans le cas présent on sait qui et pourquoi et par qui !

Je dirais qu'ils les laissent faire, les canalisent et surtout les empêchent de les atteindre ! Dans les années 90 ils avait un peu perdu le contrôle...ensuite il fallait maintenir la bête en veille...

Commentaire

"qui tue qui"
                  Rouages d’une guerre secrète
                  http://www.monde-diplomatique.fr/200...DANE/11094#nb5

moines de Tibehirine

http://www.liberation.fr/actualite/monde/241593.FR.php
                  http://www.mafhoum.com/press4/125P55.htm

Les révélations de Abdelkader Tigha
                  http://www.algeria-watch.org/farticl..._deserteur.htm

Concernant la decenie noire, moi je dit y a pas de fumée sans feu.
                  J'en suis convaincu, y'a qu'a regarder l'obscurité qui entour ce pouvoir.
                  ceux qui ont tués Boudiaf pour garder leurs privilèges sont capable du pire et devrons être jugés un jour tout comme les sanguinaires integristes.

Concernant cet attentat, à mon avi il est peu probable qu'il s'agit de besogne d'un groupe du pouvoir (dans quel but ? maintenir l'état d'urgence ? puis il ont commencer à se faire oublier, pourquoi relancer la machine ? sont-il en désacord avec Boutef sur sa succession, ce dernier est-il entrain de tenter quelque chose contre eux ?)
                  Dernière modification par absent, 13 avril 2007, 23h27.

Commentaire

Kituki, Algérie-watch et le reste...

Je veux bien critiquer le président, le pouvoir et l’armée pour tout ce qu’ils font contre la véritable démocratie et pour se maintenir au pouvoir.
                    Mais pour rien au monde le n’irais jusqu’à dire que ce pouvoir et les algériens qui le détiennent soient capables de faire exploser un camion chargé d’explosifs pour tuer des algériens pour quelque motif que ce soit.
                    Une telle accusation est très grave, injuste et insensée et ne peut être portée que par des ennemis de l’Algérie et de son peuple, à savoir les terroristes et leurs alliés d’Algérie ou d’ailleurs.
                    Le terrorisme islamiste existe depuis longtemps, il est actuellement mieux défini et il faut être de mauvaise fois pour ne pas le reconnaitre ou vouloir le disculper de ses crimes en accusant ceux qui justement le combattent.

Commentaire

Dans ce chaos (decennie noire) , apparaissent des « escadrons de la mort » dirigés, selon les termes du président Liamine Zeroual, par des « centres d’intérêts puissants » ne relevant pas de « structures officielles (10) ». Selon Mohamed Samraoui, il s’agirait d’unités clandestines des services secrets, chargées d’expéditions punitives et de « coups tordus ». Ce cycle infernal d’exactions et de violences extrêmes débouche sur les grands massacres de 1997, qui font des milliers de morts, et dont les ressorts sont toujours méconnus. La même année, sous la pression internationale, Alger ouvrira ses portes aux associations de défense des droits humains, dont l’un des représentants notera qu’il existait une « impression constante de dissimulation et de mensonge (11) ».

la graine pousse comme elle est semée.

Commentaire

Shadok

Un jour ou l'autre on saura qui était derrière tous cela, même si cela doit prendre 20 ans...

En attendant je suis d’accord avec shadok aucune compassion pour ses voleurs d’Ames on doit les traquer et les exterminer jusqu’au dernier on doit bien cela au victimes et surtout au rescapé qui mérite de sortir un jour de ce cauchemar..

La Rahma c'est finis, place a l'extermination de cette vermine qui gangraine notre pays

Commentaire

Laari1

Tu ne sais pas de quoi il sont capable...n'ont-til pas éxécuté Boudiaf ! il ne savait pas dans quelle affaire il s'est engagé en voulant prendre quelques libertés...

Ils disent aussi que le américains cherchent à s'implanter au maghreb, peut-être que c'est une piste encore. A supposer que les militaires voulaient uniquement maintenir le terrorisme en veille mais pas de graves attentats...

Commentaire

Envoyé par elyas
                            Se suicider en tuant des gens innocent ? comment peut-on prétendre tirer cela de la religion de la paix ?
                            A qui profite le crime ? Aux manipulateurs...
                            Les déclarations des islamistes du FIS et les années de terrorisme de leurs sympathisants ne t'ont pas permis de te faire une idée de ce que veulent ces zombies ? :22:

Pour comprendre le projet des terroristes islamistes, il faut remonter à la source de l'idéologie du terrorisme islamiste que pratiquent les zombies algériens. Le père fondateur de cette idéologie sanguinaire est l'extrémiste égyptien Ayman al-Zawahiri. Clip : Discours de l'idéologue du terrorisme islamiste Ayman al-Zawahiri

Je pense que le temps de la réconciliation est révolue. Il faudra en finir avec ces zombies. Il faut une politique de tolérance zéro vis-à-vis des terroristes et de leurs soutiens.

Commentaire

Rien n'est fait pour que la paix revienne dans se pays . Tant qu'elle sera aussi riche et entre les mains de gens peu scrupuleux , les crimes et le chaos règnera sans fin en Algerie .

Commentaire

Elyas,

Tu ne sais pas de quoi il sont capable...

D’accord avec toi pour ce qui concerne l’assassinat de Boudiaf,
                                Je pense aussi que le Pouvoir profite du terrorisme pour maintenir l’état d’urgence et limiter les libertés d’expression,
                                Il semblerait aussi que Boutef veuille flirter avec les USA. Je le pense aussi.
                                Chacun sait que durant la décennie noire, et dans la lutte anti-terroriste, les forces de sécurité ont eu recours à des méthodes peu orthodoxes, il y a eu des dépassements et des disparus qui mettent le pouvoir mal à l’aise. Le pouvoir gagnerait sûrement à clarifier les choses mais il ne veut pas le faire.

Mais ne pas reconnaitre la réalité et gravité du danger islamiste et vouloir brouiller les cartes en accusant le pouvoir des crimes commis par les terroristes, semer le doute dans les esprits en invoquant le « qui tue qui », c’est être du côté des criminels, trahir son pays, offenser les milliers d’algériens, policiers, soldats, patriotes, fonctionnaires et autres algériens
                                massacrés par cette vermine, ces fous capables de se faire exploser tout juste pour tuer leurs propres frères, des algériens comme eux qu’ils ne connaissaient même pas au moment de les mutiler ou leur donner la mort.

Commentaire

Chargement...
                                X