Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un des kamikazes des attentats d’Alger identifié

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

far_solitaire

même si tu n'étais pas musulman ça ne changerai rien car ton avi compte à partir du moment où tu es algérien.
    voila ce que j'appel des paroles sages
    merçi far
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Envoyé par far_solitaire
      Exact. et il doit dénoncer les autres criminels de la décenie noire aussi.
      La décennie noire est derrière. Nous étions en guerre civile et tout le monde sais qu’il y a eu des exactions de la part des forces de l’ordre. Il ne faut pas oublier les atrocités commises par les terroristes à l’époque. Il faut fermer la page de cette période, faire le deuil et laisser les historiens faire la lumière de ce qui s’est passé.

Maintenant, les choses sont clairs. Redévelopper la thèse du "qui-tue-qui" est très grave. Nous devons être tous unis devant cette nouvelle menace. Les algériens ne sont pas dupes. Ils savent qui sont les vrais coupables. Il n y a point d’amalgames aujourd’hui.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Shadok a dit:
        Maintenant, les choses sont clairs.
        Ah oui? Oups j'ai loupé un épisode. Autant pourr moi.
        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

Commentaire

@darwish

Je reposte ce que j'ai écris plus haut:

La situation aujourd’hui est claire. Il y a un groupe qui revendique son appartenance à la mouvance internationale d'Al-Qaeda, cible l'Etat, revendique les attentats en publiant des vidéos et photos des kamikazes. Donc, il ne faut pas essayer de chercher très loin sinon avancer des preuves et non juste des suppositions.
          Si ça n'est pas clair pour vous alors continuez à avancer d'autres scénarios mais avec des preuves s.v.p
          Dernière modification par shadok, 14 avril 2007, 11h57.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Les kamikazes sont des malades déséquilibrés et cela n'a rien avoir avec le fait qu'il soit riches ou pauvres. Ce sont des gens téléguidés par des esprit de mort.

Commentaire

Tu dis vrai ami Shadok, faut pas chercher des explications sans fondement, seulement on a beaucoup de mal a expliqué ce malaise généralisé, cette léthargie grimpante, le nombre croissant de CONS parmi les gouvernants, ... et la liste est non-exhaustive.
              ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

Commentaire

@darwish

ça c'est un autre débat mon ami

Commentaire

La décennie noire est derrière. Nous étions en guerre civile et tout le monde sais qu’il y a eu des exactions de la part des forces de l’ordre. Il ne faut pas oublier les atrocités commises par les terroristes à l’époque. Il faut fermer la page de cette période, faire le deuil et laisser les historiens faire la lumière de ce qui s’est passé.

puis s'agenouiller et prier...

shadock, ton discours bigot me herisse le poil sur le dos a force, tu ne vois pas la responsabilité de tout un chacun dans cette affaire?

oui, toi aussi.

Il est ou ton president la?

Elle est ou ta concorde civile?

Elle est ou ta justice?

je te dis que ces zombie continuerons a se faire exploser (c'est un debut) tant que les dirigeants de ce pays seront au pouvoir.

qu'est-ce que tu va faire?

Tuer et encore tuer "la vermine"?

La "vermine" c'est deja des victimes à la base!!

La "vermine" à "exterminer" c'est tes freres et soeurs égarés.

et si tu soutient ce pouvoir, tu soutiens aussi le terrorisme.

La concorde civil, c'est le pouvoir que ça arrange en premier:
                  grace à ça ils n'ont pas à se justifier des exactions qu'il ont eux meme commis contre le peuple (dans le but de les degouter du FIS)

tu peux tuer autant de terroriste que tu veux, le terreau propice à la violence et à l'extremisme est la, la mauvaise herbe continuera de pousser.

merci de te retenir dans tes leçons moraliste culpabilisantes inutile:
                  Je suis libre de m'exprimer, moi (merci a mon papa de m'avoir fait naitre en france)

Commentaire

Cette vermine-la, la nouvelle ne combat pas notre pouvoir pour ce qu'il est, elle combat tout ce qui est allié aux américains.
                    Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                    Proverbe chinois

Commentaire

@reeeeeverblu

Calme toi et arrêtes de délirer. Je n'ai jamais était pour la concorde civile et le pardon aux terroristes. Faut remettre ma phrase dans son contexte dans mon débat avec far_solitaire qui voulait revenir au "qui-tue-qui" de la décennie noire. C'est de cela que je parle.

tu peux tuer autant de terroriste que tu veux, le terreau propice à la violence et à l'extremisme est la, la mauvaise herbe continuera de pousser
                      Tu ne m'apprends rien. Depuis le début je dis que la lutte est militaire et surtout idéologique.

je te dis que ces zombie continuerons a se faire exploser (c'est un debut) tant que les dirigeants de ce pays seront au pouvoir.
                      Continu à trouver des excuses pour ces zombies.

Je suis libre de m'exprimer, moi (merci a mon papa de m'avoir fait naitre en france)
                      Exprime toi comme tu veux mais ne dis pas des conneries. Laisse nous alors comabattre les terroristes, nous qui sommes en Algérie, et occupe toi de la politique interne francaise.

Moi je me place du côté de ceux qui lutte contre ces terroristes et non justifier leurs actes et développer le "qui-tue-qui". C'est ça la différence entre toi et moi.
                      Dernière modification par shadok, 14 avril 2007, 14h14.

Commentaire

shadok

mon débat avec far_solitaire qui voulait revenir au "qui-tue-qui" de la décennie noire
                        Non, ne me fait dire ce que je n'ai pas dit, pour cet attentat je n'ai jamais dit que c'était le pouvoir, pour la simple raison que jai aucune information pour l'apuier, mais je me pose des questions comme beaucoup d'autres. Mon problème c'est lorsque je vous entend parler des islamistes durant la decenie noir et ne jamais évoqué autre que ceux là comme résponsables, alors que tout le monde sais que les services secrets sont encore plus maciaveliques et plus criminels et ont commandité bien de masacres.

Commentaire

Laisse nous alors comabattre les terroristes, nous qui sommes en Algérie, et occupe toi de la politique interne francaise.

oui, je vote.

Mais sais-tu que j'ai une famille en algerie?
                          Sais-tu que mon pere et ma mere étaient algeriens?
                          sais-tu que mon pere et ma soeur sont enterré à mostaghanem?

me dis pas ce que j'ai à faire.

desolé si je me suis legerement emporté, mais j'ai beaucoup de mal avec les gens qui ne laissent pas aux autres la liberté de parole.

Moi je me place du côté de ceux qui lutte contre ces terroristes et non justifier leurs actes et développer le "qui-tue-qui". C'est ça la différence entre toi et moi.

moi je cherche les vrai coupables, c'est ça la difference entre toi et moi.
                          j'ose meme dire que parmis ceux qui sont censés lutter contre le terrorisme, il y a de grave coupables.
                          Dernière modification par reeeeeverblu, 14 avril 2007, 14h25.

Commentaire

@reeeeeverblu

Je ne doute pas de ton algérienneté excuses moi. Je me suis emporté moi aussi. La situation des derniers attentats est critique et nous rend nerveux. Le pouvoir est critiquable mais cette fois ci il ne faut pas qu’on tombe, comme dans la décennie noire, dans le piège du doute et des amalgames.

Les vrais coupables sont connus. Nous sommes en face d'une nouvelle menace terroriste à ramifications internationales qui frappe les symboles de l'Etat, utilise des kamikazes, revendique et s'affiche publiquement. Developper aujourd'hui le "qui-tue-qui" est une grave erreur.

Il faut qu’on soit tous solidaires contre eux.

C’est ça le fond de ma pensée. J'arrêtes là.
                            Dernière modification par shadok, 14 avril 2007, 14h38.

Commentaire

Je vis à Oran et je n'ai jamais cessé de critiquer le pouvoir pour ce qu'il est et pour ce qu'il commet, qu'il s'agisse de corruption, de dépassements, d'atteinte aux libertés etc...
                              Les sujets sont divers et devraient être traités séparément.
                              Au moment où une grande tragédie frappe le pays et où tous les algériens sont unanimes quant à la désignation et à la condamnation des auteurs de cette tragédie, voilà qu'on nous ressort la théorie du kituki qui, même à son époque, n'a convaincu que les réconciliateurs pro-islamistes. J'aimerais bien qu'on ouvre le débat sur ce point où il y a énormément de choses à dire, y compris les bévues du pouvoir, très relativement d'ailleurs.
                              En conclusion, je n'aime pas le pouvoir, il est en partie responsable de ce qui se passe pour la seule raison qu'il aurait du mieux faire pour éradiquer le terrorisme, mais en aucune manière on ne peut justifier ces actes qui n'ont rien à voir avec la qualité de nos dirigeants et dont les auteurs sont des illuminés islamistes qui utilisent de jeunes endoctrinés pour arriver à leurs fins.

Commentaire

Tu sais shadock, l'autre jour, il a fallu que j'explique a mon ex epouse
                                (canadienne depuis que le canada existe) que ma fille (canadienne) pouvait venir en algerie,
                                que l'algerie, c'était pas l'afganisthan,
                                et que le peuple algeriens ne meritait pas ce qu'il lui arrive.
                                Je lui ai expliqué que notre devoir etait de lui etre solidaire.
                                Je trouvais cela tres imortant que ma fille sache d'ou elle vient,
                                le discours facile te dira: on s'en fou, l'important c'est ou elle va..

Pour l'americain moyen, l'algerie, c'est à coté de l'irak..
                                Je ne veux pas que ma fille confonde ce qui est dit à la télé avec la realité.

La realité est tres difficile à expliquer à des gens qui ne se sentent pas concernés.

Il faut qu’on soit tous solidaires contre eux.

Totalement d'accord.

Ma crainte, c'est de transporter avec nous dans cette lutte les germes de la prochaine catastrophe.
                                Et que tout ces sacrifices à venir restes vains.
                                Dernière modification par reeeeeverblu, 14 avril 2007, 15h05.

Commentaire

Chargement...
                                X