Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats : Pensez vous qu’il a un lien avec la clémence présidentielle ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Harrachi78

Aucun lien
    Je ne parle pas de cet attentat, precis.
    Dans ce mano à mano, entre ces Zombis et ce regime mafieux, c'est la loi du plus fort qui prime, or par cette loi, si on a rien dans le ciboulot, le plus ça été les Barbus. Point

Lis, mon post: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...t=46160&page=2

Commentaire

Bachi

La charte de réconciliation a sauvé l'Algérie...
      Oui, je suis d'accord avec toi, mais sur du cours terme.
      La preuve...
      Et c'est l'incurie de touts les gouvernants, qu’on a eu… toujours pas plus loin que leur bout du nez. Et ça revient comme un boomerang dans la figure du petit peuple, pas dans le leur.
      Je suis désolé, Bachi.

Commentaire

Salut tout le monde !
        Il faut savoir que beaucoup de pays ont eu recours à la réconciliation nationale ou qque chose de semblable. Les collabos de Vichy, les membres de l’OAS n’étaient pas des enfants de cœur – ont été pardonnés ; l’Afrique du sud et l’apartheid…! Après une guerre civile, l’Etat n’a pas beaucoup le choix, sauf continuer dans les tueries et où personne ne sait qui est avec qui. C’était la solution, le comportement responsable de tout dirigeant politique, sinon il faut juger des milliers et des milliers de personnes. Après la guerre d’Algérie, la réconciliation nationale n’a pas fonctionnée ! Pourtant le peuple la réclamait – 7 ans « barrakat » - Le pays n’a retrouvé son calme qu’après l’arrivée de Boumédienne! Et comme ce fût le cas de la décennie noire, il n’y avait que ça comme solution. Le cas est aussi crucial que l’après indépendance : algériens contre d’autres algériens.
        Si nous poussons plus loin la logique, il faut juger en plus les pays qui ont aidé, armé, soutenu les terroristes! Donc ce n’est ni totalement un échec, ni une réussite : il faut passer à autre chose avec plus de poigne et de sévérité. Aucune impunité, qu’elle soit de l’intérieur ou de l’extérieur. Voila pourquoi je dis qu’il n’y a aucun lien de cause à effet avec la réconciliation national.

Commentaire

Voila pourquoi je dis qu’il n’y a aucun lien de cause à effet avec la réconciliation national.

je trouve que tes argument sont justes, et j'approuve, toutefois,
          Se reconcillier dans quel but?
          Au profit de qui?

La permissivité lié à cette tentative de "reconciliation" nationale n'a pas été accompagné des mesures réelles qui en aurait fait un processus utile.

Il suffit pas de dire "on vous pardonne".

Ou est l'action?

Ou est le traitement de la cause qui a amené a cette decennie noire?

..................................du vide..............................

Commentaire

@rico

Dans ce mano à mano, entre ces Zombis et ce regime mafieux, c'est la loi du plus fort qui prime, or par cette loi, si on a rien dans le ciboulot, le plus ça été les Barbus. Point

N'exagerons pas quand meme.

Certaine situations d'exception imposent parfois des mesures d'exception. Si pour faire baisser les armes a une grande portion de ces gens il a fallu passer l'eponge sur certaines choses cela peut etre douloureux au niveau personnel, mais du point de vue de l'interet general cela est assez benefique dans l'absolu.

Maintenant, toi qui prone la laicite, tu dois bien savoir que la loi est ce que les hommes vuelent bien que ca soit loi, or Bouteflika a propose une loi aux algeriens qui ont vote massivement pour, donnant donc a son projet force de loi ...

D'accord ou pas, la loi de meure la loi pour un legaliste.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi78

D'accord ou pas, la loi demeure la loi pour un legaliste.
              Malheureusement, Harrachi t’as raison, c’est le peuple qui à voté cette loi présentée, soutenue par Bouetef et cohorte de sangsues
              Le peuple a t-il eu vraiment le choix ?
              Y a t-il eu debat contradictoire ?
              Je ne sais pas...
              J'espere que la paix, reviendra et ce n'est que des soubresauts de terroristes agonisants, ce qu'on voit la.

Commentaire

en fait, la question a ce poser est : est-ce que les autres pays touchés par les attentats suicides ont accordé une quelconque forme de clémence a leurs groupes terroristes ?

c'est une question qui n'a pas lieu de se poser... car ce genre d'attentat est un fait nouveau en algerie
                Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

Jijelino

Est-ce que les autres pays touchés par les attentats suicides
                  Il y en pas d'autres pays, du moins dans notre époque actuelle et de cet ampleur, ou des tarés se font sauter la gueule comme ça.
                  Chez les Khorotos, oui.
                  Il faut remonter à la deuxième guerre mondiale avec les japonais contre les navires américains, mais ça c’est une autre histoire, c’est pour défendre leur patrie devant l’armada surpuissante américaine, c’est pas comme ces Zhéros de Zombis.
                  Les Forumistes peut être connaissent d’autres cas, le débat est ouvert…
                  Mais, à ma connaissance, il y en a pas.

Commentaire

Salam à tous.

Je ne pense pas qu'il y'ait de lien entre ces attentas et la politique de "réconciliation nationale". N'oublions pas que la "réconciliation nationale" a sauvé l'Algérie et a permit au pays de sortir du gouffre.

Les attentas du 11 Avril ne sont qu'une suite de la doctrine d'Al Quaeda qui veut toucher partout dans le monde, il y'a eu Londres, Madrid, Bali, Casablanca....et malheureusement Alger....

D'ailleurs, le frère de l'un des kamikazes a parlé, il a dit que son frère n'avait aucune attirance pour l'extremisme religieux, c'était un jeune délinquant pommé.......
                    "Celui qui n'aime pas Hasni, n'aime pas la musique"

Commentaire

il ne faut pas trop regarder la télé ....je pense que la réconciliation c'était juste pour permettre les (GIA=Sécurité militaire=faux barbus) et les vrai barbus aussi des de retourner chez eux tranquilles.....ce qui est sur c'est qu'Al Quaida et les Americains marchent en couple partout ......vous avez entendu parler du "CENTRE D'ADMINISTRATION DU COMMANDEMENT DES ARMEES AMERICAINES AU MAGRHREB" à Alger ? Condoleza bientot à Alger ??? jentend le bruit des bottes de loin mes frères j'entend le bruit des bottes .......ila djat Condoleza.... chemkhou lahmissa !

Commentaire

MENTAL, Tu radote.

Commentaire

ila djat Condoleza.... chemkhou lahmissa !

à ce que je saches, le pouvoir algérien a refusé cathéoriquement l'établissement de bases militaires amerloc en algérie, où y aurait-il une partie qui est pour ?!!!

Commentaire

il ny'a pas delien direct ,mais indirectement si, car cela a créer une sorte de treve ou les terroristes ont pu se réorganiser
                            le pire c'est qui'il n'y a pas une datte ou la réconciliation doit s'arrter ,donc n'importe qui peut aller tuer ou racketer au nom d'allah et puis se rendre et etre amnistié, donc c'est un cercle infernal

ce que je trouve tres grave ,c'est le fait que le gouvernement c'est obstiner a fermer les yeux face a la recrudescence des actes "terroristes" (je met entre guillemet car on a plus le droit d'utiliser ce terme)
                            ces attentats sont algeriens car commis par le GSpc qui n'a que changé de nom et qui en a commis de plus horribles par le passé

s'obstiner a dire que ce sont des actes désespéré ,c'est méconnaitre leur capacité, les kamikase étaient des jeunes qui avaient rejoins la mouvance que depuis quelque mois donc le GSPC a une capacité de recrutemnt

ce qui me désole encore plus c'est l'abscence de notre President de la république ,aucune déclaration direct ,des condoléances ,un soutien au peuple qui est directement touché
                            Est ce un signe de faiblesse?....
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

revolutionna

je radote pour que ça puisse rentrer dans certaines tetes de moineau
                              qui vivra verra

Commentaire

le pire c'est qui'il n'y a pas une datte ou la réconciliation doit s'arrter ,donc n'importe qui peut aller tuer ou racketer au nom d'allah et puis se rendre et etre amnistié, donc c'est un cercle infernal

V
                                oilà tout le problème.C'est bien résumé.

Commentaire

Chargement...
                                X