Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia:"Je refuse d'expliquer le terrorisme par la pauvreté"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par tamurt
    Tes deux paragraphes semble être en contradiction. Tu dis que l'islamisme ne tire pas sa force de la pauvreté. Et dans le deuxiéme tu dis la contraire.

La source principale de l'islamisme c'est de grandir et de ce développer sur cette pauvreté qui ronge l'Algérie.
    Je veux dire que la raison principale d'un kamikaze pour se faire exploser n’est pas le fait qu’il est pauvre et qu’il en marre de la vie. Ca c’est le cas de certains suicides. Un délinquant qui devient un islamiste radical et se fait exploser est un ignorant qui se fait manipuler par de fausses idéologies "djihadistes". Ces gens là sont facilement dénichés dans les quartiers populaires et pauvres.

Si tu veux, il y a une certaine corrélation entre pauvreté, ignorance et terrorisme. Mais ca ce n’est pas le cas uniquement de l’Algérie. Même au Maroc, les djihadistes sont issus de quartiers difficiles et des bidonvilles "safihs".

Lis cet article du Monde Diplomatique:

Misère et djihad au Maroc
    Par Selma Belaala

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/11/BELAALA/11654
    Dernière modification par shadok, 20 avril 2007, 12h44.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Je veux dire que la raison principale d'un kamikaze pour se faire exploser n’est pas le fait qu’il est pauvre et qu’il en marre de la vie. Ca c’est le cas de certains suicides. Un délinquant qui devient un islamiste radical et se fait exploser est un ignorant qui se fait manipuler par de fausses idéologies "djihadistes". Ces gens là sont facilement dénichés dans les quartiers populaires et pauvres.
      Oui la pauvre n'est pas le seul facteur mais s'en est un grand.

Si tu veux, il y a une certaine corrélation entre pauvreté, ignorance et terrorisme. Mais ca ce n’est pas le cas uniquement de l’Algérie. Même au Maroc, les djihadistes sont issus de quartiers difficiles et des bidonvilles "safihs".
      Je n'ai jamais dis que ça touché uniquement l'Algérie.

Commentaire

c'est clair que la pauvereté n'excuse pas tout mais des fois la misere, fait faire n'importe quoi!
        Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

Commentaire

Ces pauvres ne sont que l'instrument, les gens qui les entrainent sur ce chemin, et ceux qui paient 700 kg d'explosifs, vous pensez que c'est la misere qui les pousse.
          Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
          Proverbe chinois

Commentaire

Comme par hasard la misére et la pauvreté ont crée le terrorisme et les kamikases que chez les seuls musulmans et dans les Etats Arabes, alors que dans certains autres Etats qui sont plus pauvre que nous où même dans des pays émergeants comme l'Inde où le Brésil à travers leurs villes comme calcuta ou Rio de Janéiro et leur favelas où la misére est flagrante et même pire qu'en Algérie, il n'y a pas comme par hasard des terrorises qui vont tuer des personnes innoncentes au nom de leur misére et desfois plus démuni qu'eux comme cema s'est passé chez nous en Algérie dans les années 90. Donc Ouyahia a raison de developper une telle idée, et il sait de quoi il parle.

Commentaire

tamurt,

La source principale de l'islamisme c'est de grandir et de ce développer sur cette pauvreté qui ronge l'Algérie
              Qui ronge l'Algérie Tu es mal placé pour parler de pauvreté mon ami. La pauvreté en Algérie n’est pas ce que tu crois. Il n y a personne qui meurt de faim. L’Algérie est un pays riche.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

si la pauvreté est la raison du terrorisme, les 27000 ames qui vivent dans les 5000 gourbis de la favella de casa sont autant de kamikazes potentiel

Commentaire

Qui ronge l'Algérie Tu es mal placé pour parler de pauvreté mon ami. La pauvreté en Algérie n’est pas ce que tu crois. Il n y a personne qui meurt de faim. L’Algérie est un pays riche.
                  En théorie oui mais la réalité est tout autre. Les océans de pauvreté aux portes des villes algériennes ont alimentés les maquis durant 17 ans depuis 1990. Ce ne sont pas les fils de ministres qui sont montés au combat, mais biend es pauvres gens qui en ont marre de la hogra de la misére, et qui vise directement les palais du gouvernement.

si la pauvreté est la raison du terrorisme, les 27000 ames qui vivent dans les 5000 gourbis de la favella de casa sont autant de kamikazes potentiel
                  Ca peut être effectivement un gros risque c'est pour cette raison que le gouvernent mets le paquet en misant à fond sur les investissements et le développement, le programme ville sans bidonville, l'INDH, et lutter au maximum contre la pauvreté, il est hors de question de laisser la pauvreté s'installer et de reproduire un autre scénario catastrophe dont le pays et le Maghreb n'a pas besoin.

Commentaire

Misère et djihad au Maroc
                    Par Selma Belaala

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/11/BELAALA/11654
                    shadock merci pour l'article. On apprends des choses intressantes :

Les bidonvilles abritent environ 10 % de la population urbaine marocaine. Dans le cas de Casablanca, les habitants des bidonvilles représentent près de 300 000 personnes, soit 8,6 % de la population de la région * sachant que le Grand Casablanca compte environ 6 millions d’habitants.
                    Bladi.com, 9 septembre 2003.

Dans le Grand Casablanca, par exemple, le nombre de ménages installés dans les quartiers « clandestins » est estimé à 160 000, soit plus d’une famille sur quatre dans la région.
                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

shadock merci pour l'article. On apprends des choses intressantes :

Les bidonvilles abritent environ 10 % de la population urbaine marocaine. Dans le cas de Casablanca, les habitants des bidonvilles représentent près de 300 000 personnes, soit 8,6 % de la population de la région * sachant que le Grand Casablanca compte environ 6 millions d’habitants.
                      Bladi.com, 9 septembre 2003.

Dans le Grand Casablanca, par exemple, le nombre de ménages installés dans les quartiers « clandestins » est estimé à 160 000, soit plus d’une famille sur quatre dans la région
                      Merci de donner des chiffres vieux de 4 ans voir 5 ans depuis 2003, les choses ont bien changés juste une remarque nous sommes en mi 2007. Les plats réchauffé c'est pas terrible pour la crédibilité. En plus Casablanca à 6 millions d'habitants ?????? Vraiment les chiffres sont à vérifier.

Avec 10% de bidonville en 2003 je trouve que le gouvernement maitrise la situation ca pourrrait être pire comme en Algérie.
                      Dernière modification par tamurt, 20 avril 2007, 18h04.

Commentaire

tamurt ,t'as vu,tu continue toujours a provoquer !!!!tu prend du plaisir on dirai?!

Merci de donner des chiffres vieux de 4 ans voir 5 ans depuis 2003
                        les chiffres date de 2004, sa fait 2 ans ,parseque on n'as pas encore les chiffres de 2007,ok donne nous tes chiffres tamurt?!

en faite ,y'as pas eux de kamikaze en algerie, les 3 soit disant "kamikaze",on eu l'ordre de stationer devant les objictives, et nsuite la voiture aurai ete peter a distance ,mais les vrais teroristes, n'ont pas laisser le choix a ces derniers en actionnant le detonateurs avant l'heur!
                        il s'agit la du dernier rapport de la police scientifique !!?
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

Les chiffres cités dans l'article sont à prendre avec des pincettes : le grand casablanca ne comporte que 3 millions d'habitants et non 6 comme c'est dit.
                          Quant aux statistiques sur les bidonvilles, elles évoluent vite. L'état a enagagé un programme de réduction de ces habitats. Cela se résorbe progressivement mais de façon soutenue

Commentaire

les chiffres date de 2004, sa fait 2 ans ,parseque on n'as pas encore les chiffres de 2007,ok donne nous tes chiffres tamurt?!
                            Les chiffres datent de 2003 et 2004 en plus ce sont des chiffres à vérifier mais pour ne pas faire polémique je les prends comme tel il n' y a pas de problème.

en faite ,y'as pas eux de kamikaze en algerie, les 3 soit disant "kamikaze",on eu l'ordre de stationer devant les objictives, et nsuite la voiture aurai ete peter a distance ,mais les vrais teroristes, n'ont pas laisser le choix a ces derniers en actionnant le detonateurs avant l'heur!
                            il s'agit la du dernier rapport de la police scientifique !!?
                            Tu sais la police scientifique peut dire ce qu'elle veut des témoins disent qu'ils ont vu un forgon blindé foncer contre le palais du gouvernement.

Kaiser c'est quand je vois des phrases somme ça "en faite ,y'as pas eux de kamikaze en algerie, les 3 soit disant "kamikaze" que je ne veux pas discuter avec toi.

Pour conclure:

Pour conclure il y a une terrorisme nouveau que nous devons tous combattre ensemble dans tous les domaines : Sécuritaire, sociale et économique.
                            Dernière modification par tamurt, 20 avril 2007, 17h55.

Commentaire

Kaiser c'est quand je vois des phrases somme ça "en faite ,y'as pas eux de kamikaze en algerie, les 3 soit disant "kamikaze" que je ne veux pas discuter avec toi
                              quesque sa veux dire tamurt?
                              mais moi j'ai pas poster sa pour toi ,je l'ai posté a tout le monde,pour qu'on sache qui sont les vrais teroristes!!!

Tu sais la police scientifique peut dire ce qu'elle veut des témoins disent qu'ils ont vu un forgon blindé foncer contre le palais du gouvernement.
                              oui les temoins l'ont vu faire sa,et ils l' ont vu aussi entrein de discute avec la policiers avant de fonce!! c'est parseque le policier lui a demander d'ouvrir les portes pour qu'il verifie se qu'il y as vraiement dedans,donc avec la panique, le teroriste a fonce sur la porte!!tu raconte que la moitie de l'histoire!!!!
                              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

il a appliqué ce qu'il a l'habitude de faire, c'est à dire imposer son pont de vue et il a dit : je refuse d'expliquer point et allez vous faire voir.

Des gens de cette nature ne sont pas prêt au débat et encore moins à reconnaître leur erreurs. Bien sûr qu'ils s'adressent à des demeurés, autrement comment expliquer cette forme de dialogue.
                                Tout à fait Citoyen, za3ma démocrate !

Commentaire

Chargement...
                                X