Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la vie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi la vie ?

    La plus part des actes, des choses, des gestes ont un sens, un but est leur raison d'être, que cela soit pour les choses grandes ou petites.

    Mais pourquoi "la vie"? Quel but poursuit l'homme? Se reproduire comme l'animal? Empiler des fortunes, pourquoi faire? Avec 10 milliards d'€uros pourra-t-il allonger sa vie d'une minute, oui je sais, il pourra payer la science, mais juqu'à quand?

    On fabrique des armes, on dresse des soldats pour tuer, il y a bien un bénéfice pour quelqu'un, dont un but, aussi détestable soit-il..!

    Le clown se grime dans le but d'amuser, le médecin étudie pour soigner ses semblables, le paysan laboure dans le but d'essemencer, etc...
    Tout cela est plus ou moins réglé, mais quel est le sens de la vie?
    La mort est une logique, pas un but; les amants s'aiment pour leur plaisir, ça va pas loin, mais c'est un but. Le mariage a un sens, on dit c'est la vie; mais ou donc est le sens de tout celà?

    Un malheureux bienheureux ... :?:

  • #2
    Ne répondez surtout pas tous en même temps ... :roll:

    Commentaire


    • #3
      Tu oses dire cela?

      Envoyé par ben
      Ne répondez surtout pas tous en même temps ... :roll:
      Azul à Ben,

      -Que penses tu personnellement de la vie?A t-elle un sens pour toi?

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re: Pourquoi la vie ?

        Envoyé par ben
        (......) mais quel est le sens de la vie?

        Peut-être que le sens de la vie est justement de lui trouver un sens ?

        Commentaire


        • #5
          Re: Pourquoi la vie ?

          Envoyé par Kala
          Peut-être que le sens de la vie est justement de lui trouver un sens ?
          :arrow: :?: Donc, le sens de la vie, c'est, d'abord, de se maintenir en vie.
          Le sens de la vie, c'est ... la vie elle-même! :?:

          Commentaire


          • #6
            :?:

            D'ou vins-je, que fais-je et ou vais-je?

            Je constate que ça fait beaucoup de sfinjes avec un vide au milieu ...:P

            :!:

            Commentaire


            • #7
              Azul à tous

              Le sens de la vie? c'est d'exister, de réaliser ses souhaits, c'est conquérir le monde, faire des tas d'enfants, perpétuer la race, respirer et puis un beau jour repartir comme on est venus avec un sourire et des larmes.

              Commentaire


              • #8
                C'est son non sens qui lui donne tout son sens(car tous les sens sont arbitrairement attribués)
                Dites-le aux autres ...

                Commentaire


                • #9
                  Le but de la vie est d'en profiter tout en préparant l'après-vie

                  Simple, non ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Pourquoi la vie ?

                    Salut Ben

                    Mais pourquoi "la vie"?
                    Pourquoi pas ? S'il n'y avait pas la vie tu ne serais pas la pour poser cette question. La vie c'est pour que tu puisses poser cette question.

                    Pourquoi chercher a lui donner un sens alors que chaque seconde qui passe nous en eloigne ? Pourquoi chercher a lui donner un sens au lieu d'en profite et de la croquer a pleine dent ?

                    C'est un systeme ecarte de sa position d'equilibre, c'est donc un desiquilbre? c'est de la matiere qui s'est auto organisees en toute violation de la premiere loi de l'entropie.

                    Comme disait l'autre "La vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie" alors profitons en.

                    Que Dieu fasses que nous aillons tous une vie agreable.


                    Commentaire


                    • #11
                      :arrow: La vie est mélange


                      Un jour de mai, la Joie et la Mélancolie se
                      rencontrèrent au bord d'un lac. Ils se saluèrent,
                      s'assirent près des eaux calmes et conversèrent.

                      La Joie parla de la beauté qui est sur la terre, de
                      la merveille quotidienne de la vie dans la forêt et les
                      collines, des chants et des rires que l'on entend à
                      l'aube et au crépuscule.

                      La Mélancolie fut d'accord avec tout ce que la Joie
                      avait dit. Car l'allégresse n'est jamais complètement
                      éloignée du Chagrin.

                      Chaque vie en est le mélange. Aussi, la Mélancolie
                      se montra éloquente quand elle parla à son tour des mois
                      d'été, de la chaleur, des amours d'un soir dans les
                      champs et des soupirs nostalgiques qui faisaient
                      encore écho dans les collines.

                      Joie et Mélancolie parlèrent longtemps ensemble, et
                      furent d'accord sur toutes les choses qu'elles connaissaient.

                      C'est alors que 2 chasseurs passèrent de l'autre côté
                      du lac. Et comme ils regardaient la rive opposée, l'un des
                      deux dit:

                      "Je me demande qui sont ces deux personnes?"
                      Et l'autre répondit: "Tu as dit 2? Je n'en vois qu'une."

                      Le premier chasseur dit: "Tu te trompes, il y en a 2."
                      Et le second dit: "Je t'assure, je n'en vois qu'une et qu'un
                      seul reflet dans le lac."

                      "Non il y en a 2, dit le premier chasseur, et le reflet
                      dans l'eau calme est celui de 2 personnes."

                      Mais le second dit à nouveau: "Je n'en vois qu'une." Et à
                      nouveau l'autre dit : "Mais j'en vois 2 si clairement."

                      Et aujourd'hui encore, l'un des chasseurs dit que l'autre
                      voit double; tandis que l'autre dit: "Mon ami est un peu
                      aveugle."


                      Regardez autour de vous et vous aurez la preuve de la
                      pertinence de cette petite fable:

                      - certaines personnes se jugent poursuivies par le malheur
                      et un destin funeste. Elles se plaignent sans cesse de leur
                      morne quotidien.

                      - D'autres, à qui il arrive strictement les mêmes choses,
                      tirent les bénéfices de chaque expérience et respirent la
                      joie de vivre…

                      Chacun interprète à sa manière la vie qu'il mène: mais
                      cette interprétation n'est pas la vie en elle-meme, telle
                      qu'elle est... Ce n'est qu'un reflet de la vérité.

                      Etre positif, c'est adopter une attitude d'ouverture et
                      d'accueil face aux coups du sort comme aux moments de joie.
                      La vie est une épreuve difficile mais passionnante, faite de
                      frustrations à surmonter, de peines à transformer.

                      Le bonheur, c'est justement l'état auquel parvient celui
                      qui sait surmonter ses peines, mais ce n'est en aucun cas une
                      vie exempte de peines...


                      "Le plaisir et la peine couchent dans le même lit".
                      Proverbe Tchèque


                      :idea:

                      Commentaire


                      • #12
                        la vie

                        ben , c'est bien ta fable;

                        une moine zen demande a son maitre , quel est le symbole profond de la cérémonie du thé ?
                        le maitre répond , je sais ceci pour faire du thé il faut de l'eau chaude et des feuilles de thé .


                        un moine demande a confucius, qu'est ce que la mort et lui de répondre je n'ai pas comprie la vie alors comment veus tu que je t'explique la mort ;

                        un seigneur va voir un ermite trés sage, et lui demande qu'est ce qui est le plus important ? l'amour ? le travail ? prier bouddha ? etc ..;
                        et le sage de répondre se que tu fait a l'instant, si tu balaie alors c'est l'acte le plus important, si ton voisin a besion d'aide c'est la personne la plus importante; etc...

                        la vie n'as pas d'explication, elle se vie chaque jours, mais elle as un sense mais pour avoir la réponse il faut croire se que nous dit notre coeur,
                        se n'est pas dans les livres mais au fond de sois,;
                        l'amour avec un grand A en n'est le livre, ton âme le lecteur ton coeur te le retraduit;
                        la vie c'est un baisé, un sourire, des larmes, et au fond de sois on cultive le bonheur , l'amour que l'on donne ,reçois, toutes ses belles choses de la vie qui construit notre jardin là au fond de nous, et qui sera partout ou nous allons là, pour nous donner plein d'amour de joie, a partager;


                        vivre heureux, et rendre heureux;
                        on ne peus bien voir qu'avec le coeur le petit prince

                        Commentaire


                        • #13
                          Le sens de la vie et les mots-clés (keywords en anglais)

                          Morjane : exister, réaliser, souhait, faire des enfants, respirer, beau, sourire

                          bladerunner : profiter

                          sindbad : profiter, croquer, matiere, agreable

                          Ben : joie, beauté, calme, merveille, forêt, colline, chant, rire, aube, crépuscule, allégresse, été, chaleur, amour, champ, soupir, nostalgie, être d'accord, expérience, respirer, positif, ouverture, accueil, passionnante, bonheur, plaisir, surmonter, transformer, ensemble, mélancolie, chagrin,

                          tenzine : moine, maitre, symbole, symbole, cérémonie, eau, seigneur, sagesse, amour, travail, bouddha(paix), livre, soi, âme, coeur, baisé, sourire, bonheur, jardin, belle chose, partager, heureux

                          Je sais que je ne respecte pas la science des mots-clés, mais une première expérience
                          Love is peace

                          Commentaire


                          • #14
                            les mots clés


                            intéréssant nasser comme quoi la vie , a des couleurs différentes mais on retrouves un points communs a tout ses mots, la recherche du bonheur et de l'amour;


                            le coeur a ses raison que la raison ne connait pas, et la vie a ses raison que nous ne connaissons pas;
                            et alors on cherche, pour moin souffrir et êtres heureux, nous et les autres, et dans toutes les cultures, d'ailleurs nos mots que tu as si bien relever sont de toutes cultures les même recherches;


                            :slt: ar tufat nasser
                            on ne peus bien voir qu'avec le coeur le petit prince

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi la vie???

                              la vie N'est pas simplement vivre pour mourir
                              mais plutot vivre pour s'éterniser..et c'est cet eternel
                              que chacun fait et construit a sa maniere..comme le dit sinbad mieux vaut en profiter la vie nous est preter pourquoi chercher les réponses de demain??? pourquoi amasser des richesses? et les richesses intellectuels?? comment ont doit les gérer? les evaluer? que faire de la vie avec l'amour que les gens nous portent autours de nous?
                              pourquoi la vie??
                              que vaut l'amour de DIEU envers nous? et que faire de l'amour que l'ont porte a Dieu?
                              pourquoi la vie si la personne croit pas en DIeu?

                              la vie c'est comme un grand peintre,elle peut tout faire avec sa peinture,sans la maitriser tout ses couleurs seront fausses dans son fond...et la question ne tiendras plus..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X