Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Le succès du Hirak en Algérie n’est pas dans l’intérêt des Français ni celui d’autres pays »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Myst
    Bref, oui les complots existes, tout le monde complote contre tout le monde.
    Biensûr que les complots existent mais dans le contexte de ce topic, le professeur ignorant divague en suggérant que l'Algérie est le centre du monde et un pays jalousé par la France et le monde entier. C'est un complotismme comparable à celui du régime mafieux du cartel ANP/FLN qui sort systèmatiquement la carte de Hizb França pour mobiliser les nationalistes et les intégristes contre les démocrates.

    C'est évident que la France défend ses intérêts en Algérie mais cela ne signifie pas que la France agit contre le Hirak. Quelles sont les actions prises par la France contre le Hirak?

    La France est un acteur insignifiant dans les problèmes de l'Algérie qui sont tous 100% d'origine algérienne. La France est systèmatiquement exploitée comme bouc émissaire par le cartel mafieux ANP/FLN pour manipuler les Algériens et détourner leur attention sur la gestion mafieuse désastreuse du pays par le cartel ANP/FLN.

    On peut citer d'innombrables actions prises par le cartel mafieux ANP/FLN et ses millions de supporters contre le Hirak. Dès le début des marches pacifiques du Hirak en février 2019, les mafieux du FLN et de l'ANP avaient accusés les manifestants d'être des ennemis de l'Algérie et des agents de pays étrangers. Le mafieux crapuleux Gaid Salah lui-même qui a toujours été un pilier du régime mafieux des Bouteflika, avait à d'innombrables reprises prouvé que l'ANP était hostile au Hirak et avait dès le début accusé les manifestants d'être des ennemis de l'Algérie.

    N'oublions pas que des millions d'Algériens avaient soutenu avec ferveur le régime mafieux des Bouteflika pendant ses 20 ans de pouvoir et que ces mêmes compatriotes pro-régime sont aussi hostiles au Hirak pour des raisons idéologiques et religieuses. Sans la mobilisation du Hirak en 2/2019, le mafieux zombie Bouteflika aurait été triomphalement réélu dès le 1er tour avec le soutien massif de l'ANP et de millions d'Algériens pro-régime. La démocratisation de l'Algérie ne va ainsi pas se faire en quelques mois mais en plusieurs années voire plusieurs décennies. Des millions de nos compatriotes ont été endoctrinés par la propagande officielle et corrompus avec l'argent public pour vénérer le régime mafieux du cartel ANP/FLN. C'est avec l'éducation et la sensibilisation que l'Algérie atteindra un jour un consensus sur l'importance de la démocratie et de la bonne gouvernance.

    Commentaire


    • #17
      Azul Nassim

      Ce stupide professeur crie à la main étrangère alors que la source des problèmes de l'Algérie est 100% algérienne: à savoir le cartel mafieux ANP/FLN. C'est ce cartel mafieux qui a saboté et qui a dilapidé l'Algérie pendant plus de 50 ans.
      Un cartel a forcément des ramifications à l'étranger ; pour qu'ils puissent contrôler et partager le gateau, ils doivent bénéficier de la complicité d' étrangers pour placer leurs profits dans l'immobilier et des paradis fiscaux .Un cartel est une nébuleuse internationale. On l'a vu dans l'affaire Takiedine où l'argent lybien transitait par de multiples comptes bancaires avant d'arriver au destinataire final .
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        entièrement d accord avec toi personne ne veut de démocratie en Algérie la fin de la corruption les marchés publics truqués les pots de vin malheureusement

        Commentaire


        • #19
          Il n'y a aucune raison de croire qu'un régime démocratique n'aura pas d’excellentes relations avec la France, les deux pays ont tout intérêt à coopérer. Cet âne bâté, affublé du titre de "professeur", devrait savoir que rien que le fait d'adopter un mode de gouvernement similaire (démocratie à l’Occidentale), ne peut que nous rapprocher des démocraties européennes.

          Se débarrasser enfin des fossiles arabisants du FLN, qui pleurnichent sans arrêt sur les crimes coloniaux et qui sont d'une sensibilité maladive, qui relève de la psychiatrie, vis-à-vis de tout ce qui vient de la France est tout à fait dans l’intérêt des relations algéro-françaises, c'est le changement générationnel souhaité depuis longtemps par les officiels français.

          La France ne veut pas du chaos en Algérie, ce qui créera une pression migratoire et des défis sécuritaires importants, mais soutiendra toute transition pacifique et ordonnée.

          Commentaire

          Chargement...
          X