Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islamisme et Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Islamisme & Algérie

    @ django,
    Il me parait clair que nos échanges, moi et Tizi Oualou, sont essentiellement sur l'islamisme et Algérie. On parle des partis politiques à conotation islamiste et régionaliste, de la constitution et de la pseudo-démocratie chez nous. Je ne vois nullement l'interêt de votre intervention à cet égard. Mes salutations.

    @ Tizi oualou,
    J'ai dis que tu pousses trop par rapport aux partis politiques à conotation ethnique. Prennez 'exemple du RND en Algérie, du MSP, du FLN etc... lls sont que des partis suiveurs, plieurs, soumis aux princes du moment mais rien avoir avec une quelconque éthnicité....ooppps je dois sortir pour mon épicerie...@+

    Commentaire


    • #32
      ton raisonnement commence à me plaire ,moi qui suit tres sceptique
      en réal-politik.
      Bravo ! tizi -.....tu est quelqu'un et non.....
      et n'en veut pas aux bouliticard.

      Commentaire


      • #33
        Salut django,
        expliquez-vous?

        Commentaire


        • #34
          L'islamisme est synonyme d'attitudes violentes et barbares. C'est l'agissement de plusieurs groupes séparés et ennemis, dont, le groupe salafiste pour la prédiction, et sa tentative de renverser le pouvoir. C'est le GIA, dont les membres sont essentiellement composés de délinquants et de repris de justice, et qui n'ont aucune motivation religieuse ou politique, à part une vision bien personnelle de l'Islam, dont celle qui consiste à attaquer, dès qu'ils étaient hostiles à un comportement ou à un mode de vie…. L'islamisme, c'est les groupes farouches et inhumains, AIS, LIDD, et autres, dont les membres ont été exemptés de poursuites, en 1997, malgré leurs crimes, après avoir proclamé une trève.

          L'islamisme, ce sont les milices armées de l'état qui se livrent à des activités criminelles en collaboration avec des groupes armées. Ce sont des dizaines de personnes tuées par les groupes armées, par les services de sécurité, et par tous les mafieux de l'Algérie, depuis l'annulation des premières élections que le FIS a failli remporter. L'islamisme, c'est la disparition de personnes, dont les familles n'ont plus n'a jamais entendu parler et dont les corps n'ont jamais été retrouvés.
          L'islamisme, c'est l'horreur d'une Algérie éclatée, divisée, décimée et hébétée…pendant que le gouvernement, quels que soient les crimes commis, gracie les sanguinaires…

          Commentaire


          • #35
            islamisme en Algérie

            Salut django!

            Je ne vois pas comment aborder le phénomène d'islamisme et l'Algérie sans parler de politique ou de partis politiques. Que ce soit l'islamisme, l'Algérie ou les deux, resterons indissociables aux politiques et leurs partis.

            Cordialement...

            Commentaire

            Chargement...
            X