Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Un colonel à la retraite accuse les binationaux de « manque de loyauté »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les propos de Larbi Cherif (fils d'une famille révolutionnaire) sont honorables..
    Il vise clairement un cordon spécifique de la couche politique algerienne - anciens ministres et cadres de l'état !!
    Ces gens n'occuperont plus de postes sensibles, c'est certain..
    C'est très vérifiable sur le terrain..

    Commentaire


    • #17
      ...
      Il parle sur la loyauté "juridiquement" .. puisque chaque personne doit preter serment de loyauté et pour soumette aux loi du pays hôte avant de pouvoir obtenir sa nationalité.
      donc pour être un haut responsable faut être 100% loyal a l'Algerie.
      ce qu'est evident

      Commentaire


      • #18
        Problématique

        La loyauté est un élément qui se rapporte a la bonne foi et aux intentions des gens. On ne peut préjuger de ces choses chez les individus et encore moins y décréter des jugements à l'emporte pièce par groupes et par catégories d'individus.

        La question qui doit se poser ici se limite a l'allégeance, c'est-à -dire la somme des obligations (légales et morales) qui découlent automatiquement et par définition du fait de porter (volontairement) la nationalité d'un pays autre que l'Algérie, sans aucun jugement sur l'intention qui aurait presidé à cette décision chez le concerné ni prise de position à son égard sur la base de cette décision et volonté.
        Dernière modification par Harrachi78, 09 juin 2020, 17h53.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          L'Électrocardiogramme sur cette farce constitutionnelle est tellement à plat, que le régime envoie tous ses agents pour nous faire un simulacre de débat...

          On a droit à un Laraba qui joue le laicard, qui se dispute avec un Islam Benatia qui a hérité du parti de Taleb et de Mohamed Said qui nous joue la Badissya et de cet agent du DRS qui nous fait même la critique de la constitution...

          Quelle bande de farceurs, un cinéma de série B qui est tellement nul, que ce pouvoir vient de décider la prolongation de la saison de sketchs car ça ne fait rigoler personne...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #20
            ....

            Est-ce que le colonul inclut dans ses propos le haut-personnel en possession d'une carte de résident ? Le cas échéant, qui délaisserait les structures Nationales pour aller se faire soigner dans un pays tiers ?

            Commentaire


            • #21
              La loyauté est un élément qui se rapporte a la bonne foi et aux intentions des gens. On ne peut préjuger de ces choses chez les individus et encore moins y décréter des jugements à l'emporte pièce par groupes et par catégories d'individus.
              Tout à fait. J'ajouterais que la loyauté n'a aucun rapport à la nationalité.

              Quant à l'allégeance, c'est un concept plutôt folklorique et inepte.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #22
                au fond ce discours n'est qu'une extension de la fameuse 'main etrangere' un discours demagogique pour diaboliser les bi-nationaux. Quand on est sans loyauté, quand on veut detruire on n'a pas de la bi-nationalité.

                Un tel discours est pour faire fuire encore plus les bi-nationaux algériens, laisser les pays developpés profiter encore plus des compétences algériennes jusqu'aux hautes spheres de l'état et des centres de décisions et renfermer un plus l'algérie...jusqu'à l'asphixie.

                mais la constitution, si elle est appliquée, prévoit autre chose...

                Commentaire


                • #23
                  un algerien qui demande une autre natioanlite c est pas tres patriotique ,dans d autres pays comme l iran ,la russie et l inde et le congo et d autres pays ,vous prenez la nationalite d un autre pays vous etes radies sur le champs des registres nationales et votre nationalite confisquee pour toujours.

                  Commentaire


                  • #24
                    Les algériens comme les marocains ou les tunisiens prennent la double nationalité auxquelles ils ont droit pour éviter les tracasseries des formalités du visa.
                    Il faut que les types comme ce militaire s'occupent de leurs affaires et laissent tranquilles les autres qui ne les concernent c'est leurs vies et c'est du domaine du privé.
                    Ce type et ses semblables ne doivent plus s'exprimer dans ce sens,ils ne leurs appartient pas de distribuer les ''certificats'' de bonne conduite comme le Pape.

                    Commentaire


                    • #25
                      ......

                      Commentaire


                      • #26
                        Voici comment les services nous jouent leur farce constitutionnelle pour placer leur constitution avec un débat fictif et le feuilleton des guerres de clans...

                        On nous prend vraiment pour des gogols : La badissya novembarya qui se fait revigorer par le même pouvoir... avec leur chargé de mission Laraba... Yhamyou el bendir... pour justifier le future coup de force constitutionnel...


                        Dernière modification par ott, 10 juin 2020, 17h28.
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #27
                          l algerie devrait prendre exemple la russie ou l iran ou l inde et les autres pays qui retirent immediatement la nationalite a ceux qui optent pour une nationalite etrangere.

                          Commentaire


                          • #28
                            l algerie devrait prendre exemple la russie ou l iran ou l inde et les autres pays qui retirent immediatement la nationalite a ceux qui optent pour une nationalite etrangere
                            aucun pays au monde ne fait ca ,ni même la russie ou l'iran,bien stupide le gouvernement qui s'y risquerait ,mais ceci dit,vous pouvez commencer par donner l'exemple au maroc...
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #29
                              Même le Maroc qui ne reconnait pas l'autre nationalité ne s'y risque pas.
                              maroc raconte des stupidités comme d'habitude.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • #30
                                Il se demande « comment ces personnes peuvent-elles avoir accès aux hautes fonctions de l’Etat alors qu’elles ne sont pas loyales à ce dernier ».
                                Complotiste, le minable mafieux Abdelhamid Larbi Cherif joue encore une fois la carte de Hizb França pour manipuler les Algériens. D'où sort-t-il le chiffre de 800.000 binationaux et sur quelle base a-t-il conclu que ces 800.000 binationaux ne sont pas loyaux à l'Algérie?

                                Le minable mafieux mythomane Abdelhamid Larbi Cherif qui a été un fervent défenseur du mafieux Bouteflika et un mythomane complotiste anti-Hirak qui accusait les manifestants anti-Bouteflika d'être des agents de la France, illustre parfaitement l'épidémie de la médiocrité, du complotisme et de la corruption qui ronge l'ANP en particulier et le régime mafieux du cartel ANP/FLN en général.

                                Avec des militaires aussi pourris que ce minable mafieux Abdelhamid Larbi Cherif, il n'est malheureusement pas surprenant que l'Algérie a sombré dans plus de 25 ans de terrorisme djihadiste. Le FIS est l'enfant terrible de la très corrompue idéologie extrémiste et complotiste du cartel mafieux ANP/FLN. A chaque fois que ce régime pourri fait face aux critiques légitimes des Algériens, les mafieux du cartel ANP/FLN et leurs alliés du FIS/MSP jouent la carte de "Hizb França" pour manipuler les Algériens et leur faire oublier la source de tous les problèmes de l'Algérie: le cartel mafieux ANP/FLN.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X