Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hirak-Pouvoir : le temps de la surenchère

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Pomaria

Précision : Lorsque j'adresse un propos a quelqu'un en particulier je me donne toujours la peine de le citer nomement. Donc, si tu ne te vois pas en titre d'un poste qui emane de moi ca veux dire que je ne t'ai pas spécialement sonné.

Mis-au-point : Je crois que tu te surestimes un peu trop en croyant que je puisse jamais me sentir "victime" de n'importe quel propos de ta production. Généralement le trop plein de couleurs, de gras et de majuscules ne m'incitent meme pas a lire tes pavés et, lorsque ca arrive, je me lasse vite des répétitions a l'infini. Or, jamais personne n'a été "victime" d'un excès d'ennui.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

... Mais quelle classe politique Harrachi ?...

Qu'importe, celle qui existe depuis plus de 35 ans. La foule avait ouvert une brèche inespérée et n'importe quel politique moyen aurait su l'exploiter. Bon, nos politiques sontcen dessous de la moyenne, mais il n'y a que des politiques pour pouvoir tirer choses utiles des brèches qu'ouvre le commun. Pas de choix !

... Beaucoup de têtes ont effectivement émergé du Hirak mais les sbires du pouvoir ont tout fait pour les discréditer...

Désolé, mais les gens autour de moi ne sont pas des "sbirs" du pouvoir. C'est fes gens ordinaires qui s'exprimaient, sur FB, au bureau, au café, dans le quartier... Etc. Je vis comme toi au milieu des gens SEKROUF et je connais ma société et mon univers tout de même.

... C'est un peu normal de la part du système qui n'a pas intérêt à ce qu'il y ait une alternative à lui...

Oui, ce pourquoi je dis depuis le début que, pour avoir une chance d'en tirer quelque chose, c'est le mouvement qui doit accoucher de solutions concretes qu'il s'agira d'imposer au système et non pas juste de gueuler en abstrait au système qu'il doit degager, alors même que personne ne saura te dire excactement qui est ce système en gâ3. Pour cela, il aurait fallu que le premier point se réalise car il va de soit qu'une foule qui gueule ne peut produire directement des plans politiques et des choses concrètes du genre. Cercle vicieux si tu veux...

... cette impression qu'on faisait de l'opposition pour l'opposition sans avoir une stratégie bien définie.. .

Ce n'est pas une impression, c'est la réalité et c'est dans la nature meme des choses : un ras le bol générale envers une situation dont personne ne veux, ca ne fais pas un ensemble en action coordonnée pour un objectif defini. Seule l'action des politiques peut transformer une dynamique générale de ce genre en quelque chose d'utile et d'atteignable, ce qui nous ramène encore au premier souhait cité.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

harrachi 78
        Lorsque j'adresse un propos a quelqu'un en particulier je me donne toujours la peine de le citer nomement. Donc, si tu ne te vois pas en titre d'un poste qui emane de moi ca veux dire que je ne t'ai pas spécialement sonné.
        Ok pour moi, si ton message ne m'étais pas destiné.

Maintenant, me répondre avec tes termes aussi impolis et vulgaires, dénote bien ta personne. Mais rassures-toi, en aucun cas, je ne te ferais de même.

harrachi 78
        Je crois que tu te surestimes un peu trop en croyant que je puisse jamais me sentir "victime" de n'importe quel propos de ta production. Généralement le trop plein de couleurs, de gras et de majuscules ne m'incitent meme pas a lire tes pavés et, lorsque ca arrive, je me lasse vite des répétitions a l'infini. Or, jamais personne n'a été "victime" d'un excès d'ennui.
        Que tu n'aimes pas mes pavés et qu'ils t"indisposent, tu n'as qu'à ne pas les lire et ton problème est définitivement réglé !
        Dernière modification par Pomaria, 12 juin 2020, 19h36.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Harrachi78

Qu'importe, celle qui existe depuis plus de 35 ans. La foule avait ouvert une brèche inespérée et n'importe quel politique moyen aurait su l'exploiter.
          Pas du tout. Pas n'importe qui. On ne construit pas quelque chose de bon avec du pourris.
          Désolé, mais les gens autour de moi ne sont pas des "sbirs" du pouvoir. C'est fes gens ordinaires qui s'exprimaient, sur FB, au bureau, au café, dans le quartier... Etc. Je vis comme toi au milieu des gens SEKROUF et je connais ma société et mon univers tout de même.
          Je ne peux juger de ceux qui sont autour de toi, mais ceux qui sont autour de moi étaient tous d'accord pour que des gens comme Tabbou, Boumala, Bouhired, Bouragaa ou Hamrouche discutent au nom du peuple. Le plus important était de trouver des gens en dehors du système et qui n'ont pas profité e ses largesses.
          Oui, ce pourquoi je dis depuis le début que, pour avoir une chance d'en tirer quelque chose, c'est le mouvement qui doit accoucher de solutions concretes qu'il s'agira d'imposer au système et non pas juste de gueuler en abstrait au système
          Il ne s'agit pas seulement de gueuler, mais si tu lis bien les pancartes tu verras que chacune d'elle exprime toute une révendication et un appel au changement : Etat de droit, séparation des pouvoirs, fin de la corruption et du népotisme, élections libres, etc. A la base, on a même pas besoin de négocier mais juste mettre en place ces révendications légtimes.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

En attendant aujourd'hui une reprise des marches est initiée à Tizi, quelques centaines de personnes ont sillonnées les artères de la ville devant un dispositif policier des plus réservé ...

Commentaire

Chargement...
            X