Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
>>>Mais ma remarque à citoyen concernait des gens qui ne sont pas candidats, et dont le nom ne fut jamais intégré à la liste publique vu qu'ils n'ont pas passé toutes les étapes de vérification.
Je ne pense pas ya Double, ta remarque revêtait plus l'accent du reproche, ceci sans cansidération particulière au titre du post...On parle bien de candidats RND exclus et pas de non candidats. ceci étant dis et puisque on te "tiens" sous la main, et au dela de ton appartenance avérée au RND, s'agit-il d'une balgue du père ouyahia qui veut nous faire croire à l'ouverture du champ médiatique ou bien il le pense vraiment...
Connaissant bien son ami en l'occurrence Aami Yahia, l'orthopediste de renom, les 2 étants des membres influents du partis, je ne crois pas qu'il s'agit d'une promesse électorale. Ta liste étant raccourcie, bien sûr c'est la quantité qui l'emporte sur la qualité, en droite lignée avec les promesses de leur homologues des autres pays, je crois plutôt qu'il s'agit d'une noyade du poisson.
>>>Qu'en pense tu 66 ? y'a pas de place pour les jeunes chez vous ?
Ca sera difficile, le parti est né en 1996, il faut vraiment être très très jeune
>>>que pensez vous de l'initiative des forumistes concernant l'ENTV?
est-ce taper avec un baton dans l'eau à votre avis ?
pensez-vous que hamraoui les lira vraiment
Ce n'est pas pour te décourager cher ami, mais si je redéroule le ruban de l'histoire du pays, il faut vraiment "très beaucoup" plus pour secouer le côcotier..
Ces gens là sont sourds, ils n'entendent que les bruits audibles.
>>>aujourdhui le danger c l islamisme de la societe
L'islamisme politique prend ses lipides et glucides de l'injustice et la non prise en compte du mot du citoyen, ses vitamines sont procurées par les forces occultes (locales et étrangères)...si on ferme le robinet...tout peut se remettre sur les rails.
Le système est tentaculaire maintenant, le déraciner revient à envoyer une partie du peuple faire des cours de "tarbia madania".
Je t'assure que ma remarque n'etait pas destinée à critiquer ta position au sujet des candidats connus du publique. Je vais m'expliquer:
Le RND a finalisé aprés un mois de préparation des listes de candidats. Avant de les rendre publique on les a soumise au ministére de l'intérieur, chose normale. Ensuite le ministére a répondu au parti et dit que 15 (14 aprés 3 recours) sont innaceptables. Donc ces types ne sont pas des candidats, et nos listes qu'on a rendu publiques ne les incluent pas. C'est pour ca que j'ai dit que tu n'a pas de raison de regarder leur casier judiciaire. Ils n'ont jamais ete présenté officiellement par nous si tu préferres puisque ils ont raté la derniére étape de la séléction: celle du M.I.
Quand a Ouyahia (pourquoi pére: tu doutes que c'est pas un Musulman ou qu'il soit un agent secret du Vatican? Ou bien c'est parce qu'il est Kabyle que tu l'appelles el papasse?) sa vision sur les médias existe depuis bien longtemps au sein du RND. Si tu regardes les archives tu verras que meme Hamraoui (un militant RND) soutenait l'ouveture progressive du champ audio-visuel. Tu sais trés bien qui est responsable de la fermeture de ce champ, et le Monsieur en question l'a meme revendiqué ouvertement à plusieurs reprises y compris lors de sa derniére campagne présidentielle. Donc oui tu peux croire lr RND et son chef lorsqu'on dit qu'on est pour l'ouverture progressive du secteur audio-visuel. Et ca ne date pas d'aujourd'hui. Tiens tu peux lire ce que j'ai ecris ici meme en Janvier 2006 à ce sujet en faisant une simple recherche dans les archives. J'avais deja expliqué notre position à ce sujet au RND et le pourquoi de notre position:
est-ce taper avec un baton dans l'eau à votre avis ?
pensez-vous que hamraoui les lira vraiment ?
Aussi bizzare que cela puisse paraitre: les 2. HHC, il les lira certainement. Mais meme lui n'y pourra rien. Faut une décision politique. HHC comme tout les cadres du RND croit en l'option de l'ouverture progressive. La premiere étape nous la proposons dans notre programme des législatives 2007: un début avec des chaines de TV à capitaux mixtes privés-publiques.
Commentaire