Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Vers un re-confinement dans certaines wilayas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Vers un re-confinement dans certaines wilayas ?

    Algérie – Les recensements de ces derniers jours n’ont pas apporté un bon présage, à cet effet une réinstauration du confinement dans certaines wilayas est envisagée par les autorités, afin d’endiguer la probabilité d’une seconde vague pandémique dans le pays.
    Vraisemblablement, et d’après le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de la situation épidémiologique, Djamel Fourar; a indiqué qu’une probable réactivation du statut de confinement, dans certaines wilayas en Algérie est envisageable en vue du taux de létalité recensé ces derniers jours. En effet, le taux des contaminations au coronavirus et des décès, a connu une hausse sensible suite à l’irrévérence des règles sanitaires préventives ; a publié l’APS.

    Dans le même ordre d’idées, Djamel Fourar a affirmé que cette légère rechute palpable est principalement due à l’injure des citoyens face aux gestes barrières; qui ont pour objectif de juguler la prolifération du virus. De plus, cette discrète flambée est notamment engendrée par la reprise du train de vie graduelle; grâce au relancement du secteur négoce, social et de transport. Il a enchaîné en soulignant que cette majoration est inéluctable, et a été enregistré dans de nombreux pays, tel que la Chine, la France ou encore l’Italie ; a communiqué la même source.

    En outre, le représentant du comité n’a pas manqué d’indiquer que l’ensemble des décès enregistrés sont principalement des personnes de 3ème âge; souffrant préalablement de maladies chroniques, tel que l’hypertension artérielle et le diabète. À cet effet, Djamel Fourar a remédié à l’impératif respect des conditions de protection contre le Covid-19; à savoir : le port obligatoire du masque, la distanciation sociale ainsi que les horaires de confinement partiel; exigés dans les 29 wilayas (de 20h00 à 05h00 du matin).

    Le ministre de la santé et de la Réforme hospitalière s’exprime à ce propos
    Le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid, a explicité ce samedi; 20 juin 2020 qu’une seconde vague de propagation de coronavirus a été remarqué dans le monde. Et à cet égard, l’Algérie pourrait connaître la même incidence recrudescente. Cependant, aucune affirmation dans ce contexte n’a été communiqué, par les services chargés du suivi pandémique ; a rapporté le média arabophone El Bilad.

    Abderrahmane Benbouzid a notamment stipulé, aujourd’hui lors de sa visite à la wilaya de Boumerdes; que les professionnels du domaine n’arrivent toujours pas à exercer un contrôle total de ce virus mutant. Il a également révélé que le respect des mesures préventives par la population; demeure le meilleur moyen pour endiguer une future prorogation de l’actuelle crise sanitaire ; a précisé la même source.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

  • #2
    Coronavirus en Algérie : « 25% des clusters sont des regroupements familiaux »
    Younès Djama 20 Juin

    La hausse du nombre de patients Covid-19 admis en réanimation, enregistrée depuis début juin, suscite des inquiétudes chez le Pr Riad Mahyaoui, qui met en garde contre les regroupements familiaux qui représentent « 25% des clusters » de coronavirus en Algérie.

    « On a remarqué ces derniers jours une hausse des cas de contaminations et le nombre de décès par jour. Ce qui nous inquiète surtout, ce sont les passages en réanimation. Il y a des malades qui sont sous oxygène en espérant qu’ils passent le cap. Notre peur est que les services de réanimation soient surchargés », explique le Pr Riad Mahyaoui, membre du comité scientifique de suivi de l’épidémie de coronavirus.


    Le chef de service réanimation insiste sur la nécessité d’éviter les regroupements familiaux qui favorisent la propagation de l’épidémie. « 25% des clusters (en Algérie) sont des regroupements familiaux », illustre Pr Mahyaoui.
    ..
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Pour les contaminations, 127 nouveaux cas ont été recensés ces dernières 24 heures (119 la veille) portant le total à 11.631 le total des cas positifs depuis l’apparition de l’épidémie en Algérie. En France, le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires fait état de 159.452 cas confirmés et de 29.617 morts au total. On recense ce samedi 20 juin, 19 morts en 24h en milieu hospitalier. Mais pas de reconfinement programmé en France pas plus qu'aux USA ou au Canada. Il faudra vivre avec le covid 19 comme on le fait avec la grippe, le cancer ou les gastro-entérites. Eduquer la population aux mesures d'hygiène en soulignant son importance pour éviter toute maladie devrait être la priorité.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        La crise sanitaire due au covid 19 tant à devenir la plus arnaque du siècle (en ce XXI e)...

        Lorsqu'on sait qu'avec des moyens dérisoires à l'époque, Pasteur avait mis au point un vaccin contre la rage en un temps relativement très court.

        Aujourd’hui avec les moyens ultras sophistiqués, des laboratoires de recherches qui défient toutes les imaginations humaines, des scientifiques hors paires qui ont révolutionnés la planète, des données que nul ne peut égalées de nos jours... avec tout ça l'humanité reste impuissante devant un virus qui pourtant est sensible (que maitrise l'application d'un simple morceau de chiffon sur la bouche)...
        Dernière modification par infinite1, 20 juin 2020, 22h08. Motif: ginations humaines

        Commentaire


        • #5
          La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 461.665 morts dans le monde depuis que la Chine a fait officiellement état de l'apparition de la maladie en décembre. L'Algérie jusqu'au jour d'aujourdhui déplore 837 décès.

          Commentaire


          • #6
            Selon le Dr Bekkat Berkani, "un plan de reconfinement est déjà prêt" pour certaines Wilayas ou le bilan sanitaire quotidien du nombre de personnes contaminées et de décès est revu à la hausse et par conséquent des mesures sanitaires draconiennes sont a prévoir dans les prochains jours. La Wilaya de Setif est dans la ligne de mire des pouvoirs publics.

            Commentaire


            • #7
              Azul Infinite

              La crise sanitaire due au covid 19 tant à devenir la plus arnaque du siècle (en ce XXI e)...
              Très surement car comment croire que des hommes d'affaires et des pays s'inquiètent de nos petites vies au détriment de leurs bénéfices et dividendes. Qui peut croire que la santé des petites gens intéresse des gouvernement dont l'unique préoccupation est la rentabilité et les profits qu'ils peuvent tirer en exploitant les plus fragiles. Grâce au covid, il est plus facile d'empêcher les manifestations et de ne plus parler des guerres qui se déroulent en Syrie ou au Yemen. Trump continue de voler le pétrole syrien et irakien tout en imposant des restrictions qui vont affamer les populations. Les chinois répriment les manifestations, ils emprisonnent les musulmans dans des camps de concentration sous prétexte de rééducation et personne ne s'oppose à ce génocide. Les chinois font des bénéfices considérables grâce au covid, cette pandémie est une véritable aubaine pour eux. Si reconfinement, il y avait ce n'est surement pas dans l'intérêt de la population, pas davantage dans celui de l'économie algérienne.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Massa el khir ^^

                Aujourd'hui 140 cas par PCR
                des centaines par scanner
                les hôpitaux de la capitale sont saturés
                la population pense que l'épidémie est un fait crée pour empêcher le hirak de continuer, n'en à rien à faire des consignes sanitaires
                le personnel médical se ramasse à la cuillère de fatigue
                les congés gelés

                Voilà un petit résumé de la situation
                Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                Commentaire


                • #9
                  il y a une recrudescences dans beaucoup de pays.... malheureusement.
                  la vraie question: est la gestion médicale.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Masha

                    La situation liée au Covid-19 risque de se détériorer à cause notamment de l'absence de confiance entre gouvernants et gouvernés et de manque de transparence.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Miamo
                      La situation liée au Covid-19 risque de se détériorer à cause notamment de l'absence de confiance entre gouvernants et gouvernés et de manque de transparence.
                      Cha3b Allah el mokhtar n'a confiance en personne, ni au gouvernants, ni au médecins, ni aux scientifiques
                      il pense tout connaitre et détenir toutes les vérités
                      On se bat contre un virus ravageur, et un peuple ignorants et inconscients de son ignorance !
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le bilan sanitaire de ce dimanche 21 juin est reparti en hausse pour les cas des personnes contaminées: 140 et 8 décès. Le reconfinement dans certaines wilaya, qui ne respectent pas les mesures sanitaires et ou la progression de l'épidémie est constatée, n'est pas a exclure.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pardon famille toussa

                          Cela reste d’actualité




                          Cette Vidéo est une œuvre de fiction,toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière, de ce faite Toute ressemblance avec des personnes qui se sentiraient visées n'est ni fortuite ni involontaire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul Masha

                            la population pense que l'épidémie est un fait crée pour empêcher le hirak de continuer, n'en à rien à faire des consignes sanitaires
                            Les citadins et les manifestants ne représentent pas toute le population. Dans des villages reculés, meme les grands mères portent le masque et aspergent portes et poignées d'eau de javel.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors la France ne va pas rouvrir ses frontières avec l'Algérie cet été pour les vacanciers émigrés? La quarantaine n'intéresse pas les émigrés.

                              Le pouvoir mafieux va montrer ses incohérences comme avec le remède miracle chloroquine. Sa version pandémie résiduelle contre le Hirak ne va pas tenir longtemps.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X