Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présence d'Ahmed Ouyahia aux funérailles de son frère : Rahabi dénonce un "triste spectacle"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Présence d'Ahmed Ouyahia aux funérailles de son frère : Rahabi dénonce un "triste spectacle"

L’ancien diplomate et ancien ministre de la Culture et de la Communication, Abdelaziz Rahabi, s’est exprimé sur la présence, hier lundi, de l’ancien premier ministre Ahmed Ouyahia, menottes aux poignets, et actuellement incarcéré à la prison d’El Harrach pour corruption, aux funérailles de son frère Laifa Ouyahia, décès dimanche dernier d’un arrêt cardiaque au tribunal de Sidi M’hamed d’Alger.

« L’autorité judiciaire qui a autorisé le prévenu Ahmed Ouyahia à assister à l’enterrement de son frère aurait dû également assurer au citoyen Ouyahia les conditions de dignité et de sérénité », a déploré le diplomate algérien dans un post publié ce mardi sur sa page Facebook.

M. Rahabi a dénoncé un « triste spectacle » donné dans un lieu de recueillement squatté par des médias en dessous de tout et de badauds voyeuristes ne fait pas honneur aux pouvoirs publics.

L’ancien diplomate estime que ce triste spectacle « donne une image indigne d’un pays dont le peuple est reconnu pourtant pour ses valeurs de compassion devant la mort et de tolérance devant l’adversité ».

« J‘ai honte pour nous », a-t-il conclu, estimant qu’on est dépouillé de nos valeurs qui préservent la dignité humaine.

Face à l’incompréhension suscitée par l’autorisation accordée à Ahmed Ouyahia afin d’assister à l’enterrement de son frère, le ministre de la Justice explique qu’il s’agit d’ « une mesure légale instituée par l’article 56 de la loi relative à l’organisation des prisons et de la réinsertion sociale des prisonniers ».

Alg eco

Il a raison: c'était un triste spectacle.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

c'est en tant que prisonnier voleur, corrompu et corrupteur,qu'il a assisté a l'enterrement de son frère,et c'est pas donner a tous les prisonniers d’assister a l'enterrement a l'un de leurs parents.et combien de gens innocents sont morts en prison a cause de sa gestion,et d'autres se sont suicidés a cause de la liquidation de leur entreprise et la perte de leur travaille.il a humilié tout un peuple (djoua3 kelbek i teb3ek) il ne récolte que ce qu'il a semé. etc....
      et tous ceux qui le défendent sont comme lui
      Dernière modification par ice berg, 23 juin 2020, 21h33.

Commentaire

Je connais quelqu'un de notre village, en prison depuis plus de dix ans (pour trafic de drogue) ; il n'a pas pu assister aux funérailles de ses père et mère, décédés il y a quelque temps.

Alors, deux poids, deux mesures.
        Et que dit exactement la loi ?
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

M. Rahabi a dénoncé un « triste spectacle » donné dans un lieu de recueillement squatté par des médias en dessous de tout et de badauds voyeuristes ne fait pas honneur aux pouvoirs publics.
          En même temps monsieur Rehabi, si Ouyhia n'a pas été menotté, tout le monde aurait remis en cause ces arrestations qu'on accuse déjà d'arrestations-spectacle !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Rahabi dénonce un "triste spectacle"
            ce qui est étonnant c'est qu'il se trouve encore des gens qui éprouvent de la compassion pour ce triste et maléfique individu responsable avec ses acolytes de la ruine du pays
            bien fait pour sa tronche!!!
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Tapis rouge ou vert ,pour l occasion immaginé par ce Ré ...... dans une ceremonie mortuaire ! .......... PLUS QUE DANS LES FILMS DES SEIGNEURS DES ANNEAUX ( ce Mr Réh doit vénérer encore ... Les mortels )

Commentaire

Je n'ai aucune empathie envers cet individu, le voir menotté, ça se trouve ces mêmes menottes ont servis pour un cadre emprisonné arbitrairement par ce sinistre individu il a mis 6000 cadres en prison certains sont morts de chagrin d'autres ont vu leur vie brisée à
                Vie il a mis des centaines de milliers de personnes sur le carreau on ferment des usines qu'ils a offert par la suite à ses copains pour un dinar symbolic , il a détruit l'industrie et l'économie pour l'offrir aux barons de l'import import , je pense qu'l y'a une justice sur terre .
                Faute de grives , nous mangeons des Merles

Commentaire

Lorsque des centaines de cadres honnêtes ont été durant cette triste période (1996-1997) injustement jetés en prison comme de vulgaires malfrats, Liamine Zeroual était Président de la République.
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

L’ancien diplomate estime que ce triste spectacle « donne une image indigne d’un pays dont le peuple est reconnu pourtant pour ses valeurs de compassion devant la mort et de tolérance devant l’adversité ».
                    depuis quand le systeme s'inquiete de l'image qu'il donne de l'algerie ? ce genre de scene , n'on rien d'un hasard . c'est du foin destiné a etre consommé par les moutons qui croient encore qu'un changement radical s'est fait , ou est en train de se faire ..
                    https://zupimages.net/up/20/26/llpl.jpg

Commentaire

ce que je peut dire dans cette histoire c'est que le pouvoir en place aurait dû être plus discret sur son détenu , on aurait dû par exemple cacher ses menottes en lui mettant les mains au dos (comme il l'ont fait pour le frère de boutef ) et une veste par dessus , bref, je ne défend pas le corrompu loin de là mais il est vrai qu'on devrait être plus discrets sur tout ce que le pouvoir en place entreprend sur ce genre de situation
                      Dernière modification par ACAPULCO, 24 juin 2020, 19h30.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

Commentaire

ce qui est étonnant c'est qu'il se trouve encore des gens qui éprouvent de la compassion pour ce triste et maléfique individu responsable avec ses acolytes de la ruine du pays
                        bien fait pour sa tronche!!!

Rahabi n'éprouve pas de la compassion pour Ouyahia mais dénonce, à raison, le triste spectacle d'un homme menotté et livré en pâtures au public.
                        C'est barbare ! Même un condamné a des droits. Même un état aussi dévoyé que l'algérien peut être un peu plus civilisé.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Belhimeur aussi dénonce le triste spectacle ..

Commentaire

Tristes images qui laisseront peut être réfléchir les responsables du moment

Comme dit le proverbe : "L'arrogance précède la ruine, l'orgueil précède la chute"
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Un ministre qui déplore une décision de justice ...sera t-il rappelé à l'ordre ?

Commentaire

Chargement...
                              X