Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès de l’ancien chef du Gouvernement Belaid Abdesselam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décès de l’ancien chef du Gouvernement Belaid Abdesselam

L’ancien chef de gouvernement Belaïd Abdesselam est décédé, samedi 27 juin 2020, à l’âge de 92 ans à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja à Alger.

Belaïd Abdesselam, né le 20 juillet 1928 à Aïn El Kebira dans l’actuelle wilaya de Sétif, a occupé plusieurs postes de responsabilité, entre autres ministre de l’Industrie et de l’énergie (1965-1977), des Industries légères (1977-1979) et chef de gouvernement (1992-1993). Il fut également Directeur général de la Sonatrach (1964-1966).

Flashnews

Allah yerrahmou !
    Dernière modification par Pomaria, 27 juin 2020, 20h47.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Allah yerhmeh , un juste, honnête , sincère, clairvoyant, et...bosseur .

Commentaire

Allah yarhamhou
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Il a été le moteur et le tremplin de l'industrialisation de l’Algérie durant les années 60 et 70

Commentaire

Décès de Belaid Abdesslam : condoléances du Professeur Mebtoul

Par Communiqué| 27 Juin 2020 | 16:02

Communiqué de presse

Je viens d’apprendre avec un profonde tristesse le décès de Mr Belaid ABDESSELAM dont j’ai été un collaborateur pendant de longues années de 1974 à 1980.

Lors de l’obtention de mon doctorat d’Etat en 1974 sur l’industrialisation, il m’a a fait appelé alors par Mr Abdelaziz Khelef, alors directeur général de la planification. Après plusieurs entretiens , il a décidé de me confier l’âge de 26 ans d'une étude sur l' "l’impact du pôle d’Arzew" réalisé avec les cadres de Sonatrach, de l’INPED, et l'aide de deux brillants managers MM Mohamed Mazouni et Noureddine Ait Laoussine, VP de Sonatrach et des experts nationaux, audit réalisée entre 1974/ décembre 1976.

- Par la suite, jouissant de sa confiance, il ma confié le bilan de l’industrialisation de 1965 à 1977, assisté des cadres du Ministère de l’industrie /Energie et des experts nationaux, audit remise fin 1977.

-Lorsqu’il fut désigné membre du bureau politique du FLN chargé des affaires économiques, avant ma prise de fonction en tant que directeur général des études économiques et haut magistrat premier conseiller à la Cour des comptes début 1981, il m’a confié le dossier d’un sujet tabou alors en Algérie « le secteur privé facteur complémentaire du secteur d’Etat » audit remise fin 1980.

Malgré une vision idéologique différente, jamais dans mes travaux je n’ai reçu de contraintes car disait-il, il faut tolérer les idées contraires productifs, loin de tout dénigrement, pour faire avancer le pays.

En cette pénible circonstance, du décès d’un grand Moudjahid de la guerre de libération nationale et artisan du développement de l’Algérie indépendante, je tiens à m’ incliner à sa mémoire et présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

"A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons"

Commentaire

il faut tolérer les idées contraires productifs, loin de tout dénigrement, pour faire avancer le pays.
              A cette époque il fallait aussi du cran et du courage pour soutenir cette idée ! ! !

Commentaire

il n est pas resté longtemps 1er ministre je ne me souviens pas de la période
                paix à son âme

Commentaire

انا لله و انا اليه راجعون
                  Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

Commentaire

Rebbi yerahmou ou yewassa3 3lih ...
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Paix à son âme !
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Allah yerhmeh .....
                        dz(0000/1111)dz

Commentaire

ALLAH Yerhmo

Commentaire

Allah yerhmou w yewse3 3lih.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

L'ancien chef du Gouvernement Belaïd Abdesselam inhumé au cimetière d'El-Alia

encore un autre Moudjahid qui nous quitte,,, allah yerahmak

almadjd wa alkhouloud ,,,
                              nahno ala darbikom sairoun
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Chargement...
                              X