Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat de BOUDIAF: la lutte d'un héro, tombé en martyr ...dans le piège de Généraux !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Allah irahmou

Je suis sur qu il aurait fait beaucoup de bien à l'Algérie et aux relations algéro-marocaines si il était encore en vie et au pouvoir; et par conséquent à l'Afrique du Nord.

La mafia militaire chawi qui contrôle l'ANP a décidé autrement.
    Dernière modification par democracy, 30 juin 2020, 06h23.

Commentaire

Hommage à la mémoire de ce martyre de l'Algérie.

Son combat a été désintéressé et il n'a jamais cherché le pouvoir. Pour éviter la division des
      Algériens, il a renoncé à la politique après l'indépendance. Il voulait unir tous les Algériens honnêtes et patriotes au sein du nouveau parti qu'il avait créé après avoir été appelé à la tête de l'état. Allah yarham echouhada.

Commentaire

élucubrations

arrêtez vos élucubrations. Boudiaf a bel et bien été assassiné par un fanatique islamiste infiltré dans les services de sécurité. On a eu des exemples pareils dans le monde comme l'assassinat de Sadate ou d'Indira Ghandi eux aussi assassinés par des fanatiques infiltrés.

Les Islamistes avait beaucoup de raisons de l'assassiner car il était considéré comme un tyran utilisé par les militaires pour les empêcher de fonder leur république islamique.

Et d'ailleurs son assassin a été arrêté et se trouve actuellement en prison.

par ailleurs je ne vois pas pourquoi les militaires l'auraient assassiné juste six mois après l'avoir installé à la présidence.

certes le pouvoir est capable de tous les crimes mais les islamistes fanatisés aussi.
        Dernière modification par algiers09, 30 juin 2020, 07h18.

Commentaire

Pomaria

J'étais encore gamine, mais

Bel hommage à Boudhiaf , Nezzar et les autres ( Belkheir , Rab Dzair , Lamari , etc .. ) ont cru pouvoir manipuler cet homme , ils pensaient que le mettre à la tète du pouvoir allait l'aveugler au point de renier ses principes.
          Ben , ils se sont trompés , c'est pas tout le monde qui s’achète ...

Tu étais gamine , Sache qu'en ce temps Nezzar était très puissant , il faisait la pluie et le beau temps , tous le craignaient ...

Commentaire

Le jour du drame, j'ai trouvé ignoble les you you lancés par les femmes sympathisantes du FIS.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

ahras
              Bel hommage à Boudhiaf , Nezzar et les autres ( Belkheir , Rab Dzair , Lamari , etc .. ) ont cru pouvoir manipuler cet homme , ils pensaient que le mettre à la tète du pouvoir allait l'aveugler au point de renier ses principes.
              Ben , ils se sont trompés , c'est pas tout le monde qui s’achète ...

Tu étais gamine , Sache qu'en ce temps Nezzar était très puissant , il faisait la pluie et le beau temps , tous le craignaient ...
              Oui, c'était si chaquant que ca m'a vraiment marqué. J'en avais pleuré.

Après KRIM.. ABANE.. KHMISTI.. MEDGHRI.. CHAABANI.. ZEGUAR .. AMIROUCHE .. LOTFI.. KHIDER ... et ensuite, BOUDIAF !

Et surement tant d'autres PATRIOTES que je ne connais pas et qui ont été froidement éliminés. Juste parce qu’ils les gênaient leurs intérêts pour le pouvoir ...

Et les crimes de Généraux Mafieux continuent ....
              Dernière modification par Pomaria, 30 juin 2020, 08h14.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

DELCI
                Le jour du drame, j'ai trouvé ignoble les you you lancés par les femmes sympathisantes du FIS.
                Oui, comme pour tous nos CHOUHADAS tombé au champ d'honneur au temps de la colonisation !
                Dernière modification par Pomaria, 30 juin 2020, 08h19.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Delci

Boudhiaf a avalisé la demande des militaires d'interner les détenus du FIS dans des prisons du désert , c'est pour ça .

Commentaire

Très courageux et bien conscient du danger. Il est décédé assassiné lâchement en tant que président et non en exil au Maroc. Pas mal d'algériens ne le connaissaient pas ou l'avaient oublié avant qu'il ne revienne de son exil. En 6 mois seulement, il restera dans l'Histoire, bien bien mieux que d'autres en 20 ans.

Je me souviens d'un très bon livre sorti en 1994, la poudrière algérienne, écrit par deux journalistes français qui avaient l'air très bien renseignés, très bien placés, vu les très nombreux détails précis avant l'assassinat.

Même les services secrets français savent tout et la France a toujours gardé le silence à ce sujet.

Commentaire

Oui, comme pour tous nos CHOUHADAS tombé au champ d'honneur au temps de la colonisation !
                      Helas Pomaria, c’était des youyous de joie. C'est ce qui m'a horripilé car je tenais en grande estime Boudhiaf dont un de ses neveux était un collègue proche
                      Dernière modification par delci, 30 juin 2020, 09h59.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Incohérences flagrantes que j'ai relevé dans cette affaire :
                        Alors, la salle était entourée de pleins de caméras, mais on ne voit l'enregistrement que d'un seul angle de vue... bizarre quand même.. La caméra qui filmait le président, a été retournée au moment du meurtre.
                        1. Il y a eu une 1ère tentative d'assassinat lors de sa visite à ORAN
                        2. Ni ses ministres, ni membres du HCE, ni sa sécurité n'étaient présents avec lui
                        3. Blessé, il a été laissé dans l'ambulance sans prise en charge pendant des heures ...
                        4. L'ambulancier qui tounoyait dans la ville d'ANNABA pour chercher l'hopital ... cherchez l'erreur
                        5. L'ambulance elle-même a été criblée de 2 balles,
                        6. Aucune autopsie de son corps n'a été faite
                        7. Violation flagrante de la procédure judiciaire
                        8. Enquête sciemment baclée, et cloturée
                        9. Juste un bouc émissaire "Bouamarafi" qui a été mis au cachot pour clore rapidement l'affaire.
                          Il n'y avait aucune volonté des généraux décideurs de chercher la vérité.
                          Bien au contraire.
                        Pour le point 3, le témoignage de ABOUD est révélateur de l'implication directe des décideurs (BELKHEIR, TOUFIK et NEZZAR) dans cet assassinat !

Commentaire

ahras
                          Boudhiaf a avalisé la demande des militaires d'interner les détenus du FIS dans des prisons du désert , c'est pour ça .
                          Donc c'est pour ca !

Et donc, pourquoi ces généraux ont-ils décidé d' interner les islamistes par milliers dans des camps de concentration dans le Sahara ?
                          Est-ils déjà condamnés pour terrorisme ? Ou seulement accusés ?

Pour pouvoir les interner en masse, est ce que les décideurs BELKHEIR, NEZZAR et TOUFIK
                          avaient engagé des tribunaux spéciaux pour leur faire des procès judiciaires massifs ?

Dernière modification par Pomaria, 30 juin 2020, 10h18.

Commentaire

BOUDIAF: Propos clairs, nets et précis

Dernière modification par Pomaria, 30 juin 2020, 19h33.

Commentaire

@algeries09

arrêtez vos élucubrations. Boudiaf a bel et bien été assassiné par un fanatique islamiste infiltré dans les services de sécurité.*
                              toujours dans tes delires algeries09 . s'ils pouvaient reellement atteindre un president comme ca a ete le cas , Nezzar et compagnies auraient ete les premiers a en faire les frais . bouma3rafi si mes souvenirs sont bon , faisait partie des forces de luttes anti terroriste . et rien que le fait qu'il se retrouve a cette endroit au moment de l'assassina , et en lui meme un signe de la place qu'il occupait . tes semblables font partie de ceux qui l'on assassiné deux fois , comme d'ailleurs ca a ete le cas pour beaucoup de victimes . la premiere physiquement . la deuxieme fois en colportant et en faisant perdurer une fausse version quant a son assassina .
                              je te mets au defi qu'ils reprennent l'affaire depuis le debut , en placant bouma3rafi et tout les temoins potentiel dans un pays neutre pour cette demarche .. 😉

Commentaire

delci

pourquoi elles ont reagi ainsi ? 🤔

Commentaire

Chargement...
                                X