Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ok, passons sur le langage, mais c'est le seul qui est en train de bouger pour sauver sa ville, la situation est catastrophique à Sétif, si la population n'adhère pas, les pouvoirs publics ne pourront rien faire.
Il fait son travail , ni plus ni moins , quoi faire avec des personnes qui ne respectent pas le minimum des règles sanitaires , certains pensent que le covid est l'invention des autorités , déconfiner pour eux c'est le retour à la promiscuité d'avant , attouchements , embrassades , câlins , ...
les hôpitaux sont saturés , pas de moyens , le wali et tous les walis devraient se montrer beaucoup plus sévères avec les inconscients .
بداية تطبيق الحجر الجزئي على 18 بلدية بولاية سطيف
Dernière modification par ahras, 08 juillet 2020, 23h10.
Je présume que c'est le proverbe algérien qu'il a utilisé qui est grossier , Adhrabou yaâraf madhrabou , Adhrabou n'a pas le sens exclusif de frapper et causer des blessures , si c'était ça , c'est un appel à la violence et pas une grossièreté , ... le proverbe est général et le sens du mot adhrabou dépend de l'utilisation de ce proverbe.
Si autre chose que j'ai pas saisie , j'aimerai bien le savoir
je ne pense pas que ce wali soit de mauvaise foi ou de mauvaise intention. la situation à Sétif est assez sérieuse. il semble avoir à coeur son travail mais il est exaspéré par le comportement des ses administrés et a un manque flagrant en communication, comme la majorité de nos gestionnaires, il a les reflexes d'une ere révolue.
Un leader doit rester serein dans toutes es circonstances. S'il continue comme ca il risque d'aller droit vers une depression, et là il a besoin d'aide.
J'ai écrit : il a du imposé un confinement strict ...
Vu la progression inquiétante du corona virus à Sétif.
Entre agir strictement et parler de manière provocante, le preimier comportement est à favoriser.
Très nombreux sont les algériens qui ne croient pas a l'existence de la pandémie et sont convaincus que c'est une chimère de l'Etat afin de stopper le Hirak. Quand vous leurs parlez du covid ils vous traitent de naïfs tout en arborant un sourire moqueur. Va savoir qui leur a mis ça dans la tête.
ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire