Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le cri d'alarme des médecins en prise avec le Covid-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ecoute Pomaria je suis sur le terrain et j'ai vu à quel point ce petit peuple est idiot, irrespectueux, égoïste, violent, agressif et j'en passe ..

Quand tu as en consultation un supposé malade, et à qui tu demandes de porter une bavette, il te dit, diriha ntya, ekhedmi khedemtek ou ma dekhlich rohak fi hadja wahadokhra .. excuse moi mais à ce débile je ne lui trouve aucune excuse !
    Et quand il chope le virus il vient exiger une place à l’hôpital (même s'il ne necessite pas d'hospitalisation) quand tu lui dis qu'il n y a pas de place et la priorité est aux personnes âgées et déja malades par autre chose, il te crache dessus pour te contaminer, te traite de tous les noms et s'en va .. excuse moi encore , mais j'ai du mal à lui trouver encore une fois des excuses qui justifient un tel comportement immonde.

Quand le reste du peuple essaie de les sensibiliser et leur demander d'avoir pitié au moins du personnel médical et paramédical qui ont du mal avec ces températures à travailler convenablement, ils répondent que c'est leur boulot et qu'ils sont payés pour, en plus ils ont des primes (des primes que personne n'a encore vu) .. donc cha3b'na bachi3 ou maya3refch s'lahou, ou hasseb rohou fayek alors qu'il n'en est rien !
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

rabi ikoun fi 3inekoum Masha

Commentaire

masha
        je suis sur le terrain et j'ai vu à quel point ce petit peuple est idiot, irrespectueux, égoïste, violent, agressif et j'en passe ..
        Je comprends ta réflexion plus terre à terre, face à ce que vous endurez tous les jours.

Mais si tu prends du recul. Tout le petit peuple n'est pas totalement idiot. Non. Pas à ce point.
        Les ignorants et les idiots, il y en a dans pratiquement dans toutes sociétés, et dans les mêmes proportions.

Pour moi, ce genre d'énergumène ne te croit pas et croit avoir raison. C'est tout. Je t'expliquerai plus bas, pourquoi il croit avoir raison.

Et je comprends que dans ta mission à toi, tu n'as ni le temps ni les compétence de faire dans la psychologie.

masha
        Quand tu as en consultation un supposé malade, et à qui tu demandes de porter une bavette, il te dit, diriha ntya, ekhedmi khedemtek ou ma dekhlich rohak fi hadja wahadokhra .. excuse moi mais à ce débile je ne lui trouve aucune excuse !

Et quand il chope le virus il vient exiger une place à l’hôpital (même s'il ne necessite pas d'hospitalisation) quand tu lui dis qu'il n y a pas de place et la priorité est aux personnes âgées et déja malades par autre chose, il te crache dessus pour te contaminer, te traite de tous les noms et s'en va .. excuse moi encore , mais j'ai du mal à lui trouver encore une fois des excuses qui justifient un tel comportement immonde.

Quand le reste du peuple essaie de les sensibiliser et leur demander d'avoir pitié au moins du personnel médical et paramédical qui ont du mal avec ces températures à travailler convenablement, ils répondent que c'est leur boulot et qu'ils sont payés pour, en plus ils ont des primes (des primes que personne n'a encore vu) .. donc cha3b'na bachi3 ou maya3refch s'lahou, ou hasseb rohou fayek alors qu'il n'en est rien !
        Tu ne m'apprend rien du tout. Je connais très bien cette situation. Malheureusement.

Ca s'explique tout simplement par le fait que ce système mafieux a promu les imposteurs incompétentes notoires comme gouvernants et comme responsables aux postes clés.

Ainsi l'échelle des valeurs en Algérie est devenue "sens dessus, sens dessous" avec un système rempli d'opportunistes et d'incompétents notoires à tous les niveaux de la hiérarchie. Sans parler des corrompus. Les vrais élites elle sont ainsi écrasées tout en bas de l"échelle de la société

Et le petit peuple dans tout ca ? Quand il voit cette échelle, il déduira quoi ?

Eh ben, ce règne-là d'opportunistes imposteurs, a inculqué à la société, que l'esbroufe, l'opportuniste, l'escroquerie, le gain facile, la maarifaa, le superficiel et le bling bling, sont des qualités. Bien plus au dessus que les qualités de l'effort, le mérite, la connaissance, la compétence, l'expérience, l’honnêteté ...

Le pire dans tous ca, est qu'on en arrive à ce que des ignorants, osent, toute honte bue, s'afficher ça publiquement, et croient être dans le vrai !

Tu as beau lui expliquer, il ne te croit pas. Car pour lui, tu n'es pas en haut de l'échelle des valeurs. En se croyant plus intelligent que toi, il se croit même plus haut que toi dans cette échelle des valeurs. Ainsi, c'est celui qui fait le plus de bruit, qui a raison dans ce pays !

Si ce genre d'énergumène d'ignorant sera mis dans un autre environnement qu'en ALGÉRIE et où l'échelle des valeurs est bien à sa place,
        il se fera tout petit, soit sûre.
        Il n'osera même pas se l'ouvrir, autant il se sentira incompétent. Et sera ainsi plus à l'écoute.

Donc l'origine du problème qu'on endure actuemment, ne vient vraiment pas de cet énergumène d'idiot !
        Dernière modification par Pomaria, 11 juillet 2020, 14h05.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Et comme toujours, la première décision qui sera prise après le SCANDALE d'Aujourd'hui à l'hôpital Sidi Issa (MSILA)

sera surement l'arrestation de celui qui a fait la VIDEO (voir la vidéo postée ci-avant) !

Exactement comme hier à BISKRA !

Dernière modification par Pomaria, 11 juillet 2020, 14h44.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

être un bon Algérien qui aime vraiment son pays .

Il ne doit pas y en avoir beaucoup!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

La mobilisation des citoyens et citoyennes contre l'épidémie Covid-19 durant les mois de mars et avril derniers était formidable ! Elle a permis de contenir le corona !

Il faut la réactiver !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

ou hasseb rohou fayek*alors qu'il n'en est rien !
                c'etait le cas bien avant le Covid . avec ce dernier , me suis dit que y'aura peut etre une sorte de declic , mais finalement y'a pas eu grand changement . nombreux qui ont du attendre d'etre sur la civiere et etre en detresse respiratoire , pour reconnaitre que ce n'est pas un jeu . mais faut reconnaitre qu'ils ne sont pas les seul coupable ..

Commentaire

je penses a mon avis qu'il y'a un phenomene assez dangereux qui a fait son apparition ces derniers temps chez bcp de personnes qui est de ne pas croire a corona car on fait pas confiance au pouvoir ce qui a donnè lieu a des actes d'inconscience assez grave contrairement aux premiers temps ou a vigilance etait de mise ,il est clair que la politique de l'etat dans le traitement de cette pandemie est defaillante mais une partie du peuple partage aussi la responsabilitè et il faut le dire aussi .je comprends masha dans ces propos et le corps medical a tout notre soutien,je doute fort que des personnes qui bossent comme des robots sans arret et qui ont perdu des collegues ou encore des personnes qui ont perdu des personnes cheres a eux fasse de la politique

Commentaire

Message à ceux qui disent qu'il n'y a pas de Coronavirus

Commentaire

Emouvant !

Bon Dieu, on a quand même droit à une information objective !
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
                      X