Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ONEC dénonce les déclarations de Marine Le Pen contre l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'ONEC dénonce les déclarations de Marine Le Pen contre l'Algérie

L'ONEC dénonce les déclarations de Marine Le Pen contre l'Algérie

ALGER- L'Organisation nationale des enfants de Chouhada (ONEC) a dénoncé, vendredi dans un communiqué, les déclarations "racistes et haineuses" visant l'Algérie de la présidente du parti français d'extrême droite, Rassemblement national (RN), Marine Le Pen.
    Ces déclarations coïncident avec la célébration par l'Algérie de son 58e anniversaire de l'indépendance et la récupération des restes mortuaires de 24 chefs de la résistance populaire contre l'occupation française, précise le communiqué.

"A chaque occasion historique célébrée par le peuple algérien en toute fierté et gloire, la présidente de ce parti ne manque pas de faire des déclarations racistes et haineuses attentatoires à la révolution du 1e novembre et ses martyrs, ainsi qu'aux symboles de la résistance populaire nationale", souligne l'ONEC, qualifiant un tel acte de "comportement destructif reflétant l'idéologie néocolonialiste".

Pour l'organisation, ces déclarations "grossières et racistes" constituent "un affront pour les porteurs du virus de la vengeance et de la haine, qui ne peut que renforcer la détermination du peuple algérien à oeuvrer et à lutter contre ces idéologies et leurs partisans, dans le but de criminaliser le colonialisme et de réclamer des excuses et un dédommagement moral pour les séquelles subies durant 132 ans d'occupation française".
    Aps
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

enfants de Chouhada
    qu'ils font plus attention, et je ne parle pas des frnaçais mais les traitres et des khawana et leurs enfants et qui ce pretendent meme des algeriens algeriennes.....
    marien on s'attend d'elle et bien d'autre français de faire comme elle, que s'attendre de l' enfants d'un tortionnaire marien lepen est française son papa sert dans l'armée lors des guerres d'Indochine et d'Algériemais ta des "algeriens , algeriennes" quiu applaudissent lepen et Bigeard et sa Crevette

« Torturés par Le Pen »

Extraits du livre « Torturés par Le Pen », La guerre d’Algérie (1954 - 1962)

Oui, Jean Marie Le Pen a torturé en Algérie, et lui-même a admis avoir usé de la torture en déclarant notamment dans un entretien accordé au quotidien « Combat », le 9 novembre 1962 :

"Je n’ai rien à cacher. J’ai torturé parce qu’il fallait le faire. Quand on vous amène quelqu’un qui vient de poser vingt bombes qui peuvent exploser d’un moment à l’autre et qu’il ne veut pas parler, il faut employer des moyens exceptionnels pour l’y contraindre. C’est celui qui s’y refuse qui est le criminel car il a sur les mains le sang de dizaines de victimes dont la mort aurait pu être évitée".

Selon le journal officiel français du 12 juin 1957, le député parachutiste Le Pen déclarait également « J’étais à Alger officier de renseignement (...), comme tel je dois être aux yeux d’un certain nombre de mes collègues ce qui pourrait être le mélange d’un officier SS et d’un agent de la Gestapo. Ce métier, je l’ai fait... »

Tous les témoignages des Algériens torturés par Le Pen rejoignirent celui de Mohamed Louli, arrêté à Alger le 14 février 1957, et emmené par Le Pen à la villa des Roses, Boulevard Galliéni, aujourd’hui 74 boulevard Bougara :

« Le Pen m’a torturé. Oui, lui personnellement à l’électricité et à l’eau. Et je l’ai vu aussi torturer d’autres détenus ».

المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

La torture a été utilisée dans toutes les guerres, c'était enseigné dans les armées!
      Les champions étaient les Asiatiques!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

La torture a été utilisée dans toutes les guerres, c'était enseigné dans les armées!
        Les champions étaient les Asiatiques!
        Champions ou pas, la France l'a fait et c'est un crime. Peu importe les justificatifs que les nostalgiques trouveront, un crime doit être condamné sans tenter de noyer le poisson avec des comparaisons qui n'excuseront jamais le colonialisme ...
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

la France l'a fait et c'est un crime.

Et les opposants en Algérie, on les fait parler comment???
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

cette organisation 'ONEC me rappel la fameuse kasma FLN et autres APC de Chelghoum El aid, qui condamnaient avec ' toutes leurs energies', l'agression des impérialistes contre les peuples je ne sais plus qui

on a vu depuis, ce que valaient ces energies aussi vaines que ridicules !
            la meilleure réponse à Marine, c'est de l'ignorer, Point. un peu comme les caricatures d'un torchon scandinave lol

le jour ou elle sera ( elle ou son parti ) aux affaires dans son pays, on condamnera tous ensemble et OFFICIELLEMENT, si on est capable bien sûr.

Commentaire

Pendant la guerre civile des années 90, les forces de l'ordre algérienne ont utilisé massivement la torture.
              Quand y aura t-il des débats, des livres, des documentaires, des films à ce sujet ?

Commentaire

Pendant la guerre civile des années 90, les forces de l'ordre algérienne ont utilisé massivement la torture.
                Ils l'ont toujours fait. Je me demande s'ils ne le font pas encore,
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@alibigoud

des livres temoignages il y 'en a, et des précis.
                  en revanche, pour les débats, c'est un peu comme pour la guerre d'algérie, le terme 'kituki' a tout ni_qué, et c'est machiavélique de l'avoir érigé en réponse à des vraies questions
                  un peu comme les lois gaysot sur le prétendu racisme, en fait le revisionisme pas touche, passez votre chemin, Nuremberg a tout réglé, mon oeil !!

les algériens n'ont pas écrit leur histoire, ce sont les dirigeants qui le font à leur place
                  d'ailleurs, c'est valable pour les Français, c'est exactement pareil,

à la différence, que le terrain du drame etait l'algérie et non pas l'hexagone ( quoi que lol ) bref, du moment qu'on nous sert sur un plateau d'argent l'HISTORIEN OFFICIEL DE LA FRANCE alias Benjamin Stora, alors, de quoi plaignons nous ? loooool

Commentaire

Personnellement (pour Berbérisme) j'ai subis les pires tortures de SM dans les années 70 sous Boumediene: es ce pour autant devrais-je demander réparation ?...
                    Dernière modification par infinite1, 12 juillet 2020, 07h51.

Commentaire

Chargement...
                    X