Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une vidéo montre une forêt s’embraser au passage d’un hélicoptère de la protection civile (Larbaâ Nath Irathen )

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mdrr..

galek la protection civile jette du gasoil.. lol

Heureusement que les pompiers font leur boulot..
    D’incessant aller-retour vers l'eau

Commentaire

Il est fou , lui qui commente la vidéo , transporter en hélicoptère une grande quantité de kérosène , Mazout ou essence au dessus d'un feu de foret , le pilote de l'hélico doit être suicidaire , il explosera avant meme de déverser son liquide sur le feu.

Une explication possible est la présence de 3 grands poteaux électriques , c'est de la haute tension , des fils électriques dénudés , les vapeurs d'eaux créeront des étincelles , ce qui a pour effet de rallumer le feu . ça peut expliquer , la vidéo n'est bonne pour avoir une bonne vision sur la l'emplacement de tous les poteaux.

Commentaire

Il est fou , lui qui commente la vidéo , transporter en hélicoptère une grande quantité de kérosène , Mazout ou essence au dessus d'un feu de foret , le pilote de l'hélico doit être suicidaire , il explosera avant meme de déverser son liquide sur le feu.
        On parle de poudres inflammabes pour mettre le feu et non pas de liquides pour les embraser !
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Qui dit poteaux dit habitations..

Il existe plusieurs approches pour lutter contre un incendie de foret..
          Mais en ce qu'il s'agit de la 1ère vidéo.. il est clair que la mission était le sauvetage des biens immobiliers..
          Le p'tit con qui filme devrait remercier le pilote au lieu de le calomnier !!
          Faut être taré pour vilipender un pompier

Commentaire

Capo

Le p'tit con qui filme devrait remercier le pilote au lieu de le calomnier !!
            Il ne s'agit pas de calomnies puisqu'on voit parfaitement les flammes qui s'élèvent après le largage. Il faut donc des explications logiques plutôt que noyer le poisson . Cela évitera en plus de ne pas répéter l'erreur s'il s'agit de l'hélicoptère volant trop bas ou d'un produit mélangé à l'eau qui pourrait être aussi une explication ...
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

On parle de poudres inflammabes pour mettre le feu et non pas de liquides pour les embraser !

C'est toi qui a inventé ces poudres , personne d'autre , moi je vois de l'eau

Commentaire

moi je vois de l'eau
                Si un liquide inflammable a été mélangé à l'eau, sans prélèvement puis analyse c'est indécelable à la vision . Quelqu'un a d'ailleurs écrit que si c'était du kérosène la fumée serait noire et si on observe bien c'est effectivement la couleur de la fumée qui s'élève ...
                Dernière modification par zwina, 03 août 2020, 15h54.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Il faut donc des explications logiques plutôt que noyer le poisson

Et pour cela , il faut faire l’enquête sur place comme si c'est une scène de crime , pas en regardant une vidéo mal faite , et en écoutant un rigolo crier au complot sans preuve aucune , Belahmar a laissé beaucoup d'adeptes derrière lui.

Commentaire

C'est toi qui a inventé ces poudres , personne d'autre , moi je vois de l'eau
                    Et comment tu peux certifier que c'est de l'eau ?
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Si un liquide inflammable a été mélangé à l'eau, sans prélèvement puis analyse c'est indécelable à la vision ...

Je vois que tu préfères la version complotiste de la chose , c'est ton droit , mais il faut le prouver , on est impatients de voir tes analyses chimiques

Commentaire

Et comment tu peux certifier que c'est de l'eau ?

Je te retourne ta question , et puis , le déversement d'une poudre et de l'eau c'est pas de la meme façon .
                        Et qu'en penses tu des fils électriques ?

Commentaire

Pour moi, le déversement de poudre inflammable donne le même effet. Je retiens celle-là car je sais de quoi le régime algérien est capable.
                          Toi par exemple, t'es là pour défendre le régime algérien et c'est normal également que tu fasses de ton mieux pour l'encenser !

Commentaire

C'est élémentaire.. lol

Au cas où le feu approche les habitations.. la 1ère action : humidifier la végétation !
                            Ensuite.. on attend, l’arrivage des camions pompiers..
                            Et enfin.. on identifie des points d'eau pour les alimenter..
                            Et au cas où les pompiers sont dépassés.. les citoyens retroussent les manches et participe au combat !!

Tout cela nous devrions le savoir..
                            On nous l'apprend à l'école..

galek gasoil !!

Mdrr..

Commentaire

Toi par exemple, t'es là pour défendre le régime algérien

Donc , soit on est pour ou bien contre le système, veut dire soit c'est noir ou c'est blanc , sauf que entre le noir et le blanc , il y a énormément d'autres couleurs qu'on appelle les niveaux de gris

Commentaire

Faut être aussi naïf pour ne pas être vigilant !
                                Le célèbre vulcanologue français Haroun Tazief a publiquement accusé certains pompiers français de vouloir déclencher volontairement des incendies, afin de toucher des primes !
                                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
                                X