Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nombre réel d'infectés en Algérie.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nombre réel d'infectés en Algérie.

Un peu plus de 2 % des adultes québécois auraient contracté la COVID-19, soit trois fois plus que les données officielles sur les cas confirmés, révèle aujourd'hui une étude sérologique réalisée par Héma-Québec. 124 880 Québécois auraient donc été infectés selon cette étude sérieuse réalisée sur un très large échantillon.
    124 000 est le total réel donc au lieu du 40 000 infectés comptabilisés au jour le jour durant la pandémie suite au dépistage PCR avec en moyenne 10 000 tests par jour.

Au Québec, on multiplie par 3, pour arriver à la réalité, un chiffre compté après 10 000 tests par jour.
    En Algérie, selon vous, par combien on doit multiplier le chiffre officiel de 33 000 donné par les autorités du pays pour parvenir à la réalité?
    Dernière modification par Bachi, 05 août 2020, 19h56.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

En Algérie, selon vous, par combien on doit multiplier le chiffre officiel de 33 000 donné par les autorités du pays pour parvenir à la réalité?
    Il faut le multiplié par 10. En Algérie, des gens malades ne vont même pas se faire diagnostiquer

Beaucoup de personnes que je connais dans mon entourage en Algérie ont eu une forme légère du Covid-19, ils te disent qu'ils ont eu la grippe. Ils ont honte de se faire dépister du Covid-19

Sans parler du faible taux de dépistage et des résultats PCR qui arrivent après 2 ou 3 semaines !
    Dernière modification par shadok, 05 août 2020, 20h21.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

le nombre doit être plus important ... pour avoir une idée ,entre mars et mai , je ne connaissais aucune personne de touchée ... entre juin et juillet, c'est des dizaines de personnes ( famille ,connaissance , collègues ) , j'ai moi même chopé cette ******rie mais rien de grave el hamd li Allah ( grands coup de fatigue , petite fièvre )
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Perso, j'ai 6 personnes de ma famille à avoir été malades du covid, 2 à Alger, 2 à Larbaa et 2 à Biskra. Aucun n'a été à l'hôpital, donc pas comptabilisés.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

j'ai moi même chopé cette ******rie mais rien de grave
          A3la Slamtek bouberita

Mon frère et sa femme l'ont chopé également. Une forme légère comme la tienne. Ils ne sont même pas aller se faire diagnostiquer. Ils se sont mis en quarantaine et se sont fait soigner tous seuls.

Tous ces gens ne sont pas comptabilisés !
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

merci koh, rébi yahéfdek

idem c'etait 14 jours a la maison , Je ne pense pas que ça soit une forme légère , mais c'est plutôt la réaction du corps de chacun, donc ca peut être dangereux pour des personnes sensibles.

en tous les cas une fatigue et une fièvre sont un avertissement a ne pas prendre a la légère : pour moi pas de perte de l'odorat , pas de toux , pas d'eternuatiosn, pas de gène respiratoire ( bien que les poumons atteint d'après le scan ) ..
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Shadok : En Algérie, des gens malades ne vont même pas se faire diagnostiquer

C'est vrai, mais il faut préciser en même temps que la majorité de ceux qui ont été déclarés contaminés de ce virus ne le sont pas en vérité. Le pouvoir a manipulé les chiffres pour faire peur au peuple et empêcher ainsi le retour du Hirak.

Aussi, beaucoup même des décès déclarés Covid-19 ne sont pas morts de ce virus. Bref, aucun crédit à donner aux chiffre du pouvoir !
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

C'est vrai, mais il faut préciser en même temps que la majorité de ceux qui ont été déclarés contaminés de ce virus ne le sont pas en vérité. Le pouvoir a manipulé les chiffres pour faire peur au peuple et empêcher ainsi le retour du Hirak.
                Une affirmation qui gagnerait a être confortée par des preuves.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Par ailleurs ,une fièvre et une fatigue ,ça veut pas dire forcément "covid19" ,beaucoup de maladie se manifestent par ces symptômes là .
                  Pour être sûr que c'est la Covid 19 ,il faut le test et surtout la PCR .
                  La semaine dernière j'étais très fatiguée ,c'était une hypotension .
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Une affirmation qui gagnerait a être confortée par des preuves.
                    Je connais des médecins qui me disaient que chacun qui présentait des symptomes ressemblant à ceux de Covid- sont considérés automatiquement comme des contaminés de ce Virus. D'autant plus qu'il s'agit d'un nouveau virus que nous connaissions pas.
                    Dans ma ville, dès qu'un médecin te remet un courrier pour faire un teste à l'hopital, on t'admet autmatiquement comme contaminé. Les gens n'osent plus aller à l'hopital pour consulter.
                    Et puis, je connais pas mal de cas de personnes qui sont morts de de leurs maladies chroniques, qu'on a tué à l'hopital à coups de chloroquine et qu'on a fini par admettre comme morts de Covid-19. Le dernier cas du genre que je connais a failli transformer ma ville en un brasier suite à la tension créée par un décès de ce genre.

Enfin, tout le monde peut constater que jamais les mesures de confinement n'ont été appliquées en Algérie. Et comment peuvent-elles être appliquées alors qu'elles manquaient de sérieux. Ca veut dire quoi confiner les gens du 08h à 15h ou 17h ? A t-on signé une armistice avec le virus ?
                    Les gens ont fini par ne plus prendre au sérieux les mesures du gouvernement et ça n'a pas fait plus de dégâts que ça. On est 30 fois mieux que des pays comme l'Italie ou la France.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Envoyé par sekrouf
                      C'est vrai, mais il faut préciser en même temps que la majorité de ceux qui ont été déclarés contaminés de ce virus ne le sont pas en vérité.
                      Tes propos mensongers sont dangereux dans la mesure où Covid19 est une maladie qui tue de milliers de personnes par jour à travers le monde. Même les personnes guéries et rescapées de Covid19 sont nombreuses à se retrouver avec des organes affaiblis et une santé affaiblie.

Le plus probable est que le nombre réel d'infectés en Algérie est beaucoup plus élevé que le nombre officiel communiqué par le gouvernement.

A titre d'exemple, les Etats-Unis ont des moyens plus élevés que l'Algérie et effectuent beaucoup plus de tests que l'Algérie, mais le nombre réel d'infectés aux Etats-Unis est largement sous-estimé. Le 25 juin 2020, le nombre officiel était de 2,4 millions d'infectés, mais d'après le CDC, le nombre réel serait 10 fois plus élevé, soit 24 millions d'infectés.

Vu la médiocrité du système de santé algérien et vu la crise économique, les Algériens doivent au contraire être vigilants et respecter les règles sanitaires pour prévenir une explosion d'infections.

Commentaire

C'est vrai que le pouvoir manipule les chiffres mais à la baisse. Le nombre réel de contaminés est surement supérieur aux 500 ou 600 cas que le pouvoir nous annonce chaque jour

Le Maroc avec 35 millions d'habitants (contre 42 millions pour l'Algérie) a dépassé la barre des 1000 cas par jour (1263 cas hier le 06 aout) !

Ce n'est pas dans l’intérêt du pouvoir de montrer que la gestion du Covid-19 lui échappe
                        Dernière modification par shadok, 08 août 2020, 01h02.

Commentaire

Serkouf

Enfin, tout le monde peut constater que jamais les mesures de confinement n'ont été appliquées en Algérie. Et comment peuvent-elles être appliquées alors qu'elles manquaient de sérieux. Ca veut dire quoi confiner les gens du 08h à 15h ou 17h ? A t-on signé une armistice avec le virus ?

L'Algérie n'a rien fait de spécifique ou de spécial, elle a appliqué les procédures déjà en cours dans beaucoup de pays , c'est à dire le confinement et la distanciation , si manquement il y a , ce n'est surement pas la faute de l'état mais d'une partie de la population , l"indiscipline et l'ignorance font des ravages , chacun fait ce que bon lui semble , on est loin de ressembler à la Corée du sud pour prétendre être civilisés.

Commentaire

nassim : Tes propos mensongers sont dangereux dans la mesure où Covid19 est une maladie qui tue de milliers de personnes par jour à travers le monde.
                            Il ne faut pas me méprendre nassim pour ensuite m'accuser à tort !
                            Je n'ai pas dit que ce virus n'existait pas. j'ai juste dit que les chiffres du pouvoir algérien sont manipulés afin d'empêcher le retour du Hirak.

Le directeur du CHU de Béjaia Mr Djamel Merad a été limogé de son poste pour avoir refusé de communiquer e faux chiffres.

Shadok : C'est vrai que le pouvoir manipule les chiffres mais à la baisse. Le nombre réel de contaminés est surement supérieur aux 500 ou 600 cas que le pouvoir nous annonce chaque jour
                            Si ça ne tient qu'à eux, ils auraient plutôt multiplié les chiffres par 10.

500, 600 c'est le maximum qu'ils pouvaient communiquer après manipulation.
                            Le pouvoir est dans une logique de terreur comme dans les années 90. Plus les chiffres sont térrifiant mieux ça l'arrange. Et après, il pourra toujours accuser le peuple de négligeance.

Commentaire

Chargement...
                            X