Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tremblement de terre en Algérie : Secousse à Blida de magnitude 4.2

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tremblement de terre en Algérie : Secousse à Blida de magnitude 4.2

    Un tremblement de terre est ressentie à Alger, Tipaza, Blida et environs aujourd’hui, jeudi 13 août, c’est la troisième (3) secousse tellurique en une semaine.

    En effet, une nouvelle secousse (tremblement de terre) a été ressentie dans la matinée de ce jeudi 13 août au nord de l’Algérie et plus précisément à Blida et ses environs. Le troisième (3) tremblement de terre en Algérie en l’espace d’une semaine a été enregistré au nord du pays.

    Cette secousse a également été fortement ressentie dans de nombreuses wilayas du nord du pays notamment Blida, Alger, Boumerdès et Tipaza.

    Selon le média Arabophone, Ennahar Online; le tremblement de terre a été enregistré à une magnitude de 4.2 sur l’échelle de Richter à 09 heures 04 minutes; au sud est de la wilaya de Blida; plus précisément dans la commune de Aïn Romana.
    Hausse des tremblements de terre en Algérie : Le Craag explique

    Le nord de l’Algérie a enregistré plusieurs tremblements de terre en moins d’un mois; un chercheur du CRAAG explique ce phénomène qu’il qualifie d’ordinaire à cause de la position géographique de l’Algérie. En effet; selon Chafik Aïdi « l’activité sismique, entre dans le cadre de l’activité normale enregistrée sur le nord de l’Algérie ». Ainsi, selon les dires du chercheur, cela est causé par « le rapprochement des plaques eurasiennes et africaines »; rapporte le site d’information francophone TSA.

    Par ailleurs, le membre du CRAAG appelle les citoyens algériens à vivre avec ces secousses mais également à se rappeler des mesures à prendre pendant et après la survenue de ces catastrophes naturelles. Il indique également que certaines habitations; et constructions ne respectent pas les normes de sécurité et c’est parfois pour cette raison qu’elles s’effondrent facilement.

    Pour rappel, deux tremblements de terre ont frappé la wilaya de Mila dans la matinée du vendredi 07 août 2020. Le premier était de magnitude 4.5 et le second de 4.9 sur l’échelle de Richter. Ces épisodes sismiques n’ont causé que des dégâts matériels, rapporte la même source.


    dzairdaily

  • #2
    Je l'ai ressenti, mais je ne voulais pas effrayé certains âmes sensibles des forumiens
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      Du jamais vu , allah yester , secousses dans plusieurs wilayas en l'espace de quelques jours , je me demande pourquoi les pays voisins ne connaissent pas de secousses , mystère; perso je ne l'ai pas ressenti, on dirait que ça se passe des choses mystérieuses dans le sous-sol Algérien
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        de tous temps la terre tremble il y'a une faille qui traverse l’Algérie sauf que parfois les secousses sont ressentis par les gens,il se peut qu'il y'aura une de puissante,souhaitons quelle aura lieu dans des zones non habitées,mais personne ne pourra dire quant et ou.

        Commentaire


        • #5
          je me demande pourquoi les pays voisins ne connaissent pas de secousses ,
          Achno briti 3andna khoya ?
          Li fina yekfina.

          Commentaire


          • #6
            Rabbi ya7fadh !

            Hiya ma naqsach...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire

            Chargement...
            X